Jump to content
alanu

Aquaterra Lophognathus temporals (dragon d'eau indonesien)

Recommended Posts

Mon aquaterrarium devait, Ă  la base acceuillir des Anolis (cf.:http://forum.le-monde-des-reptiles.com/index.php?/topic/105138-Aquaterrarium-Anolis-Carolinensis

Aquaterrarium Anolis Carolinensis) ...apres maintes recherches, indisponiblent en Corse.

Il est vrai que , vu la configuration de l'aquaterrarium, une espece semi aquatique serait plus appropriée pour cette installation.

Apres recherches ( un lezard tropicale, arboricole, diurne et semi aquatique, avec une bonne gueule de dinosaure et..pas grand  ): Lophognatus, ex.Physignathus ,temporalis, .

J'ai eu la chance qu'il y avait de la dispo chez un fournisseur d'une animalerie Bastiaise.. Malheuresement, le mâle est arrivé chez moi en piteux etat et est decédé 24 h. Plus tard.

Il me reste la femelle, tres farouche....

Elle à mangé hier 3 grillons t7 avec calcium, et ce matin 2 soupoudrés de D3.

Voila 2/3 photos, en viendront d'autre apres....si vous avez des questions et si quelqu'un connait ou Ă  de l'experience avec ces petits dragons....je prend

post-31920-1449922061,83_thumb.jpg

Sympas de voie une espèce si peut courante en captivité.

Mais surement WC ?

VoilĂ  deux/ trois photo de mon dragon... post-31920-1457462759,18_thumb.jpgpost-31920-1457462772,84_thumb.jpgpost-31920-1457462788,06_thumb.jpgpost-31920-1457462800,22_thumb.jpg

Envoyé de mon GT-I9195I en utilisant Tapatalk

Tu as retroué un mâle depuis ? Chouette aquaterra, si tu cherche encore un mâle comme je suis du sud de la france je jetterai un coup d'œil il y a une animalerie bien fourni pas très loin de chez moi

Tu as retroué un mâle depuis ? Chouette aquaterra, si tu cherche encore un mâle comme je suis du sud de la france je jetterai un coup d'œil il y a une animalerie bien fourni pas très loin de chez moi

Merci Galli! C'est super gentil! Il l'ont reçu à Bastia, mais malheureusement il a la mâchoire cassée .... ils me tiennent au courant...

C'est une belle espèce ! ^^ Elle est semi aquatique à quelle point ?

En espérant que tu trouve un mâle !

C'est censé être plus aquatique que le dragon d'eau chinois.....il descend des fois dans l'eau, après il se tape pas des longueurs non plus...

En plus c'est super farouche et rapide (wc) donc un bon mois d'adaptation avant qu'il se ballade dans le terra.

Oui, c'est bête pour le mâle, on m'a dit , mâchoire cassée pendant le transport, mais je sais que la fille de L'animalerie c'est faites mordre pour le placer en terra, je pense qu'elle a retiré trop vite son doigt...

Merci Galli! C'est super gentil! Il l'ont reçu à Bastia, mais malheureusement il a la mâchoire cassée .... ils me tiennent au courant...

bah je vais y aller pour mes rhaco ( corré) ça me coute rien de voir déjà c'est pas commun comme espece faut multiplier les sources ^^

bah je vais y aller pour mes rhaco ( corré) ça me coute rien de voir déjà c'est pas commun comme espece faut multiplier les sources ^^

Pas compris!?

quand je vais aller chercher mes gecko je jetterai un oeil à l'animalerie pour toi , multiplier les zones de recherche pour  trouver le bon candidat !

je parle mieu la france lĂ  ?

Voilà j’espère juste pour moi qu'il aura des lignées de correlophus différentes histoire de pas faire des petits consanguins ^^ .

Si mon revendeur à tes agames on pourra toujours le mettre en relation avec ton revendeurs si se sont des commerçants intelligents il devraient s'entendre.

C'est vrai que c'est un risque avec les CC,

De mon côté, pas de soucis pour avoir du Lophognatus mais ils arrivent en mauvais état....'

je suis carrément pour si on prend du sauvage c'est pour faire de la repro quand j'aurais repris un peu de bouteille je tenterais bien rhacodactylus leachanius(on dirait casimir!) ou reprendre des agames à tête bleu à l'époque on m'avais tellement mal renseigné !

salut, j'ai enfin récupéré un mâle. Je n'arrive plus á mettre de photo via Tapatalk.. ..