Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

gphasme

debutant

Messages recommandés

Invité Taipan

désertiques?

tropicaux?

un de 30cm?

un de 2m?

tu recherches quoi au juste,il faut etre un poil plus précis :wink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faudrais aussi savoir ton budget

 

Que ce soit pour l'achat du reptiles, matos ....

 

mais aussi pour le nourrissage :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le plus souvent sont proposés eublepharis macularius ou pogona (y'a plusieurs espèces).

les deux sont désertique, tu peux aussi débuter avec des anolis, qui sont des lézards tropicaux, mais également plus petits, et non manipulables (quant on débute, on aime bien tripoter :twisted: ..lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé avec "Tiliqua scincoide", c'est super sympa, pas compliqué a maintenir et ca mange de tout (dans la limite de ce qui est bon pour sa santé). Sinon "Pogona vitticeps" est aussi super sympa, toujours pas compliqué a maintenir mais ca mange pas mal de grillons. Y'a aussi les Uromastyx, Physignatus (grand terra), et pas mal d'autre. Un peu + de précisions sur ce que tu recherches, ca pourrait nous aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt moi pour commencer je te conseillerais de prendre un pogona c'est le premié lézard que j'ai eu et ils sont super il te faudra un térra de 100x50x50cm de type désertique mais ce qui te reviendra le plus cher c'est la boufe il mange énormément les pogo en tout cas le mien et se que je conaisse :-D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te conseille de commencer avec un lézard un lézard désertique.

Je te conseille beaucoup l'iguane du désert.

C'est un lézard herbivore super sympa et facile à garder.Il se laisse manipuler facilement aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que le pogona ets idéal pour commencer....mais il faut savoir ce que tu recherches...

 

 

Moi j'ai débuter avec un Tribolonotus Gracilis, qui ets une éspèce docile et pas énormément compliquée à entretenir...Par contre elle vie cachée....Donc pour un 1er lezard, on risque d'être plutot frustré...Et il faut prévoir un budget conséquent pour l'achatd e l'animal...Mais je pense que pas mal se scincidées sont idéaux pour débuter.

 

Il ya les pogonas vitticeps qui sont d'une nature curiseuse, actifs, manipulables et simple à maintenir...mais la encore, le budget est important.

 

Sinon, les Anolis sont sympas aussi....Il ne sont pas chers (15euros), necessitent un terrra de petite taille et sont ausis trés actifs...Mais au niveau d ela manipulation, ca doit etre quasi impossible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je te conseille un Gecko a queue grasse ou hemytheconix (HC) ou biensur un Gecko léopard (EM)

Les anolis sont aussi très abordable et attractif,mais par contre aucune manipulation ni contact...

maintenant tu peus aussi te tourner vers les amphibien ou autres tortue et serpent... c'est a toi de voir...

a bientot Basti1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci a tous pour vos message

la g dé anolis carolinensis

mé si vous pouvé me dire si vous connecé 1 lezard ki é omnivores é ki koute a peu pré 20 euro sa m aideré boucou merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça n'existe pas sauf si tu trouve un particulier qui brade son pogona vitticeps... après a toi de voir si tu est capable de le maintenir car celui si mange quand même plus que les lézards communs tels les EM, Hemyteconix, Anolis, etc...

 

De plus, celui-ci n'est pas "homnivore" mais "insectivore" et il mange beaucoup de salade et autres légumes/fruits frais...

 

Rémy.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci a tous pour vos message

la g dé anolis carolinensis

mé si vous pouvé me dire si vous connecé 1 lezard ki é omnivores é ki koute a peu pré 20 euro sa m aideré boucou merci

 

Slu tou le mnde g 1 dico pl1 2 fote dortografe..jy conpren ri1... :?

c la nuvel edition du Larouce.

Il mas couté super CHER !! et jy conpren ri1 :?

Personne a un otre truc de mieu ????

 

 

:shock::shock::shock:

 

géspére ke tt le mnd ma compri bi1sur ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci a tous pour vos message

la g dé anolis carolinensis

mé si vous pouvé me dire si vous connecé 1 lezard ki é omnivores é ki koute a peu pré 20 euro sa m aideré boucou merci

 

je n'ai rien contre toi mais on s'efforce tous a parler normalement alors évite le langage sms car tu n'auras pas trop de réponse

a +

mais pour répondre a la question je dirais un pogona ou geko léopard

bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je te conseille le pogo c'est coule et sa mange bien ,tu n'aura pas besoin de tenbéter pour le nourire, avec les mien je ne donne meme pas 5 seconde au criquets.Mais l'inconvégnent c que ca mange beaucoup et ca revient chaire.Ou si non il y à le physignatus sa aussi c'est cool mais trés speed,bon c'est un peu plus dure à élevé que le pogo.salut est fait le bon choix.bonne chance... :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×