Jump to content
Sergio63

Taille du terra

Recommended Posts

Bonsoir oui cela est petit il lui faut au moin un 120x60x60

Merci pour votre reponse. J avais cru comprendre que la largeur + la profondeur du terra devait etre plus ou moins egal a la longueur du serpent.

Bah enfaite naan car il non pas la place de bouger correctement etc etc

En général le snake doit pouvoir s'étendre de tout son long ou au moin une plus grande parti...

Va sur e bay.

Tape terrarium osb. Tu prends le 120x60 ou le 150x60.

Pour info un 150x60 neuf livré chez toi d'Allemagne est à 100 euros.

A ça tu rajoute

Un thermostat 50 euros environ

Une douille céramique/+ampoule ceramique chauffante 50 euros

La grille de protection 15 euros

Tu colle les angles au sillicone et tu vernis l'intérieur de ton terra 40 euros.

Tu vas en forêt prendre des branches

Et la tubseras équipé comme un chef pour toute la vie de ton serpent.

Je t'ais listé de kit du parfait petit terrario.

Sur des sites du genre "leboncoin" tu peut faire des affaires aussi, chez des gens sont pressé, qui déménage par exemple et en négocient un peu tu peut réduire les coups.

Comme là c'est assez pressant tu n'auras peut être pas le temps de cherché ce genre d'affaire mais pense y par la suite.

Par exemple j'ai acheter un terrarium de 80 cm de long avec les lampes chauffante et UV ainsi que le support, le terrarium ( forcément ) et le thermostat ainsi qu'une boite de transport ( quelque autres petit truc aussi en cadeau ) pour 80 euros chez un gars qui déménagé.

Comme le dit epicrathes sur eBay, ou que tu commande dans d'autre pays tu peut avoir des coups réduits aussi.

oui regarde sur le bon coin , moi j'en ai trouvé de la bonne taille à 10 minutes de chez moi pour 30 euros .

Bonsoir a tous. Merci pour vos reponses. Je vais effectivement regarder tout ca de tres pres.

La personne qui m a vendu la gutt m a fait le terra (exo terra) 60x45, le tapis chauffant, gamelle d eau et cachette, quelques plantes, le tout a 100 euros serpent inclus.

Je viens de passer chez baobab et j ai vu un exo terra 90x45 a 130 euros en promo, c est pas mal non?

C'est pas très cher mais le terra va être trop juste, elle va encore grandir faut pas l'oublié.

Regarde sur les sites comme on t'as dit après tu peut aussi passé des annonces dans les sections "recherche de matériel" dans les forum.

Sinon j en profite pour vous demander quelques petites choses sur le nettoyage du terra. Vous me conseillez quel produit sans forcement rincer a l eau?

Je voudrais pas faire de mal a ma petite gutt.

A l'eau simplement et tu frotte.

• Like 1