Aller au contenu

Photo

[pogona]hochements de tête

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
11 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   tomtom

tomtom

Membre actif

• Membre
  • 292 messages

Posté 02 mai 2005 - 19:07

bonsoir à tous. est ce que les hochements de tête font uniquement partie de la parade amoureuse ou sont ils également signes d'agresivité entre 2 mâles par exemple car j'ai un couple de 6 mois et le mâle le fait souvent sans pour autant agresser la femelle.

#2 OFFLINE   tomtom

tomtom

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 292 messages

Posté 02 mai 2005 - 19:13

la femelle ne fait rien suite à cela mais elle est petite(30cm) alors que le mâle en fait 40. je les ai séparés depuis 15 jours car la femelle mangeait beaucoup moins que lui et avait donc un peu de mal à pousser. sinon ils s'entendent bien je les fait se rencontrer tous les jours.

#3 OFFLINE   boubi

boubi

Membre fidèle

• Membre
  • 236 messages

Posté 02 mai 2005 - 19:13

quintanet.oliviera raison .
les hochement de tete sont present tout le long de l'année en fait il sufi juste quil soit un peu eiter et les hochement de tete viendron de suite

#4 OFFLINE   tomtom

tomtom

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 292 messages

Posté 02 mai 2005 - 19:17

donc la femelle doit vraiment en être une car j'avais un doute à cause de cela mais bon elle a bien l'air d'une femelle même au niveau du cloaque.

#5 OFFLINE   gailloa

gailloa

Membre régulier

• Membre
  • 98 messages

Posté 02 mai 2005 - 19:17

Mon pog mâle fait aussi des hochements de la tête,alors qu'il est tout seul,je ne sais pas trop pourquoi ils faits ça mais je pense qu'il veut dire qu'il est là et qu'il domine son territoire,sinon je vois pas pourquoi? 8)
reptigail

#6 OFFLINE   vulbas

vulbas

Membre actif

• Membre
  • 312 messages

Posté 03 mai 2005 - 20:47

c'est surement son reflet qu'il voit..
Chaque minute en Amazonie, on déboise l'équivalent de 60 terrains de football. C'est un peu idiot, il n'y aura jamais assez de joueurs.

#7 OFFLINE   Marginataman

Marginataman

Membre confirmé

• Membre
  • 1 937 messages

Posté 03 mai 2005 - 20:51

Ou peut être que tu écoutes de la musique entrainante ? .... :arrow:
La loi DADVSII est passée... Peu de gens se sont sentis concerné apparemment... On assumera la conséquence de notre absence d'acte....

#8 OFFLINE   gailloa

gailloa

Membre régulier

• Membre
  • 98 messages

Posté 03 mai 2005 - 21:56

pour la music j'ai un doute :) c'est vrai que depuis que mes potes l'on vu faire des hochements de la tête ils l'apel le "tefeur",j'y suis peut être pour quelque chose :D
reptigail

#9 OFFLINE   yoda_snake

yoda_snake

Membre confirmé

• Membre
  • 1 286 messages

Posté 06 mai 2005 - 10:23

les hochements de tête son enfaite une interprétation de se montrai maître de leur territoire mes iguanes font pareil!! et défois il se foutent un peu sur la geule!! mais bon se sont des signe de térritorialité
yod@

#10 OFFLINE   LYN--X

LYN--X

Membre fidèle

• Membre
  • 230 messages

Posté 10 mai 2005 - 18:36

Oui tout a fait, les hochement de tête accompagner par fois de moulinet des pattes avant son signe de territorialité ...j'ai deux physignatus qu'il le font trés régulierement,un coup c'est l'un puis une fois l'autre, donc ne t'inquiete pas ;)
Aussi il est probable comme la dit vulbas qu'il voie son reflet dans les vitre du terrarium.

Reptilement The LynX :-D

1.1.0 Physignatus cocincinus

#11 OFFLINE   Flo-Gecko

Flo-Gecko

Membre très actif

• Membre
  • 864 messages

Posté 10 mai 2005 - 19:36

le hochement de tête fait partie du rapport de dminance entre les pogs'.

:wink:
La nature n'a fait ni serviteurs, ni maîtres.
Je ne veux ni donner, ni recevoir de lois.

#12 OFFLINE   lelupin

lelupin

Membre fidèle

• Membre
  • 241 messages

Posté 20 mai 2005 - 05:50

est ce que l'autre a tendance a lui repondre en faisant des sorte de pompes
si c'est le cas il sagit probablement d'un couple

Ca n'a rien à voir :wink: , le pogo qui fait ses roulement de pattes, pompes et hochements de tête lents ne fait qu'apaiser le dominant. Le dominant peut très bien être une grosse femelle et le dominé un mâle ou même les deux peuvent être des mâles, tout ça c'est une question de taille pour l'instant. Avant de remettre tes pogos ensembles, assures toi bien que ce soit un couple, parrceque sinon à coup sur ils vont repeindre ton terra en rouge Image IPB

Copyright © 2018 Le Monde Des Reptiles