Jump to content
Sign in to follow this  
Vanessa_77

Tortue terreste

Recommended Posts

Bonjour bonjour ^^

Je voudrais savoir combien de watt me faudrait t'il pour un terrarium de 90 de long , 60 de haut et 45 de profondeur, avec 6/7 cm de tourbe. me faut t'il une 75w ou 100w ?

C'est pour ma tortue terreste qui change de terrarium elle a bien grandit et il lui fallais un terrarium plus gros

Merci d'avance

Quelle est l'espèce de cette tortue terrestre ? Pourquoi n'est-elle pas en hibernation ?Seules certaines graeca n'hibernent pas...

Pour les autres (hermann, boettgeri, ibera, horsfieldii), elles ne doivent jamais rester en terrarium, où elles agonisent. Le terrarium doit être une infirmerie, où elles en vont que quand elles sont malades.

Seules certaines graeca n'hibernent pas...

Ceci n'est pas vrai, les tortues exotiques n'hibernent pas (par ex : geochelone sp ou chelonoides sp). Cependant, ce ne sont pas les plus courantes en captivité, et sans doute que cette tortue fait partie de celles qui hibernent..

J’approuve le reste, il nous faudrait donc l'espèce ainsi que les conditions de maintenance précédente si tu veux qu'on t'aide.

Bonjour, les graeca hibernent suivant les régions en France de fin novembre à mi-mai (dans le grand sud). Au nord c'est plus fin octobre à fin mai.

Cdlt.