Aller au contenu

Photo

quarantaine PR

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
11 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   pythonboy

pythonboy

Membre fidèle

• Membre
  • 141 messages

Posté 03 mai 2005 - 11:06

Slt,
j'ai un python royal que je vais faire sexer ce soir afin de lui acheter un copain (ou une copine) dans les jours suivants, dans le but de me lancer dans la reproduction.

Je vais demander au véto un vermifuge et un anti parasitaire externe pour le nouvel arrivant.

Ma question est :
Dois je placer le nouveau en Quarantaine si il a été traité contre les parasites externes et internes?

Et si oui, Est ce qu'une simple séparation dans le nouveau terra suffit pour la quarantaine?

Merci d'avance pour les réponses,
Pythonboy
1.1.0.Python reguis

#2 OFFLINE   fredimage

fredimage

Membre régulier

• Membre
  • 94 messages

Posté 03 mai 2005 - 11:28

bonjour,

une quarantaine est toujours une bonne chose surtout pour un pr,tu va ainsi pouvoir le destresser et l'observer pendant qqs jours, voir qqs semaine , tu va aussi assister a son premier repas qui en dira long sur son comportement

pour le maintien un terra ou un bac a part est necessaire le temps que les medicaments fasse leurs office, depouille pour une hygiene rigoureuse ,mais avec des conditions de maintien parfaite

quand a une reproduction , le pr est dans la phase finale de son cycle tu devra donc attendre septembre octobre avant de former le ou les couples, veille aussi a bien respecter les phases de temperatures , les cycles d'eclairages et les frequences de repas si tu veux voir tes pr avoir envis de se reproduire , plutot que de tomber dans des phases d'anorexie pas toujours evidentes a regler

tres cordialement FRED

#3 OFFLINE   hardcandy

hardcandy

Membre expert

• Membre
  • 2 533 messages

Posté 03 mai 2005 - 11:32

disons que si tu veux faire une vraie quarantaine serieuse ya pas que les problemes de parasites mais aussi les maladies d origine virale...et la c beaucoup plus que quelques jours de quarantaine et une simple separation ds le terra...
règle n°1: Candy à toujours raison
règle n°2: en cas de désaccord, se réferer à la règle n° 1
j'aime la galetteuh , savez vous comment? quand elle est bien faiteuh, avec du beurre dedans...

#4 OFFLINE   pythonboy

pythonboy

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 141 messages

Posté 03 mai 2005 - 12:35

vous faites quelle durée pour les quarantaine?40 jours?
Et pourquoi ne peut on pas former le couple avant septembre?
1.1.0.Python reguis

#5 OFFLINE   Sympho

Sympho

Membre actif

• Membre
  • 470 messages

Posté 03 mai 2005 - 12:38

Et pourquoi ne peut on pas former le couple avant septembre?

Tout simplement car ce n'est plus la période des accouplements :) (si je dit pas de bétise lol)

#6 OFFLINE   hardcandy

hardcandy

Membre expert

• Membre
  • 2 533 messages

Posté 03 mai 2005 - 12:42

moi pour mes gutts j ai pris beaucoup de precaution car j avais cinq provenances differentes donc j ai fait trois mois....c est beaucoup mais je prefere prendre mes precautions, ayant deja entendu parler d une nana qui avait perdu toutes ses betes comme ca.

pour la repro ne soit pas trop pressé (surtout avec du regius) il a quel age ton pepere(ou memere)?
règle n°1: Candy à toujours raison
règle n°2: en cas de désaccord, se réferer à la règle n° 1
j'aime la galetteuh , savez vous comment? quand elle est bien faiteuh, avec du beurre dedans...

#7 OFFLINE   pythonboy

pythonboy

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 141 messages

Posté 03 mai 2005 - 12:49

il fait 90 cm (je ne connais pas l'âge exact) donc si c'est un mâle il devrait être près à la reproduction (selon le livre du Docteur Millefanti) et si c'est une femelle elle est trop jeune. La taille du nouveau dépendra donc du sexe du premier.
De toutes façons, je ne pense pas tenter la repro cette année.
1.1.0.Python reguis

#8 OFFLINE   pythonboy

pythonboy

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 141 messages

Posté 03 mai 2005 - 15:25

up!!
1.1.0.Python reguis

#9 OFFLINE   fredimage

fredimage

Membre régulier

• Membre
  • 94 messages

Posté 03 mai 2005 - 17:33

bonjour,

effectivement actuellement se n'est plus trop le saison de reproduction du pr ( si on suit son cycle naturel), du fait de sa fragilite on peut dire qu'un pr atteind une maturite sexuelle a partir de 5 a 6 ans , avant sa peut fonctionner mais avec le risque d'obtenir des pontes non fertile....bref mieux vaut etre patients c aussi sa la terrario...

apprend deja a bien observer le comportement de tes pr avant de penser a une reproduction

quand a la quarantaine , elle dure en general le temps que dure le traitements(?)...a toi de voir..... prends ton temps et laisse aussi faire la nature

tres cordialement FRED

#10 OFFLINE   snakab

snakab

Membre actif

• Membre
  • 439 messages

Posté 03 mai 2005 - 19:27

bonjour,

tu va aussi assister a son premier repas qui en dira long sur son comportement

Quels renseignements peut on tirer d'un premier repas cela m'interesse :?

merci :wink:
l'homme est un loup pour l'homme

#11 OFFLINE   fredimage

fredimage

Membre régulier

• Membre
  • 94 messages

Posté 04 mai 2005 - 11:48

bonjour,

pour repondre , le repas du python royal est primordial dans son maintien, tu jugera de sa sante , de sa vivacite a se saisir d'une proie vivante ou morte, de la maniere qu'il a d'engloutir sa proie ect ect....

pour qq'un qui veut reproduire sa me parait important , de savoir comment il reagit avant pendant et apres chaque repas, le pr est tres difficille a nourir et peu rentrer dans des phases d'anorexie a n'importe quel moment donc les repas en general en dise long sur l'etat de sante de ton pr

le repas du pr doit etre un moment de calme , pas une exhibition, et surtout le laisser tranquille a l'issue de celui , pour une bonne digestion

voila autant de details qui font du repas un moment tres important pour le maintien de ton pr

tres cordialement FRED

#12 OFFLINE   BiLL

BiLL

Membre confirmé

• Membre
  • 1 566 messages

Posté 04 mai 2005 - 11:55

Le Repas n'est pas important que pour le PR
mais aussi pour moi

lol
Eryx Colubrinus : 0.1.0 Enfant : 0.1.0

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles