Aller au contenu
lowra

Interdire les reptiles dans une résidence ?

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un peur car mes voisins cherchent à faire interdire mes bêtes dans la résidence... Donc je me demandais si c'était possible ? Je n'ai que des espèces ne demandant pas de CDC ni rien et je suis largement en dessous des quotas maximum... (gecko leo, gutt, gecko à crête, lampro)

Merci

il faut regarder ton bail + règlement intérieur de la copropriété (résidence).

si rien n'est stipulé, ils ne peuvent rien faire (même animaux soumis à CDC si tu as l'AOE)

Donc ils ne peuvent pas modifier le réglement ? parce que j'avais vérifié et il n'y avait rien contre mais j'ai peur qu'ils puissent changer ce réglement

J'ai pas de bail je suis propriétaire et je viens de relire le RI et ils disent qu la précense d'un animal familier ne sera admise que dans la mesure ou ledit animal ne cause aucun dégat à l'immeuble, ni aucun trouble de jouissance aux occupants de celui ci. A défaut, les copropriétaires seront personnellement responsables de tous les dommages qui pourraient se produire.

Donc à priorie c'est ok ? Peuvent ils décider tout d'un coup de rajouter : les reptiles sont interdits ou quelque chose du style ?

non c'est compliqué de changer un règlement intérieur.

un conseil, va aux prochaines réunions de copro :)

• Like 1

Hello,

Ils peuvent rien faire du moment que les espèces ne sont pas dangereuses ou nuise à la tranquillité des résidents (bruit, odeur...)

D'accord merci beaucoup ça me rassure... j'ai eu peur de devoir déménager alors que je viens d'arriver !

En même temps pas besoin de dire à tous tes voisins que t'as des bestioles chez toi.

Dans mon immeuble personne ne sait et ne pourrait savoir que j'ai des reptiles

• Like 1

Ils les ont vu quand on a enmenager et certains on une vue sur la pièce dans laquelle ils sont... je ferme pas le volet pour qu'ils aient de la lumière et c'est une baie vitrée... Là où j'habitais avant les gens n'étaient pas au courant c'était plus simple c'est sur.

• Like 1

On a quand même débarqué en pleine aprem avec 10 terra xD c'était pas discret... et j'ai croisé des gosses dans l'escalier quand je montais les fauna box dans lesquelles ils étaient pour le transport..

• Like 1

C'est pour ça que je trimbale mes bestioles dans des boites en polystyrène ;) 

• Like 1

ouais c'est ce que je vais faire la prochaine fois ! Si ils ne font pas interdire les reptiles normalement c'est pour dans longtemps ! je crois les doigts.

Un petit truc,les chers  voisins ne font que rarement la difference entre aqua et terra

transporter vos animaux dans des cartons ou des boites opaques et dire que vous avez des poissons ou des tortues ça passe en general bien

Modifié par lorelei