Aller au contenu

Photo

rétention d'oeuf élaphe gutatta

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
9 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   Para

Para

Membre fidèle

• Membre
  • 195 messages

Posté 04 mai 2005 - 21:55

Bonjours à tous,
voilà,mon élaphe a pondu il y a 36h,elle a pondu 23 oeufs,c'est sa deuxième ponte, la première comptais 18 oeufs et c'était bien passé.
Mais le probléme c'est qu'un oeuf n'est pas sorti,il est resté coincé à 10 cm de son cloaque.
Que faire? Je comptais la nourrir ce soir car elle me parait trés faible,il semble qu'elle n'ai pas réussi à tout pondre car elle était mal hydratée. Elle a bu mais ne semble pas décidée a pondre... Je peux la nourrir???

#2 OFFLINE   ilanelie90

ilanelie90

Membre actif

• Membre
  • 295 messages

Posté 04 mai 2005 - 23:04

Je pense qu'il lui faudrai un bon bain d'eau tiede pour qu'elle se "lache" ...
Donc que le dernier oeuf sorte.
@+
0.1 Bci Colombien
1.1 Bci Crawl Cay

#3 OFFLINE   Para

Para

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 195 messages

Posté 05 mai 2005 - 09:50

Oui,je vais peut étre lui faire un bain d'eau tiède,mais je vais encore attendre.Là elle parait toujours faible,elle a refusé la souris que je lui ai présenté,sa ne lui arrive quasiment jamais.
Combien de temps peux elle passer avec son oeuf "coincé"?

#4 OFFLINE   gailloa

gailloa

Membre régulier

• Membre
  • 98 messages

Posté 05 mai 2005 - 09:57

le problème a mon avis c'est qu'ele a pas assez mangé avant de muer il faut de l'humidité pour son bien être
reptigail

#5 OFFLINE   ilanelie90

ilanelie90

Membre actif

• Membre
  • 295 messages

Posté 05 mai 2005 - 09:59

Il lui faut humidité et un bon bain ...
@+
0.1 Bci Colombien
1.1 Bci Crawl Cay

#6 OFFLINE   Para

Para

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 195 messages

Posté 05 mai 2005 - 10:00

Oui,c'est peut étre qu'elle n'a pas assez manger,mais elle refusait les repas...sinon pour l'humiditée,j'ai pulvérisé le terra et l'élaphe hier soir,je vais le refaire,et j'ai bien sur remis la boite de ponte.

#7 OFFLINE   cerastes

cerastes

Membre régulier

• Membre
  • 68 messages

Posté 05 mai 2005 - 12:35

il faut rapidement lui faire prendre un bain d'eau tiede,(c normal qu'elle ne veuille pas s'alimenter, une fois qu'elle aura fini sa ponte elle s'alimentera).

#8 OFFLINE   Para

Para

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 195 messages

Posté 05 mai 2005 - 15:01

Ouf, en voulant lui faire prendre un bain d'eau tiède tout à l'heure je me suis apperçu qu'elle n'avait plus l'oeuf coincé,les pulvérisations et l'augmentation de la température du terra ont surement suffit. Comme je ne l'ai pas manipulé aujourd'hui,elle peut avoir pondu cette nuit. J'ai retrouvé l'oeuf enfouilli sous des copaux humides. Elle a mangé un peu aprés. Les 24 oeufs sont bien en sécurité dans l'incubateur. :D
Merci quand même pour le conseil du bain d'eau tiède,je saurai quoi faire si ça se reproduit à l'avenir. :wink:

#9 OFFLINE   psion

psion

Membre régulier

• Membre
  • 65 messages

Posté 05 mai 2005 - 16:12

Para, tu devrais lui faire prendre un bain quand même ça lui fera le plus grand bien...

Pour ce qui est des petits de l'an passé, ceux que tu m'a vendu sont en pleines forme :D ils ont bien poussés

#10 OFFLINE   Para

Para

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 195 messages

Posté 05 mai 2005 - 21:37

Merci à tous, je lui ai fait prendre un bain chaud quand même.
Pour psion: content de savoir que tes "petits" de l'an passé se portent bien. :-D

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles