Aller au contenu

Photo

pamphobeteus nigricolor refus de repas

• Veuillez vous connecter pour répondre
5 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   alex33370

alex33370

Nouveau membre

• Membre
  • 8 messages
  • Je possède:mygale pamphobeteus nigricolor

Posté 10 décembre 2015 - 09:15

Bonjour a tous

Que faire lorsque notre mygale refuse de s'alimenter.Ma pampho a à peine 6 mois(née en Juin 2015) et refuse toute nourriture depuis presque 3 semaines qu'elle fuit comme la peste ou alors elle est indifférente.Elle prépare surement une mue me direz vous mais les jours passent et je ne vois pas de changement sur son abdomen.Combien de temps une mygale de cet age peut passer sans manger?Je suis preneur de tout bons conseils merci d'avance

Miniature(s) jointe(s)

• P1010477.JPG

#2 OFFLINE   SNCrack

SNCrack

Membre

• Membre
  • 18 messages
  • Emploi:Artisan
  • Je possède:Python Regius

Posté 11 décembre 2015 - 08:09

Salut Alex, qu'est ce que tu lui donne a manger ?

Adulescent de 38 ans :eek:

#3 OFFLINE   alex33370

alex33370

Nouveau membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 8 messages

Posté 11 décembre 2015 - 11:57

Des micro grillons,des drosophyles et autres petits asticots blancs..Elle n'est pas intéressée mais n'a pas maigri..Là elle vient de commencer à tisser un peu

#4 OFFLINE   SNCrack

SNCrack

Membre

• Membre
  • 18 messages
  • Emploi:Artisan
  • Je possède:Python Regius

Posté 11 décembre 2015 - 13:00

Faut rester au Micro-grillons en tout cas et ne pas trop la nourrir non plus.
A ce que je vois l'abdomen est bien gros donc pas d'inquietude sur le fait qu'elle ne mange pas.

Il peut y avoir plusieurs raisons : Probleme de cheliceres, mue en preparation, pas besoin de manger etc.

Si elle tisse c'est bon signe c'est qu'elle prepare son terrain et se mets a l'aise.

Je serais toi, je ne pousserais pas a la consommation, c'est vrai qu'a cet age la elles ont tendances a manger tout le temps mais il peut arriver qu'il y est des pauses et parfois assez longues meme en Juvenile.

Attend encore quelques jours voir une semaine afin de voir l'evolution et si elle mue tu attends evidemment quelques jours pour que les cheliceres se durcifient et tu reproposes du grillons.

Perso a cet age je ne donne que ca parce que les vers ou mini-blattes c'est très très nutritif et il faudra quelques jours a la mygale pour digerer tout ca :)

PS : J'ai eu un souci un jour avec une B. Annitha qui est morte a cause d'un surplus nutritif (blanchons/rats), trop de proteïnes d'un coup :(

Modifié par SNCrack, 11 décembre 2015 - 13:00 .

Adulescent de 38 ans :eek:

#5 OFFLINE   alex33370

alex33370

Nouveau membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 8 messages

Posté 11 décembre 2015 - 16:54

Ok super merci pour ces conseils.Je vais en rester aux micro grillons alors mais c'est vrai que je me suis pas mal inquiété car voilà plus de deux semaines qu'elle refuse tout..

Ce n'est pas une grosse mangeuse mais effectivement son abdomen est quand meme bien bombé.

Je vous tiens au courant d'ici quelques temps

Pour la B.Annitha je ne pensais pas qu'une surabondance pouvait etre fatal,du coup je vais me méfier

#6 OFFLINE   alex33370

alex33370

Nouveau membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 8 messages

Posté 11 décembre 2015 - 16:56

j ai dit 2 semaines je voulais dire 3

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles