Aller au contenu

Photo

HELP Mue Python royale !

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
36 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   rSx78

rSx78

Membre fidèle

• Membre
  • 153 messages

Posté 02 mai 2005 - 08:37

Bonjour à tous,

Alors je viens vers vous car je viens d'avoir un python régius et j'ai diversse question !!

Sont ancien proprio ma dit qu'une mue etait proche , je constate qu'il a raison car les yeux sont bleuté et la peau toute pale, donc jevoudrais savoir a partir du moment ou il a les yeux bleuté combien de temps dur la mue ?

pour l'aider on ma dit que je pouvais le beigner dans de l'eau tiede mais je fais comment ? je le met sous le robinet ? je lui fais couler un bain ? ( dans une bassine ) ou je le fais beigner dans sont bassin ?

Ensuite je pense que j'ai un pb de temperature sont point froid et entre 28°C et 30° et hier apres midi il etait entrein de dormir mais la tete coller contre un coin dans le point chaud , il avais la tete en lair dans les feuillage , ca veut dire qu'il a trop chaud ?

le proprio ma aussi dis que ca faisait 3 semaines que le pr n'avais pas manegr c'est surement du a ca mue je pense ? dites moi si je me trompe , enfni bon voila tout ...

Merci par avance
reptiles en tout genre :)

#2 OFFLINE   pythonboy

pythonboy

Membre fidèle

• Membre
  • 141 messages

Posté 02 mai 2005 - 09:21

un an et demi et 90 cm? tu es sûr? car cette taille correspond à des animaux de 2ans et demi ( c'est à dire né en 2003 ou en 2002)
1.1.0.Python reguis

#3 OFFLINE   rSx78

rSx78

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 153 messages

Posté 02 mai 2005 - 09:29

ha oui oui oui sur a 200% 1an et demi 90 cm je confirme acheter a Aquarium a paris ( je suis sont second proprio mais c'est le proprio qui ma donner sont age )

MAis la question n'est pas la :) ca mue c'est normal ??? je m'inquiete il est meme pas actif la nuit !

#4 OFFLINE   rSx78

rSx78

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 153 messages

Posté 02 mai 2005 - 15:06

Help me :cry:

#5 OFFLINE   Royal

Royal

Membre actif

• Membre
  • 437 messages

Posté 02 mai 2005 - 15:18

alors, le temps pour qu'il mue c'est variable, mais ne t'inquiete pas, ca doit etre une question de jours....

humidifie le terra pour que la mue se passe bien, et si jamais une fois qu'il est en train de muer, si tu vois que la mue part en lambeaux, la tu le baignes a l'eu tiede... et oui, tu peux mettre de l'eau dans une bassine et le mettre dedans....

pou rla température, je sais pas trop..

sinon ben c'est normal qu'il mange pas s'il va muer... en t'inquiete pas, donne lui une souris dés qu'il a changé de peau :)
*Happy birthday to my balls*
[/break1]squamata.ch]www.squamata.ch

#6 OFFLINE   rSx78

rSx78

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 153 messages

Posté 02 mai 2005 - 15:40

D'accord je te remercie pour toutes ses precieuse reponse ! je vais humidifier le terra avec l'aide d'un vaporisateur car j'ai pas le brune machin la :)
mais je vais en acheter un trés rapidement !!

Combien en humidité pour un python ? on ma dit que 70% c'etait trop

#7 OFFLINE   BiLL

BiLL

Membre confirmé

• Membre
  • 1 566 messages

Posté 02 mai 2005 - 15:43

Salut non 70% c'est pas trop

c bien ;)

pour la t° 28 coté froid c bc

faudrais 24-25 coté froid 28-30 coté chaud

Le bain est nécessaire seulement en cas de mauvaise mue
Les mues doivent etre complete

voila
Eryx Colubrinus : 0.1.0 Enfant : 0.1.0

#8 OFFLINE   rSx78

rSx78

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 153 messages

Posté 02 mai 2005 - 15:46

D'accord pour la temperature mais je fais comment pour la baissé ?????? :?:

etant donner que c'est le coin froid ya pas le cable chauffant ya que la pierre chauffante je met un ventirad ? lol ???

#9 OFFLINE   BiLL

BiLL

Membre confirmé

• Membre
  • 1 566 messages

Posté 02 mai 2005 - 16:01

as tu un thermostat ?.
Eryx Colubrinus : 0.1.0 Enfant : 0.1.0

#10 OFFLINE   rSx78

rSx78

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 153 messages

Posté 02 mai 2005 - 20:09

Heuu non j'en ais pas j'ai un cable chauffant , une pierre chauffante et une lumiere classique ( non chauffante ) et des minuteries programmer pour eclairé é chauffé la journée ,

le thermosta ca me feras baisser la temperature ? enfin ca sert a gerer la puissance d'un appareil c ca ?

#11 OFFLINE   davidbandit77

davidbandit77

Membre actif

• Membre
  • 390 messages

Posté 02 mai 2005 - 21:32

Heuu non j'en ais pas j'ai un cable chauffant , une pierre chauffante et une lumiere classique ( non chauffante ) et des minuteries programmer pour eclairé é chauffé la journée ,

le thermosta ca me feras baisser la temperature ? enfin ca sert a gerer la puissance d'un appareil c ca ?

Je penses que tu as pris la bete avec pas assés d'info sur son habitaclepour le termo en voici 2
le Vert un biotherm 2000 sa te gere le jour et la nuit environ 80 à 90 €
le bleu tu trouve en animalerie classique entre 30 et 40 € température fixe. Attention aux pierres chauffantes qui peuvent brûler ta bete, en période de mue ne pas hesiter a vaporiser de l'eau dans ton terra

David

Image(s) jointe(s)

• AA4.jpg
  • AA3.jpg
  • AA1.jpg
  • AA2.jpg

mon blog, avant la création du site:
[/break1]skyblog.com/]http://davidbandit77.skyblog.com/

derniere mise a jours 4 janvier 2007

#12 OFFLINE   Nico

Nico

Membre confirmé

• Membre
  • 1 253 messages

Posté 02 mai 2005 - 23:44

J'utilise aussi le thermostat de chez Hydor, et je le trouve pas très précis, j'ai des variations de 3 à 5°C parfois, as-tu rencontré le même problème ??
On le fait bien, ou on le fait pas !!!

#13 OFFLINE   To

To

Serial poster

• Membre
  • 14 937 messages

Posté 03 mai 2005 - 09:39

pour faire prendre un bain a ta bete (uniquement en cas de probleme) :

pas dans une bassine, pas dans une beignoire, pas sous le robinet ....

ton serpent n'aprecirait pas trop, et comme cette espece est plutot sujete au steress, je te conseille de faire comme suit :

investis dans une grande faunaBox (boite plastique avec couvercle super aéré vendue dans ttes les animaleries, mais peut etre sous diférents noms) assez grande pour loger ta bete (cette boite te servira egalement a nourrir ta bete ou a l'isoler du terra lors de l'entretien de ce dernier)

tu prend donc ta boite, tu met 7 a 8 cm d'eau TIEDE dedans et ensuite tu y met ta bete ...

l'avantage de cette technique, c'est que meme si ta bete n'est dans l'eau qu'a 50% l'humidité dans la boite sera telle que la partie non imergée de ta bete en profitera aussi.... de plus, ne maintenant pas ta bete (a la main) de force, il y aura bcp moins de stress pour elle .....

tu poura la retirer de l'eau quant la "buée" aura disparue des parois (ceci indiquant que la température de l'eau a bien baissée) ....

au besoin, tu peux renouveler l'opération a 2 ou 3 reprises .....

encore une petite chose : on considere qu'il y a un "probleme de mue" quant certaines parties de la mue restent collées a ta bete quelques jours apres qu'il se soit débarassé de sa vieille peau .... chez les Pythons Royaux, il faut particulierement surveiller les "ecailles oculaires" (ecailles circulaires cituées sur les yeux) ....

il ne faut pas considerer que tu as un bleme de mue si cette mue est dechirée (cela peut etre du au decor de ton terra) mais uniquement si elle reste collée ....

pour ce qui est des vaporisations préventives, je ne te le conseille pas avant de savoir comment ton serpent a l'habitude de muer .... je te conseille plutot d'attendre 2 ou 3 mues pour savoir si il a réélement des dificultés (en tout etat de cause, les vaporisations sont a repeter plusieures fois / jour, notament apres l'extinction de tes dispositifs de chauffage) et ce, sans non plus detrenper le substrat (sol) .....

voili voilou .... :wink:
depuis le 16/12 /2011

NOUVELLE CHARTE GLOBALE D'UTILISATION
DU FORUM A LIRE IMPERATIVEMENT

viewtopic.php?f=22&t=2276&p=19277#p19277

#14 OFFLINE   rSx78

rSx78

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 153 messages

Posté 03 mai 2005 - 10:13

okey bon j'attends encore 1 semaine maximum !! aprés je tire la sonnette dalarme ! pour l'instant je ne le manipule pas ! je l'ai juste manipuler quand je les ramener chez moi dimanche pour remettre en place la deco du terra ! si mardi prochain il na tjrs pas bouger ni mueé ! et qu'il a encore les yeux bleu ! ( parceque se matin il avais encore les yeux bleu !! )
le mieux pour sotn heure de repas ? c'est quand d'aprés vous ?

#15 OFFLINE   pythonboy

pythonboy

Membre fidèle

• Membre
  • 141 messages

Posté 03 mai 2005 - 10:24

pour les repas, donne les soirs ou en fin d'aprèsmidi, vu que c'est un serpent crépusculaire et nocturne...
1.1.0.Python reguis

#16 OFFLINE   rSx78

rSx78

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 153 messages

Posté 03 mai 2005 - 10:25

j'ai une derniere question !! son ancien proprio ma dit qu'il lui donner a manger vivant mais moi je prefere essayer de lui donner mort , donc ma question est la suivante , comment on fait pour tuer la souris ? sans nqu'elle est trop mal ! ensuite combie nde temp je peut laisser la souris morte dans le terra ( ou la faunabox ) et ensuite la bonne heure pour lui donner a manger ? a la tomber de la nuit ?

#17 OFFLINE   Sympho

Sympho

Membre actif

• Membre
  • 470 messages

Posté 03 mai 2005 - 10:54

j'ai une derniere question !! son ancien proprio ma dit qu'il lui donner a manger vivant mais moi je prefere essayer de lui donner mort , donc ma question est la suivante , comment on fait pour tuer la souris ? sans nqu'elle est trop mal ! ensuite combie nde temp je peut laisser la souris morte dans le terra ( ou la faunabox ) et ensuite la bonne heure pour lui donner a manger ? a la tomber de la nuit ?

Tu ne peux pas acheter congélé ? Ca t'éviterait de t'embéter à les tuer surtout si tu n'as pas l'habitude. :)

Pour ce qui est du repas, moi je lui donne toujours entre minuit et une heure du matin. :)

#18 OFFLINE   rSx78

rSx78

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 153 messages

Posté 03 mai 2005 - 11:02

congeler je trouve ca moyen c'est pour ca que je demande comment faire pour tuer la proie ! jvais pas lui filé un coup de marteau quand meme !

Sinon 1H du mat je peut pas je dort moi ! lol jme leve a 6H c'est hard ! ont peut pas lui donner vers 20 h ?

#19 OFFLINE   Sympho

Sympho

Membre actif

• Membre
  • 470 messages

Posté 03 mai 2005 - 12:35

congeler je trouve ca moyen c'est pour ca que je demande comment faire pour tuer la proie ! jvais pas lui filé un coup de marteau quand meme !

Sinon 1H du mat je peut pas je dort moi ! lol jme leve a 6H c'est hard ! ont peut pas lui donner vers 20 h ?

Bas écoute je pense qu'il n'y a pas de soucis à lui donner en début de soirée vers 20h 21h, moi je te disais juste comment je faisais moi. ;)

#20 OFFLINE   Chadigh

Chadigh

Membre régulier

• Membre
  • 78 messages

Posté 03 mai 2005 - 12:57

Salut, je suis nouveau sur le forum et j'ai moi meme deux pythons royaux. Je me permet toute fois de preciser que l'heurre du repas importe peu, tu peut le nourrir a 15, 16h si tu veux. C'est ce qu'ils font dans les animaleries en general pour certifier aux acheteurs potentiels qu'ils mangent bien. Je les nourries vers 16 ou 17h les miens et en deux minutes ils sont en train d'avaler leurs proies. La raison premiere est que les amis sont souvent curieux de voir un serpent manger et ne pourront pas se deplacer a minuit pour cause de sommeil. Voila! C'est pas ca qui va les deranger!

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles