Aller au contenu

Photo

urgent parasites sur bci

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
28 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   gailloa

gailloa

Membre régulier

• Membre
  • 98 messages

Posté 30 avril 2005 - 19:47

Salut je viens de m'apercevoir que mon boa a environ une dizaine de parasites minuscule ronds et noires :(
je ne comprend pas mon terra est pourtant très bien entretenu :shock:
quels produits dois je utiliser le dichlorvos,néguvon,ivomec ou d'autres?et ou me les procurer?Pouvez vous me donner d'autres conseils?(En plus il va bientot muer donc j'évite de le manipuler)
merci d'avance pour votre aide
reptigail

#2 OFFLINE   slip-man

slip-man

Membre actif

• Membre
  • 431 messages

Posté 30 avril 2005 - 20:05

D abord un bain,en suite tu vires le substrat,tu nettois a fond,tu mets du papier journal, du vire le plats d eau et tu mets une plaquette de VAPONA anti-mite a raison de 12 heures par NUIT.(imperatif car ne peut pas etre mis pres d une source de chaleur)
Apres 3 jour,ce sera de l histoire ancienne.

#3 Guest_boomslang_*

Guest_boomslang_*
  • Invité

Posté 30 avril 2005 - 20:12

Ophionyssus natricis, c'est son nom, il n'est pas dangereux mais peut être dans de rares cas vecteurs de maladies infectieuses
si il y en a peu, c'est qu'il ne va pas tarder à y en avoir beaucoup...trop!
pour cela
dégages à la poubelle le maximum de choses et si tu ne veux rien jetter:
il faut que tu nettoies TOUT avec un produit qui s'appelle le Frontline vendu en pharmacie pour chiens et chats
tu sors ton serpent, et tu vaporise le terra, le décor, les abreuvoirs et tu jettes le substrat
ton serpent, c'est tres simple, auparavant, je te conseille de le baigner dans une eau tiede pendant quelques heures car ça ramolit un peu la peau du serpent et ça fait partir un paquet de ces saloperies, ensuite tu te vaporise les mains avec le frontline et tu laisses passer ton serpent entre tes mains, tu peux avec un coton tige lui bagigeonner la tête avec en faisant bien gaffe à ne pas lui en foure dans le pif et les yeux (même se ceux ci sont protégés)
il faut que tu laisses le produit agir plusieurs heures et tu rince le tout (normalement, il ne faut pas rincer mais je suppose que ça ne plait pas des mases au serpent
j'en ai eu une fois, ça pullulait et je m'en suis définitivement débarassé...jusqu'à présent..

#4 Guest_boomslang_*

Guest_boomslang_*
  • Invité

Posté 30 avril 2005 - 20:14

je pense que la méthode de Slip-man est un peu hard core car cet insecticide est tres puissant et peut affecter le systeme nerveux des reptiles si il est en contact avec le serpent
cela dit, ça marche tres bien aussi

#5 OFFLINE   Maud&Dav

Maud&Dav

Membre fidèle

• Membre
  • 228 messages

Posté 30 avril 2005 - 20:21

Je sais pas si j'oserai passer du Frontline sur un serpent, je connais bien ce produit pour l'utiliser régulièrement sur mes chiens et je peux te dire que rien qu'à l'odeur t'as compris :?
Ceci dit pour les accessoires par contre à mon avis c'est très efficace à condition de bien rincer après comme cela a été dit :wink:
Par contre un petit conseil, tu peux trouver le Frontline dans n'importe quelle animalerie ou jardinerie, ça te coutera quand même moins cher qu'en pharmacie ou chez le veto car c'est un produit relativement couteux :wink:

#6 Guest_boomslang_*

Guest_boomslang_*
  • Invité

Posté 30 avril 2005 - 20:33

bon, alors pour ceux qui croient que le frontline laisse des sequelles à un serpent, sachez que j'en ai utilisé sur des bébéschlegs de moins d'un mois et ils sont toujours en vie et on maintenant deux ans...(quand on sait que ces animaux sont tres fragiles et qu'il faut de l'humidité et pis ceci et pis cela...)

#7 OFFLINE   pepere

pepere

Membre fidèle

• Membre
  • 161 messages

Posté 30 avril 2005 - 20:37

Le frontline semble le mieux adapté. j'ai déjà utilisé du dichlorvos en tablet et ça marche pas mal aussi.
Celui qui sait qu'il ne sait pas, sait dejà beaucoup.

#8 OFFLINE   Maud&Dav

Maud&Dav

Membre fidèle

• Membre
  • 228 messages

Posté 30 avril 2005 - 22:14

bon, alors pour ceux qui croient que le frontline laisse des sequelles à un serpent, sachez que j'en ai utilisé sur des bébéschlegs de moins d'un mois et ils sont toujours en vie et on maintenant deux ans...(quand on sait que ces animaux sont tres fragiles et qu'il faut de l'humidité et pis ceci et pis cela...)

Perso j'ai juste dit "je sais pas si j'oserai", loin de moi l'idée de donner des leçon dans un domaine que je connais si peu :wink:

#9 Guest_boomslang_*

Guest_boomslang_*
  • Invité

Posté 30 avril 2005 - 22:23

mais il n'y a aucun probleme!

#10 OFFLINE   Maud&Dav

Maud&Dav

Membre fidèle

• Membre
  • 228 messages

Posté 01 mai 2005 - 07:56

En tout cas merci pour l'infos ça peut servir un jour :wink:

#11 OFFLINE   Wallpape

Wallpape

Membre très actif

• Membre
  • 643 messages

Posté 01 mai 2005 - 09:50

moi je nettoie le terra fond met du sopalin comme substrat met du carbyl sur mes mains et laisse passer le serpents entre 2 . puis j'enduit le sopalin de carbyl remet le serpents dedans en prenant soins de retirer la gamelle d'eau.au bout de 3 jours je rince la bete puis lui fais prendre un bain de vinaigre a raison d'une dose de vinaigre pour 15 doses d'eau.ensuite je rince le terra a fond puis remet du sopalin.j'enduit ma bete de front line puis lui remet sa gamelle d'eau je la laisse tranquille pendant 1bonne semaine puis reitere le front line pour les eventuelle ponte de parasite dans les ecailles :wink:

apres tout reviens a la normal (normalement car si ils partent pas avec sa c'est des parasites mutant :D )
un vieux proverbe dit qu'il vaut mieux avoir le sang qui bout que le bout qui sent

#12 OFFLINE   gailloa

gailloa

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 98 messages

Posté 01 mai 2005 - 09:56

Merci pour vos conseils,dès lundi matin je vais acheté du frontline en spray et je vais tout asperger.par contre j'aurai bien voulu savoir comment ces parasites ont bien pu envahir le terra de mon boa,l'hygiène est parfaite?est ce que ça pourrai être a cause de l'humidité car il est dans la salle d'eau(mais c'est bien aéré),a côté d'une fenêtre,ou car il y a 2 terras a mygalles au dessus(aucun parasites a l'intérieur),ou un bac a grillons a côté
ça m'étonnerai que ça soit les causes mais je préfère me renseigner pour pas que ça se reproduise a nouveau 8)
reptigail

#13 OFFLINE   gailloa

gailloa

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 98 messages

Posté 01 mai 2005 - 09:59

excuse moi wallpape je vais peut être passer pour un con mais c'est quoi le carbyl
reptigail

#14 OFFLINE   slip-man

slip-man

Membre actif

• Membre
  • 431 messages

Posté 01 mai 2005 - 11:19

Moi aussi,mais...c est quoi du sopalin? :?:

#15 OFFLINE   gailloa

gailloa

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 98 messages

Posté 01 mai 2005 - 11:31

le sopalin c'est de l'essuie tout 8)
reptigail

#16 OFFLINE   Nico

Nico

Membre confirmé

• Membre
  • 1 253 messages

Posté 01 mai 2005 - 11:31

lool Slip-man, le sopalin, c'est du papier essuie-tout, ou absorbant, tout simplement :wink:

C'est vrai que selon les régions, certaines choses ont des appellations différentes...

EDIT : oups, on a posté en même temps Gailloa...
On le fait bien, ou on le fait pas !!!

#17 Guest_boomslang_*

Guest_boomslang_*
  • Invité

Posté 01 mai 2005 - 12:21

tu as de l'écorce de liege dans ton terra?
cherche pas ...c'est ça!
et si tu n'en a pas , (c'est pas ça!) mais de toute façon, tu ne peux pas avoir ce genre de parasites externens chez toi et ils ne peuvent pas venir d'eux mêmes
tu as chopé ça dans une animalerie, elles y sont tres souvent confrontées

#18 OFFLINE   slip-man

slip-man

Membre actif

• Membre
  • 431 messages

Posté 01 mai 2005 - 15:05

lool Slip-man, le sopalin, c'est du papier essuie-tout, ou absorbant, tout simplement :wink:

C'est vrai que selon les régions, certaines choses ont des appellations différentes...

EDIT : oups, on a posté en même temps Gailloa...

Je croyais que c était une marque de substrat genre REPTIBRAK ou REPTIBARK ou un truc dans le genre.
De toutes facons,moi j utilise du SOPALIN!!!!!!!! :D :D :D

#19 OFFLINE   gailloa

gailloa

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 98 messages

Posté 01 mai 2005 - 18:40

mon copeaux c'est du hêtre,Est ce que ça peut venir d'1 rat qui vient de l'animalerie?
reptigail

#20 OFFLINE   madduck

madduck

Membre fidèle

• Membre
  • 141 messages

Posté 01 mai 2005 - 19:41

Le frontline n'agit pas (seulement) directement sur les acariens et autres.
En fait il se melange aux sang des animaux et les emppoisonnent quand il le pompe.
C'est la raison pour laquelle il faut limiter les doses sinon c convulsions suite a atteinte des centres nerveux et c impressionant a voir (coyez en mon xp)

Pour preuve, il est indiqué de mettre les pulverisation sur la base du cou et de la queue des chiens et chats et non pas sur tout le corps.

Pas la peine de rincer dc cela ne sert a rien le produit est dans le sang.

voila pour les infos techniques.
a+

PS : je reviens de la bourse de nijmegen : pas mal du tout cette bourse. trop forts les hollandais;
Toujours pas trouvé mes candoia, pas meme un specimen de vu.
dommage.

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles