Aller au contenu

Photo

urgent parasites sur bci

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
28 réponses à ce sujet

#21 OFFLINE   asso 49

asso 49

Membre régulier

• Membre
  • 84 messages

Posté 01 mai 2005 - 20:06

Salut,
Pas de risque toxicologique avec le frontline mais risque avec le solvant, cela dit très efficace, risque d'une deuxième générations d'acariens dans deux trois semaines:il faut rester vigilant durant 1 mois (vérification du bac d'eau)
Cordialement
Association pour la Découverte de la Nature

#22 OFFLINE   ALIEN

ALIEN

Membre régulier

• Membre
  • 56 messages

Posté 01 mai 2005 - 20:21

Salut Gaiolla,

FAIS TRES ATTENTION !!!
le frontline ou le dichlorvos ou autre sont des insecticides qui tuent... les acariens... et tes deux terrariums à mygales au dessus ??? Tu sais ce que c'est des mygales ? Ce sont des Arthropodes comme les acariens !
Je te conseille donc de les enlever de ta pièce le temps du traitement sinon tu pourras les mettre dans un cadre. Ce n'est pas une connerie, je connais un mec qui a décimé ses 25 mygales comme ça...
De plus, profites en pour nettoyer entièrement tes terras de mygales et renouvelle le substrat : ta tourbe tu la passes au micro ondes ainsi que tout tes éléments de décor. Ensuite, bonne chance et j'espère que tu seras débarrasé. Penses à stériliser tout élément nouveau que tu ammène de l'extérieur si cela t'arrive.
Sinon, comme l'a dit un autre membre, surveillance pendant un mois (risque d'un reliquat d'oeufs pouvant éclore).
Enfin, le frontline est effectivement un principe insecticide qui passe à travers la peau et qui est charrié par le flux sanguin (c'était le m^me principe pour le Neguvon, pour ceux qui ont connu ce produit). C'est donc pour cela qu'il est peu nécessaire de rincer. Note que le produit reste assez agressif est que les serpents ont tendance à muer peu de temps après : je pense que d'autres membres confirmeront.
ALIEN

#23 Guest_boomslang_*

Guest_boomslang_*
  • Invité

Posté 01 mai 2005 - 20:40

c'est exactement ce que j'ai dit à feu monsieurHEEN qui nous a quitté (je sais plus où il est pour ceux qui le connaissaient)
il avait des mygales et voulait se débarasser de petits insectes dans ses terras avec du dichlorvos... :? moyen...

#24 OFFLINE   ALIEN

ALIEN

Membre régulier

• Membre
  • 56 messages

Posté 01 mai 2005 - 20:50

Bonsoir,

récit étonnant alors qu'au vue de ses posts j'avais l'impression que MR HEEN était plutôt bien calé... Mais bon, l'erreur est humaine.
Espérons qu'il en est resté à vos conseils Mr BOOMSLANG, car sinon la méthode risque d'être terriblement efficace et je pense qu'il va pouvoir vendre ses terrariums...
En tout cas, éleveurs d'arachnides, attention !!

ALIEN

#25 Guest_boomslang_*

Guest_boomslang_*
  • Invité

Posté 01 mai 2005 - 21:04

comme moi à mes début il s'est forgé tout seul avec des espèces tres dangereuses mais me faisait tres peur au début, limite conscient de ce qu'il faisait et sans aucune conaissance sinon le fait de ne pas se faire chelicèrer...

#26 OFFLINE   Daboia

Daboia

Membre confirmé

• Membre
  • 1 548 messages

Posté 01 mai 2005 - 21:54

c'est exactement ce que j'ai dit à feu monsieurHEEN qui nous a quitté (je sais plus où il est pour ceux qui le connaissaient)
il avait des mygales et voulait se débarasser de petits insectes dans ses terras avec du dichlorvos... :? moyen...

Il est ou Msieur Heen ? Il a arrété la terrario ?
Je suis l'ange gardien de vos gutt !

#27 Guest_boomslang_*

Guest_boomslang_*
  • Invité

Posté 01 mai 2005 - 22:01

non, je ne pense pas car il poste sur le forum mygales mais je n'arrive pas à le joindre et il ne répond pas à mes mp ni mes mails!!
je n'ai pas essayé sur son site
on ne s'est jamais faché pourtant on a même déjeuné ensemble un midi il y a quelques mois...mais depuis 2 mois plus de nouvelles! :? :(
ila trouvé du taf et clarifié sa situation donc ça lui change peut être!!! :D

#28 OFFLINE   Mootwan

Mootwan

Membre fidèle

• Membre
  • 121 messages

Posté 01 mai 2005 - 22:27

hello

perso j ai eu le meme prob que toi sur mon bci!! j ai utilisé la methode de bommslang et depuis plus de probleme!(8 mois deja)

elle marche vraiment bien !!! :-D

@+ Sulli

#29 OFFLINE   gailloa

gailloa

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 98 messages

Posté 03 mai 2005 - 10:44

Hier j'ai passé tout au frontline,en plus il avait mué dans la nuit de dimanche a lundi donc ça lui avait enlever pas mal de parasites,aujourd'hui j'ai changer l'eau car j'en ai retrouvé mort dans son bac d'eau,personellement je préfère les voir comme ça ç'est bon signe.Apparament il n'en a plus sur lui,pour l'instant j'ai mis du sopalin au sol,est ce qu'il est préférable de le changer tout les jours? 8)
reptigail

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles