Jump to content
Sign in to follow this  
La Fée Gniass

Terrarium gecko léopard ou comment se prendre la tête à essayer de faire un truc naturel

Recommended Posts

Bonjour.

Le 17 mars arrive mon premier lézard, un gecko léopard.

J'avais fait un 1er essais de terra mais au final ça ne me plaisait pas plus que ca et les succulentes que j'y avais mis n'aurait pas tenu et/ou étaient toxiques après renseignements.

imagee55f0139cfb37cfa01af0cdaf2409ca0.jp

Donc ce matin rajout de substrat (terre/sable), création de relief, etc

image619b34125d250a96daed819872b8b5a9.jp

image9214e504c372372fd62f7d9778a0c398.jp

image58733ee8d7e7cfec8f3bf8d40ac88ebf.jp

J'aimerais rajouter des herbes sèches mais je vais devoir attendre ce n'est franchement pas la saison !... Au fond à droite je vais mettre une cachette en pierres, en cours de séchage car siliconée. La cachette Exoterra devant je vais aussi la siliconer pour y coller du substrat histoire que ca fasse un peu plus naturel.

Mon gros point noir actuellement ce sont ces deux gamelles ! Je les trouve hideuse mais je ne vois pas comment les planquer, une est pour l'eau et la plus petite pour le calcium.

Si vous avez des idees, des critiques allez y, je suis à l'écoute ;)

sympa, t'as bien fais de virer les plantes grasses. Un décor de fond rajouterais de la profondeur et de la surface de "grimpette". pour le reste, c'est nickel !

Envoyé de mon GT-I9195I en utilisant Tapatalk

Du changement !

Déjà un nouveau terrarium, en osb 70x50x50. Il manque un décor de fond, c'est prévus pour le mois prochain.

L'éclairage ne rend pas si rose. J'ai enlevé ma lampe UV, mon gecko a beau ne pas être albinos il n'appréciait pas. Je l'avais retiré à la base pour m'éclairer l'intérieur du nouveau terra le temps de l'agencement et j'ai vu que mon gecko sortait beaucoup plus souvent, ça été flagrant. Bref j'ai détourné une rampe d'aqua et ca lui convient même si ce "rose" me pique les yeux à moi !

post-35758-0-73971200-1459765821_thumb.jpeg

Quand je regarde mes premières photos, qui sont finalement recentes, je me dis que finalement c'était bien laid !!!! Je débute, ce n'est pas facile, mais quand même O_o

Quand dans quelques mois je regarderais mon terra actuel j'espère ne pas autant me faire flipper !!!

Les critiques sont les bienvenues hein ;)