Aller au contenu

Photo

Comptage d'écaille sous caudale de python regius ...

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
10 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   Myky

Myky

Membre fidèle

• Membre
  • 216 messages

Posté 29 avril 2005 - 23:19

a chercher sur le net, j'ai trouve c'est renseignement =
femelle 27=>36
male 40.

bcp parle de sondage mais de mon coté, j'ai peu confiance au animalerie qui m'entoure ...

je sais que l'on me dira qu'il y a deja eu des post la dessus, mais personne possédant un regius n'as pris le temps de conclure un message par sa propre possesion: donc .... amis posseceur de python regius, pourriez vous nous eclairer en nous communiquant le nombre d'écaille sous caudalle de votre pr et d'en preciser le sexe :-), je pense que cela aiderai bcp d'autre que moi, qui auront comme moi eplucher le mode recherche du forum :-)

#2 OFFLINE   snakab

snakab

Membre actif

• Membre
  • 439 messages

Posté 30 avril 2005 - 09:29

je sais que le sondage normalement est "une valeur sure"!

après je ne sais pas si ta technique est bonne ! :oops:
l'homme est un loup pour l'homme

#3 OFFLINE   Myky

Myky

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 216 messages

Posté 30 avril 2005 - 11:09

je viens d'aller les faire sonder a l'animalerie a tourcoing qui est a 15 min de chez moi, pour lui c'est 2 femelles, bien qu'il avais quelques doute car en sondant, ca aller un peu plus loin que prevu d'une ou deux ecailles .. mais il a dit que pour lui c a 99% de chance que ce soit des femelles. donc voila :-)
donc pour moi , les 27 ecailles des miens représente 2 femelles :-), plus qu'a leur trouver un male pour plus tard ....

#4 OFFLINE   Mootwan

Mootwan

Membre fidèle

• Membre
  • 121 messages

Posté 04 mai 2005 - 15:12

Hello

question !

c est lesquelles les ecailles sous caudale?

c est celle qu il y a sous le python?(simple deduction)

et il faut les compter de ou a ou?
(culture personel lol)

Merci d avance

@+ Sulli ;-)

#5 OFFLINE   Myky

Myky

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 216 messages

Posté 04 mai 2005 - 17:24

les écailles sous caudalle sont les ecailles qui se situe du cloaque jusqu'au bout de la queue. elles sont soit simple soit divise, si elle sont diviser fait attention de pas compter double :-)
j'ai acquéri un mâle lundi, il a manger cette aprèm, donc ... d'ici quelques jours, je compterai ces ecailles pour voir combien il y en aura, comme ca, cela donnera soit la confirmation des chiffres soit une contradiction a celle ci.

je regrette que d'autre personne n'enrichisse pas plus ce post :-) cela nous aiderai a en savoir plus :-)

#6 OFFLINE   pythonboy

pythonboy

Membre fidèle

• Membre
  • 141 messages

Posté 04 mai 2005 - 17:47

Moi, j'ai fait sexer mon PR hier soir et on m'a dit que c'était une femelle. Elle a 35 écailles sous caudalles. Cependant, la véto n'a pas utiliser de sonde, elle a soulevé le cloaque, a regardé et m'a donné le sexe...ça ma parrut bizarre, pas vous?? (mon PR fait 85 cm)
1.1.0.Python reguis

#7 OFFLINE   BiLL

BiLL

Membre confirmé

• Membre
  • 1 566 messages

Posté 04 mai 2005 - 17:53

il a confondu un PR avec une souris non?
Eryx Colubrinus : 0.1.0 Enfant : 0.1.0

#8 OFFLINE   pythonboy

pythonboy

Membre fidèle

• Membre
  • 141 messages

Posté 04 mai 2005 - 18:10

le véto? non, elle a l'air de bien s'y connaître, a observé l'interieur de sa gueule et l'a manipulé de manière sure et décontractée. En plus, elle m'avait été conseillée par une animalerie qui, elle (contrairement à beaucoup), est vraiment bien et compétante. Je pense que je vais essayer de trouver quelqu'un d'habituer et "la"(si c'est bien une femelle) refaire sexer...
1.1.0.Python reguis

#9 OFFLINE   Myky

Myky

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 216 messages

Posté 04 mai 2005 - 18:24

lol, j'ai deja bcp lu, mais si elle fait 85cm, je sais pas trop ce que ca lui a apporter de lever l'ecaille cloaqualle ... au pire y a l'eversion des hémiphénis, mais sur un pr de 85cm ca me parait peu probable. fait le sonder c'est le mieux par quelqu'un qui a l'habitude :-) rien de mieux pour etre sur :-D

#10 OFFLINE   hardcandy

hardcandy

Membre expert

• Membre
  • 2 533 messages

Posté 04 mai 2005 - 21:03

elle a peut etre tenté le popping.....mais bon c clair qu avec cette methode on es sur de son diagnostic si c est un male, mais pas si c est une femelle...
règle n°1: Candy à toujours raison
règle n°2: en cas de désaccord, se réferer à la règle n° 1
j'aime la galetteuh , savez vous comment? quand elle est bien faiteuh, avec du beurre dedans...

#11 OFFLINE   Mootwan

Mootwan

Membre fidèle

• Membre
  • 121 messages

Posté 04 mai 2005 - 21:23

merci beaucoup du renseignement je les conterais aussi pour savoir

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles