Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Olivier49

Qui peut me dire de quelles espèces il s'agit ?

Messages recommandés

La deuxième il s'agit d'une tarente mauritania.

Laphoto a été prise dans le sud de la France non, où sur le pourtour méditéranéen?

Attend, alors là j'ai dit n'importe quoi!!!!!!!!!!!! :oops:

le deuxiéme est un gecko: je dirais un Gekko ulikowski femelle....

un gecko en tout cas....

le deuxiéme je sais pas...un lacertidé....

la première photo est un Platysaurus (il existe plusieurs espèces très proches, donc pas facile de déterminer sur simple photo).

La deuxième photo, il s'agit très probablement d'un Hemidactylus mabouia, gecko que l'on trouve un peu partout dans le monde (dans les zones tropicales et sub-tropicales).

La deuxième photo ne peut donc pas aider à déterminer le lieu des photos, par contre, les Platysaurus ne sont présent qu'en Afrique du Sud (au sens géographique et pas politique).

Donc le choix des pays est vaste, République d'Afr. du Sud, Mozambique, Zimbabwé, Malawi, ...

Rémi

la première photo est un Platysaurus (il existe plusieurs espèces très proches, donc pas facile de déterminer sur simple photo).

La deuxième photo, il s'agit très probablement d'un Hemidactylus mabouia, gecko que l'on trouve un peu partout dans le monde (dans les zones tropicales et sub-tropicales).

La deuxième photo ne peut donc pas aider à déterminer le lieu des photos, par contre, les Platysaurus ne sont présent qu'en Afrique du Sud (au sens géographique et pas politique).

Donc le choix des pays est vaste, République d'Afr. du Sud, Mozambique, Zimbabwé, Malawi, ...

Rémi

Très très fort... :wink: Effectivement, c'est en Afrique du sud que ces photos ont été prises. Les platysaurus (donc) sont très très beaux enfin j'imagine que les plsu colorés sont des mâles...

A+

j'imagine que les plsu colorés sont des mâles...

A+

oui, les femelles Platysaurus sont souvent grisatres ou noiratre avec des lignes longitudinales.

Rémi

Effectivement, c'est en Afrique du sud que ces photos ont été prises.

dans quelles régions?

Rémi

De mémoire dans le nord-est de La république d'Afrique du Sud.

A+

Du côté de Phalaborwa peut-être? J'y ai chassé en 2002. Pas vu de Platysaurus (dommage, c'est très beau, je ne connaissais pas), mais j'ai photographié un gecko dans ma piaule, le mien était un Pachydactylus, sans doute bibroni, et il se peut que le tien aussi (mais ta photo est un peu floue, donc pas sûr à 100%).

1- un lézard

2- un autre lézard mais en plus gris

Alors ça c'est vraiment le genre de post qui sert a rien :roll:

Je sais, tu va dire :"Et ton post il sert a quoi ?".

Encore, il y aurai une pointe d'humour mais là :(

@+