Aller au contenu

Photo

Salmonelle

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
15 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   snakab

snakab

Membre actif

• Membre
  • 439 messages

Posté 02 mai 2005 - 18:26

Voila j'aimerais connaitre des informations sur les salmonelles en relation avec le serpent, si kkun peut me faire un cour, je l'ecoute :-D
l'homme est un loup pour l'homme

#2 OFFLINE   Daboia

Daboia

Membre confirmé

• Membre
  • 1 548 messages

Posté 02 mai 2005 - 19:24

Salut à toi ami champenois !

Tout ce que je peux te dire c'est que bcp de serpent sont porteurs sain de la salmonelle. elles se trouvent dans les excréments.J'avais lu dans je ne sais plus quel article qu'un terrariophile avait fait un don de sangs et ils lui ont depisté la salmonelose donc ce n'est pas une légende.

C'est pourquoi il faut TOUJOURS se laver les mains après manipulation et jamais leurs faire des bisous comme certain kéké que j'ai pu voir dans le trombino...

voilà tout ce que je sais !
Je suis l'ange gardien de vos gutt !

#3 OFFLINE   Mad

Mad

Membre fidèle

• Membre
  • 179 messages

Posté 02 mai 2005 - 22:01

Salut à toi ami champenois !

Tout ce que je peux te dire c'est que bcp de serpent sont porteur saint de la salmonelle.

Ca t'as marqué quand même la mort du pape :D

Pour en revenir au sujet la salmonelle n'est pas plutot dans l'urine de nos chères pensionnaires ? Enfin c'est ce que j'ai lu un peu partout.

#4 OFFLINE   Daboia

Daboia

Membre confirmé

• Membre
  • 1 548 messages

Posté 02 mai 2005 - 22:07

J'ai édité mon post :oops:

#5 OFFLINE   Alice

Alice

Membre confirmé

• Membre
  • 1 274 messages

Posté 03 mai 2005 - 14:40

Bonjours,

La salmonelle dont beaucoup d'ophıdıen et de saurıens sont porteur saıns est : Salmonela arızonae.

Elle est Presente aussı bıen dans les selles que l'urıne.

C'est une vraı saloperıe cette famılle => Fıevre thyphoıde.

Amıcalement,

-_-

Alıce.
Il n'est rien d'impossible, seul des hommes incapables ! Dieux compte les larmes des femmes. He who makes a beast out of him-self gets rid of all the pain of being a man Mess with the best, die like the rest !

#6 OFFLINE   pythonboy

pythonboy

Membre fidèle

• Membre
  • 141 messages

Posté 03 mai 2005 - 15:32

j'ai déja embrassé mon PR et je ne me lave pas toujours les mains après l'avoir touché... :? Vous pensez que je dois me mettre à flipper (je me suis toujours laver les mains après avoir nettoyer le terra)
1.1.0.Python reguis

#7 OFFLINE   Daboia

Daboia

Membre confirmé

• Membre
  • 1 548 messages

Posté 03 mai 2005 - 15:38

Quelle idée d'embrasser ton serpent :roll:
Ton python s'en fout royalement de tes signes affectifs, c'est pas ça qui le rendra plus docile ou heureux.... enfin bon...

Sinon je pense que les riques de transmission sont très faibles mais ils demeurrent.

#8 OFFLINE   rSx78

rSx78

Membre fidèle

• Membre
  • 153 messages

Posté 03 mai 2005 - 15:45

et voila le gros noobie qui arrive ...

C'est quoi cette maladie ? ca affecte le systeme nerveaux ? le sang ? ca fais quoi exactement ? ca se soigne ?
reptiles en tout genre :)

#9 OFFLINE   pythonboy

pythonboy

Membre fidèle

• Membre
  • 141 messages

Posté 03 mai 2005 - 15:45

je tiens à préciser que les baisers, c'était au début, quand je venais de l'avoir.Depuis, j'ai arrêté et mon seul plaisir est de le regarder évoluer dans son terra.
1.1.0.Python reguis

#10 OFFLINE   Daboia

Daboia

Membre confirmé

• Membre
  • 1 548 messages

Posté 03 mai 2005 - 16:12

et voila le gros noobie qui arrive ...

C'est quoi cette maladie ? ca affecte le systeme nerveaux ? le sang ? ca fais quoi exactement ? ca se soigne ?

C'est une bactérie qui se trouvent généralement dans les aliments. Les symptomes sont quasi identique à une bonne grippe en plus violent

#11 OFFLINE   Alice

Alice

Membre confirmé

• Membre
  • 1 274 messages

Posté 03 mai 2005 - 18:16

Les symptomes de la salmonelose sont effectıvement les meme que ceux d'une grıppe avec en plus le facteur deshydratatıon, sur les forum medıcaux on parle de 15 kılos perdu par jour (cecı etant un maxımum).

Cela dıt pas la peıne de "psychote" je ne le savaıs pas ma premıere annee de terrarıophılıe, et je manıpulaıs tres souvent mon Iguana ıguana, aınsı qu'un Varanus exanthematıcus et je n'aı eu aucun pb.

Il faut etre attentıf pour ceux quı ont des enfant en bas age, j'aı le souvenır d'un amı dont le gamın de 4 ans a du etre hospıtalıse en urgence et la ca peut etre mortel !!! (maıs ce n'etaıt pas ses reptıles quı etaıent en cause maıs un oeuf :shock: )

Amıcalement,

-_-

Alıce.
Il n'est rien d'impossible, seul des hommes incapables ! Dieux compte les larmes des femmes. He who makes a beast out of him-self gets rid of all the pain of being a man Mess with the best, die like the rest !

#12 OFFLINE   snakab

snakab

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 439 messages

Posté 03 mai 2005 - 19:34

la salmonelose ca donne la chiasse ! :D
Je sais j'ai un pote qui l'a eu !

en tout cas ce que vous dites me conforte dans ce que je pensais deja :

-> bien se laver les mains avant et après une manipulation
-> ne pas se toucher les yeux ou la bouche ou une plaie après une manipulation non lavée
-> et ne pas embrasser son python biensur :-D (surtout comme le disais mon ami champenois ci dessus, le python possede un systeme nerveux primitif et en consequence de cause, se fou royalement des bisous :D )

merci :!: :wink:
l'homme est un loup pour l'homme

#13 OFFLINE   Kalessin

Kalessin

Membre très actif

• Membre
  • 702 messages

Posté 03 mai 2005 - 20:59

Alice, comment fais tu pour écrire sans avoir de point sur les "i" ?

#14 OFFLINE   ilanelie90

ilanelie90

Membre actif

• Membre
  • 295 messages

Posté 03 mai 2005 - 21:08

Alice, comment fais tu pour écrire sans avoir de point sur les "i" ?

oui, j'avou avoir eu du mal a te lire car c'est très destabilisant de pas avoir les points sur les "i" :evil: :D

Enfaite, je viens de réfléchir a ma troisième bétises du soir !!!

Enfaite, ses "i" ont choppés la salmonelose et par deshydratation, ils ont perdu leur points !!

Bon ok, je sort pour la 3° fois .......
0.1 Bci Colombien
1.1 Bci Crawl Cay

#15 OFFLINE   Alice

Alice

Membre confirmé

• Membre
  • 1 274 messages

Posté 04 mai 2005 - 16:57

Salut tout le monde.

Pour repondre a vos questıon, en temps normal je faıs des effort pour ecrıre correctement, par polıtesse et par respect de la chartre du forum (;-) webmaster) maıs la je suıs au taf en Turquıe et leur clavıer sont assez "space", ca me prendraıs deux foıs plus de temps de redıger les messages correctements.

SORRY :oops:

Amıcalement,

-_-

Alıce.

#16 OFFLINE   ilanelie90

ilanelie90

Membre actif

• Membre
  • 295 messages

Posté 04 mai 2005 - 17:16

Salut tout le monde.

Pour repondre a vos questıon, en temps normal je faıs des effort pour ecrıre correctement, par polıtesse et par respect de la chartre du forum (;-) webmaster) maıs la je suıs au taf en Turquıe et leur clavıer sont assez "space", ca me prendraıs deux foıs plus de temps de redıger les messages correctements.

SORRY :oops:

Amıcalement,

-_-

Alıce.

Jte rassure, tu ecris très bien ! mais ta juste perdu les points sur tes "i" !
@+
0.1 Bci Colombien
1.1 Bci Crawl Cay

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles