Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

cornsnake

Boite a humiditer!!!

Messages recommandés

Voila j ai une question qui me trotte dans la tete, :confus:

On dit qu il faut une boite a humidité pour les geckos léopard afin de faire leur mue.

Mais lorsque l on a un juvénile, est ce que cette boite est indispensable???

car on dit que pour qu un juvénile se sente bien il ne lui faut pas trop d espace, donc ca veut dire un petit terra, donc pas beaucoup de place pour mettre le bac d eau, la cachette, le calcium...donc effectivement il ne reste plus beaucoup de place pour la boite a humiditer!!!

Donc en résumé, pour un juvénile; est ce que celle-ci est indispensable?

merci :D

Salut! Bon comme je suis débutante mes paroles ne sont pas à prendre au pied de la lettre mais j'ai 2 jeunes EM de 15 cm environ dans un terra de 60*40*40 et ils disposent d'une boite à humidité (boite des chocolats habilés d'un emballage doré "ferrero" ) ; et je dois dire qu'ils y vont très souvent !

@+

Salut,J'aurais tendance à dire que la boite à mue est encore plus importante pour un jeune que pour un adulte vu que le jeune mue plus souvent.

Quant au design de la boite, une fois qu'elle est prète avec ouverture et tout, et bien un coup de bombe de vernis alimentaire et ensuite on sable avec un sable fin, on recommence l'opération plusieurs fois jusqu'à obtenir un sablage homogène.

à+

Nicogecko

Bonjour,

Désolé, de "m'incrsuter" sur ce fil de discussion aussi, mais je savais pas le coup de la boîte à humidité... il faut qu'elle fasse quelle dimension ? Ca doit se changer ?

Aussi non, pour le sable, j'ai vu le sable CA où sur le paquet ils disent que c'est bon pour lézards.

@+

Une boite à humidité est surtout recommandé pour les EM.

Elle doit être suffisamment grande pour que ton gecko y tienne en entier et puisse se retourner tranquille sans être à l'étroit.

Dedans tu mets de la vermiculite que tu humidifies (pas détrempé) et il faut veiller à ce que ce soit toujours humide. Tu change la vermiculite tous les mois et hop c'est bon.

Nicogecko