Aller au contenu

Photo

taille serpent

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
15 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   elaphe

elaphe

Membre confirmé

• Membre
  • 1 857 messages

Posté 29 avril 2005 - 21:04

je cherche un serpent de moins de 80cm qui se nourris de souris.
pouvais vous m'aider et me citer quelque especes. et si quelqu'un posséde un serpent qui correspont peut t'il me parler.et que l'on peut reproduire sans trop de difficulté.

merci

#2 Guest_Taipan_*

Guest_Taipan_*
  • Invité

Posté 29 avril 2005 - 21:11

sur se post==> petite taille , quelle espéce ? un peu plus bas,il y aura quelques exemples d'espèces de petite taille

#3 OFFLINE   clem22

clem22

Membre confirmé

• Membre
  • 1 751 messages

Posté 14 mai 2005 - 22:08

ba a par les élaphes guttata il doit pas ien avoir bcp en tout cas moi jen connais pas a par les thamophis sirtalis mais elles boufent du poisson dsl :-D

#4 OFFLINE   BiLL

BiLL

Membre confirmé

• Membre
  • 1 566 messages

Posté 14 mai 2005 - 23:05

y'a L'ery colubrinus
Eryx Colubrinus : 0.1.0 Enfant : 0.1.0

#5 OFFLINE   Kalessin

Kalessin

Membre très actif

• Membre
  • 702 messages

Posté 15 mai 2005 - 02:22

Lamprophis fulliginosus. Les femelles sont souvent un peu plus grandes (1m à 1,20m) mais pour la question de la reproduction pas de soucis !
Sinon je pense aussi au Lampropletis mexicana, un des plus petits serpents rois, qui atteint rarement le mètre.
Voilà pour les espèces courantes. On peut aussi habituer une Thamnophis à s'alimenter de blanchons.
Là il est tard, je réflechirais demain à d'autres espèces de Lampropeltis qui restent de taille très modeste (comme par exemple quelques L. triangulum ssp. ). On reste dans des espèces courantes, bien entendu.

#6 OFFLINE   rolph

rolph

Membre actif

• Membre
  • 299 messages

Posté 15 mai 2005 - 13:56

salut .si tu veut il y a aussi l'Antaresia childreni.c un petit python de 80cm a 120cm
a+....aurel....

#7 OFFLINE   StevSnake

StevSnake

Membre confirmé

• Membre
  • 1 051 messages

Posté 15 mai 2005 - 14:45

Pour résumé il y'a
l'eryx colubrinus qui est fouisseur mais très sympa.
l'antaresia childreni,
lamprophis fugillionus mâle,
lichanura spp,
elaphe helena mâle (mais peux dépassé le mètre donc je sais pas trop), heterodon nasicus,
lampropeltis triangulum annulata,campbelli

Prend un mâle comme sa tu es sur qu'il ne sera pas trop grand par rapport à ta demande.

Sinon y'a l'elaphe guttata guttata qui est plus grande que ce que tu désire mais qui à l'avantage d'être très calme et parfaite pour débuter, si tu prends un mâle il attendra les 1m, c'est un serpent qui est relativement fin donc pas trop grand.
:wink:

#8 OFFLINE   elaphe

elaphe

Membre confirmé

• Topic Starter
  • Membre
  • 1 857 messages

Posté 15 mai 2005 - 19:31

tres faux ce que tu dit un male elaphe guttata depassent le metre 50 donc,....

#9 OFFLINE   StevSnake

StevSnake

Membre confirmé

• Membre
  • 1 051 messages

Posté 15 mai 2005 - 19:36

un mâle guttata plus de 1m50?? tu lui donnes des lapins alors
j'ai une femelle pas encore adulte d'1m20 et dans l'atlas qui est sérieux ils disent entre 60cm et 1m50 avec une moyenne de 1m20 donc ton mâle a 1m50 je voudrais bien le voir ou alors c'est une femelle?

#10 OFFLINE   elaphe

elaphe

Membre confirmé

• Topic Starter
  • Membre
  • 1 857 messages

Posté 15 mai 2005 - 19:52

me croit pas si tu veut je m'en br....mais moi je te dit qu'un male guttata ca fait plus de 1m ca c'est sur.

allez on vas pas ce prendre la tete pour ca mais je te certifie que les males passent ou moins le mettre trente et certains ateignent le metres 50.

#11 OFFLINE   Kalessin

Kalessin

Membre très actif

• Membre
  • 702 messages

Posté 15 mai 2005 - 20:14

Les mâles d'Elaphe guttata sont généralement plus grands que les femelles, et des tailles de 1,40 à 1,60 m sont très loin d'être rares.

#12 Guest_boomslang_*

Guest_boomslang_*
  • Invité

Posté 15 mai 2005 - 20:16

cerastes-cerastes...
bon, ok...je sors...
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
c'est de l'humour!!!(on se détend!!)

#13 OFFLINE   StevSnake

StevSnake

Membre confirmé

• Membre
  • 1 051 messages

Posté 18 mai 2005 - 12:09

Les mâles d'Elaphe guttata sont généralement plus grands que les femelles, et des tailles de 1,40 à 1,60 m sont très loin d'être rares.

:shock: tu m'apprends quelque chose on m'a toujours dit que les femelles étaient plus grandes que les males.

Je suis d'accord pour dire que les mâles dépassent le mètre mais tu me dit le mètre cinquante désolé mais pour moi, c'est rare un mâle de plus d'1m50 nourri normalement.

#14 OFFLINE   Kalessin

Kalessin

Membre très actif

• Membre
  • 702 messages

Posté 18 mai 2005 - 12:35

:shock: tu m'apprends quelque chose on m'a toujours dit que les femelles étaient plus grandes que les males.

Et ben non, mais c'est une généralité, j'ai déjà vu pas mal de "grosses" femelles aussi. Et qui est ce "on" ?

Je suis d'accord pour dire que les mâles dépassent le mètre mais tu me dit le mètre cinquante désolé mais pour moi, c'est rare un mâle de plus d'1m50 nourri normalement.

Je t'assure que je ne les gave pas :-D Je n'ai pas dit que c'était la règle, mais que c'était loin d'être rare. Je peux déjà t'en présenter 2 rien que chez moi, et je suis certain de ne pas être le seul pour en avoir vu bcp d'autres.

#15 OFFLINE   StevSnake

StevSnake

Membre confirmé

• Membre
  • 1 051 messages

Posté 18 mai 2005 - 12:55

Ce que je voulais dire c'est que j'ai toujours lu dans des livres et sur des sites que chez les SERPENTS les femelles étaient plus grandes que les mâles.

Mais bon si ce que tu dis est vrai (mâle plus grand que femelle chez elaphe) je comprend que les mâles atteignent le mètre cinquante.

:wink:

#16 OFFLINE   Oraclaries

Oraclaries

Membre expert

• Membre
  • 3 962 messages

Posté 18 mai 2005 - 13:57

Apparement chez les colubridés les males sont plus grands que les femelles, et chez les boïdés ce serait l'inverse (cf la FAQ de Reptilis)

Tom

Arthropodus

Blog terrariophile

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles