Jump to content
alanu

Aquaterrarium Anolis Carolinensis

Recommended Posts

Voici mon aquaterra,

réalisé avec un Ex*terr* 90x45x60.

Les differentes etapes:

post-31920-1446237603,21_thumb.jpg avant plantation.....

post-31920-1446237649,78_thumb.jpgapres....

post-31920-1446237679,52_thumb.jpgpartie aquatique plantée!

post-31920-1446237716,64_thumb.jpgles poissons:gambusias holbrooki

je compte introduire un couple d'anolis carolinensis et pourquoi pas des (mini) ecrevisses Camballerus si l'occas'se presente et respecter une population americaine....question,avis,critiques....je prend tout ce qui peut faire avancer le projet et assurer un "home sweet home" à mes futures protégés!

Vraiment super bien fait *_*

merci Frenklin,

Je pense rajouter des ecorces sur les parois laterales et une belle branche horizontale au fond du terra, en hauteur, qui couvrira toute la longueur du terra....

Petite questions que je me suis toujours posé sens réponse comment vous faite vous autre terrariophile pour que l'eau ne soit pas absorber pas le substrat et vice versa... ?? Tu utilise quoi pour faire barrage ??

En fait le sol de mes aquaterra sont des grandes ecorces de chĂŞne liege au dessus du niveau de l'eau, du coup il y a de l'eau sur toute la surface du terra et 70% de la surface est "terrestre"...c'est un substrat sur du pilotis quoi!219b8aa3d6bbbb408daf7366aea25129.jpg

Ha okeiii ^^ j'avoue c'est pas con ça...

Sympa ! Ça rend très bien.

Avec encore un peu plus de branchages en hauteur peut être, ça serait mieux pour les lézards ?

Une autre technique est d'avoir un drain sous la partie terrestre qui est plus haut que le niveau de l'eau. Mais du coup le volume de la partie aquatique est plus petit.

Du coup tu n'as pas du tout de substrat meuble dans le bac ? En cas de ponte il vaudrait pê mieux prévoir Qq chose quand même ?

Merci Luccioco,

Deja que j'ai du mal Ă  trouver des Carolinensis en Corse, alors de l"anolis aquatique

Salut,

Les néons UVB avec la grille t'as pas grand chose qui arrive dans le terra. Si tu peux mettre une solar raptor de 50W ça serrait bien mieux ;)

Je ne sais pas combien de flotte ont besoin tes écrevisses mais en diminuant le niveau d'eau ça leur ferrait plus de volume. 

Merci Luccio,

Je compte mettre celle la:

post-31920-1446901526,89_thumb.jpg niveau chauffage, ou bien une jbl solar 100w qui chauffe en mĂŞme temps.

Je vais baisser l 'eau, pas de soucis, lĂ  c'est parce qu'il n'y a que des gambusies qui occupent le terra....

Pour l'humidité, je me tate d'acheter un chauffe eau pour la partie aquario, qui me relevera le taux et participera a maintenir le terra au chaud (reglé a 25 degrés) ou investir dans un petit brumisateur externe...niveau Anolis, pour l'instant, aucun fournisseur pour l'animalerie à qui je fais confiance....et recherche de repro sur la corse: echec!