Jump to content
theomasini

Creer support ampoule + réflecteur (éclairage)

Recommended Posts

Bonjour

Je fais ce mini tutoriel pour répondre à un sujet mais je pense et j'espere qu'il aidera d'autres personnes ;)

Pour le matériel requis on a :

- boite carton (boite à chaussure) 0€ récupération

- papier aluminium 0€ je pense que tout le monde en a :P

- pistolet à colle pour moi je l'avais déjà mais on peut aussi coller avec du silicone ou un autre produit résistant un minimum à la chaleur.

- un culot (pour moi E27) 2€

- un fil électrique avec un interrupteur 1€

En gros pour moins de 5€ vous avez un support et un réflecteur pour ampoule (je présise que ce n'est que pour un l'éclairage de faible wattage ici une ampoule Uv de 13w . Ne surtout pas mettre de lampes chauffantes !!!)

Réalisation :

Tout d'abord il faut enlever le couvercle de votre boite

post-35268-0-24094500-1455374320_thumb.jpeg

Pour pouvoir coller sur tout l'interieur le papier aluminium avec la colle à chaud

post-35268-0-53357800-1455374858_thumb.jpeg

Ensuite il faut réaliser le montage extrêmement simple pour relier le culot au fil avec l'interupteur

Je n'ai pas de photos du montage mais il est impossible de se rater ;)

Après il vous faut percer un côté de la boite au diamètre du culot pour qu'il traverse le carton

En image ce sera plus simple ^^

post-35268-0-66678200-1455374968_thumb.jpeg

Vue intérieur

post-35268-0-20728300-1455375070_thumb.jpeg

Je l'ai ensuite branché sur un minuteur tel un support qui serait vendu par un commerce

post-35268-0-43035500-1455375177_thumb.jpeg

Et de l'exterieur ça donne ça

post-35268-0-94186200-1455375216_thumb.jpeg

J'ai collé du carton tout le tour pour cacher la boite à chaussures et sa couleur violette et cela me permet de le décorer ou de la peindre (je vais le mettre par la suite en noir).

Voilà c'est fini j'espère que ça va aider et permettre d'économiser un peu ^^

Sinon je reprécise que ce n'est pas fait pour les lampes chauffantes , seulement pour les lampes UV ou des lampes d'éclairage de faible puissance !

Vérifier bien que ça ne chauffe pas , que le montage est bien fait.

Voilà :)

Edited by LoVe VaRaN

Merci bien love varan, même si c'est un tuto simple et qu'avec un peu de bon sens on peut le faire naturellement, mais c'est cool de partager !! :)

L'idée n'est pas bête mais malheureusement n'est pas super efficace du fait qu'il y a plein de plis sur ton papier alu. La réflexion de la lumière est peu maitrisée de cette façon.

Faudrait que le papier soit tendu parfaitement pour optimiser le rayonnement :wink:

Oui c'est vrai que c'est pas le top , j'avais vu aussi un papier qui réfléchissait mieux que l'alu (60% contre 90% pour le papier) j'essaye de retrouver le nom ^^ je vais en faire un en plastique noir mat par la suite avec aération ect ... ;)

C'est bon je viens de le retrouver c'est le "film Mylar" qui a ce qui paraît est très réfléchissant pour la lumière (utilisé dans la culture de la marijuana).

Edited by LoVe VaRaN