Jump to content

Recommended Posts

Bonjour à tous, je suis débutant dans le domaine des reptiles et j'ai en ma possession un pogona vitticeps depuis hier fin d'après midi. (1er Octobre)

J'ai acheté l'animal et le matériel au même endroit, un magasin de passionnés ayant une très belle réputation dans les environs (Tournai / Hainaut / Belgique).

Si dans le magasin une odeur était présente, j'imagine que c'était à cause de la grande quantité et diversité de reptiles.

Dans tout les cas mon problème est bel et bien l'odeur que dégage l'installation. L'odeur est forte et descend même dans la pièce plus bas chez moi.

Dans la mesure ou toute l'installation est "neuve" j'ai du mal a croire que c'est un manque d'entretien de ma part, ou un manque d'hygiène, puisque qu'il n'y a même pas encore 24h qu'il est chez moi au moment au j'écris ces lignes.

- Les dimensions de mon terrarium sont : 120cm de long sur 60cm de haut sur 50cm de profond.
- Le sable au sol est du sable "avec du calcium" (VitaSand).

- Le décor de fond est un fond gris style montagneux mais bref ce n'est pas ça l'important je pense.
- Une colle à du être posée pour fixer le-dit fond. (Je ne pense pas que l'odeur vienne de là)

- Etant donné que le fond aurait laissé un espace vide dans le bas du terrarium de quelques cm, le magasin à décider d'installer un bambou pour recouvrir cet espace libre et ainsi éviter que les grillons etc ne s'y cachent. 

- Entre le fond et le bambou, une sorte de végétation brunâtre à été posée, dont j’ignore l'origine mais qui à l'air inodore. 

- Un bac d'eau fraîche est installé ainsi qu'une "gamelle" pour ces végétaux.

- Enfin, un module de plante artificielle pour rendre un peu plus naturel le terrarium.