Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

lagarde

VARANS CHEZ REPTILES WORLD

Messages recommandés

Bonjour,

je viens de voir de super varans chez Reptiles World, comme le varans gouldi horni, macrac, melinus, prasinus, prasinus beccari, prasinus yellow, y aurait il une personne pour me donner des renseignements sur ce type d'animaux

d'avance merci

c'est quoi ce qu'ils appellent prasinus jaune? qqun a des photos?

au fait varanus beccari est une espèce à part entière, et non pas une ssp de v. prasinus

Et j'en profite pour poster une photo très intéressante trouvée sur un site japonais (et qui se retrouve aussi sur divers forums américains).

Il existe une forme "jaunâtre" de varanus prasinus, sans être du reisingeri, mais je ne sais pas ce qu'il en est de ceux de chez Reptiles-World.

A+

Adri

post-744-1359251289,9992.jpg

PS: pour ceux qui n'auraient pas reconnu: (de gauche a droite) Varanus prasinus, Varanus macraei, Varanus reisingeri.

PS 2 pour David: Bien qu'elle ait été reconnue espèce à part entière, des auteurs comme Benett, King et Pianka considèrent toujours varanus beccari comme sous espèce de prasinus.

PS 3: A quand un prasinus ssp rouge pour compléter la palette de couleur? :wink:

Bleu et Jaune ça arrache franchement...

Mais bon en "tout noir" C vraiment ce qu'il y a de plus beau... :o

Quoi que Melinus est un de ceux qui m'intéresse le plus si jamais je me mets aux varanus un jour!! :)

Qui plus est je confirme ce que dit Rémi... Reisingeri est une espèce à part entière apparemment... :roll: