Jump to content
theomasini

Branches naturelles en terrarium

Recommended Posts

Bonsoir , j'ai été cet après-midi ramasser pas mal de branches pour le terra planté de mon Ciliatus , pour les "nettoyer" c'est dans la baignoire pour les plus grandes avec lavage à l'eau chaude . Mais y en a des plus petites et je voulais les mettre au four a 200°C 20-30 min mais j'ai peur qu'elles brûles ? :) sinon l'une d'elle est creuse et des cloportes sont dedans , vous pensez que s'il en reste c'est pas grave ? Car dans les terra plantés j'ai déjà vu des gens en mettre exprès avec des vers de terre . :)

Voilà merci à ceux qui le répondront

Perso je ramasse, rinçage à l'eau chaude et direction terrarium.

Après certaines branches ramassées passent des mois dehors avant d'être utilisées...

Et j'ai toujours la blinde de cloportes dans les terras à ciliatus, encore plus que dans les autres terras: ils profitent des fruits et du CGD. Et au passage, ils nettoient les crottes. A moins d'être devant le terra quand la bestiole défèque, je ne retrouve rien...

J'ai des exo terra aussi, je n'ai jamais fait attention aux évasions...? Mais techniquement un grillon ou une blatte est plus à même de s'échapper du terra qu'un cloporte.

Bah perso les grillons je les lâches pas encore , c'est soit à la pince soit dans une boite a grillons que je pose en Hauteur , c'est encore un juvénile et comme ça je contrôle un peu ce qu'il mange :)

Après les Exo Terra si tu ferme bien les trou pour les fils (avec le petit rail) normallement les grillons de bonne ne passe pas, sauf les micro mais dans se cas tu peut colmaté avec tu papier absorbant ou une petite cale en cartons ou autres et il ne passe plus, le reste du terra et "étanche au grillon" même micro (si tu le ferme bien, bien sûr).