Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

cedric34

cohabitation

Messages recommandés

salut, je viens d'acquerir un nouveau vivarium pour mes iguanes (un couple) de taille 135x60x230H savez vous si je peux en rajouter d'autre avec eux, es ce qu'ils seront serrés, et es ce que les iguanes peuvent cohabiter avec d'autres especes de reptiles? (lezards, serpents...)

Invité Taipan

pas de cohabitation possible

les iguanes grandissent très vite.il prendraient le dessus vite fait sur une autre bestiole(physi,basilic...)

si tu veux en rajouter,rajoute plutot des iguanes

mais à mon avis,meme pour 2 ça risque faire juste,alors pour 3 ou 4...

Salut,

Les iguanes sont des animaux territoriaux et vivant seul a l'etat sauvage.

Dans un terra de 220x110x230, meme deux iguanes adultes ca peut etre tres risque pour l'un des deux (domination empechant 1 des deux de ce nourrir et de recevoir la chaleur et les UV necessaires).

Donc les iguanes se gardent individuellement et son mis uniquement en contacte pour la reproduction et sous surveillance pour que ca ne degenere pas trop gravement. Bien sur certains couples arrivent a cohabiter dans un meme terra mes ce n'est absolument pas une certitude.

PS: ton terra 135x60x230 ne sera pas suffisant pour un iguane adulte, donc pas la peine d'en rachetter de nouveau, essai deja de prevoir un habitat correcte pour ce que tu as deja, et est tu certain que tu ai un couple.

Enfin pour la cohabitation entre espece, je te dirais de t'abstenir puisque au vu de ta question d'origine, tu n'as pas encore les connaissances et l'experience suffisantes pour ce genre d'experiences.

Invité Taipan

????????????????????

là par contre,je vois pas pourquoi tu dis qu'Amphiprion le prend mal ??

il te donne un conseil(et je crois qu'il est bien placé pour t'en donner à toi autant qu'à moi niveau iguane et batracien)

il t'a rien dit de mal ,juste une mise en garde,

si tu n'acceptes pas se genre de conseil,tu risques devenir fou au vu des remarques de certains de se site qui ont mois de tact...