Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

bensnake_13

Help probleme (acariens?)

Messages recommandés

J'ai reçu à une connaissance un mâle bci de deux mois, car il a eu des naissances, je l'ai depuis mercredi et aujourd'hui je l'ai nourri, jusque là tout était parfait. Mais pendant qu'il avalait sa proie je l'ai observé et j'ai vu une petite bête noir se promenant sur son corp, qu'est ce que c'est ? grave ? que dois-je faire ?

 

Merci d'avance de votre aide :wink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité boomslang

boomslang a dit il y a peu...

Ophionyssus natricis, c'est son nom, il n'est pas dangereux mais peut être dans de rares cas vecteurs de maladies infectieuses

si il y en a peu, c'est qu'il ne va pas tarder à y en avoir beaucoup...trop!

pour cela

dégages à la poubelle le maximum de choses et si tu ne veux rien jetter:

il faut que tu nettoies TOUT avec un produit qui s'appelle le Frontline vendu en pharmacie pour chiens et chats

tu sors ton serpent, et tu vaporise le terra, le décor, les abreuvoirs et tu jettes le substrat

ton serpent, c'est tres simple, auparavant, je te conseille de le baigner dans une eau tiede pendant quelques heures car ça ramolit un peu la peau du serpent et ça fait partir un paquet de ces saloperies, ensuite tu te vaporise les mains avec le frontline et tu laisses passer ton serpent entre tes mains, tu peux avec un coton tige lui bagigeonner la tête avec en faisant bien gaffe à ne pas lui en foure dans le pif et les yeux (même se ceux ci sont protégés)

il faut que tu laisses le produit agir plusieurs heures et tu rince le tout (normalement, il ne faut pas rincer mais je suppose que ça ne plait pas des mases au serpent

j'en ai eu une fois, ça pullulait et je m'en suis définitivement débarassé...jusqu'à présent..

c'est en fin de page de ce forum..comme quoi...on préfère prendre un peu de place plutôt que de chercher!!!

http://www.le-monde-des-reptiles.com/forum/viewtopic.php?t=17818

et en plus c'est la même espèce de serpent!!!! :roll:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour confirmer le message de boomslang "c'est en fin de page de ce forum..comme quoi...on préfère prendre un peu de place plutôt que de chercher!!!

http://www.le-monde-des-reptiles.com/fo ... hp?t=17818

et en plus c'est la même espèce de serpent!!!! "

 

c'est un sujet qui revient trop souvent et la reponse et toujours la meme

FRONT LINE sur les mains ou sur un tissus puis sur la bete, surtout ne pas oublier d'enlever la gamelle d'eau, car la, sa peut etre dangereux pour ta bete.

David

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la petite anecdote, quelques terrariophiles ayant constatés une invasion d’Ophionyssus natricis ont réagis en utilisant du Frontline, ce qui est bien sûr à mon avis aussi la meilleure des solutions.

 

Peu de temps après, voyant leur serpent mou et sans réaction, ils l’ont cru mort et les ont mis au congélo. En fin de compte l'alcool contenu dans le Frontline les avait saoulé et il aurait suffit d’attendre quelques heures pour que tout rentre dans l’ordre.

 

Conclusion: si vous constatez, après passage au Frontline, que votre serpent est amorphe et vous semble sans vie, soyez patient, et attendez qu’il décuite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon voilà j'ai traité mon pti bci et son terra ainsi que mes autres terras (on ne sait jamais !), merci du conseil boomslang et les autres et désolé d'avoir reposté un sujet déjà traité mais je dois vous avouer que quand j'ai vu ça j'ai tellement paniqué pour mes bêtes que je n'ai pas pris le temps d'utiliser le moteur de recherche je m'en excuse.

En faisant le traitement je me suis demandé si il ne serais pas judicieux de traiter ses bêtes préventivement une ou deux fois par an au frontline (comme pour les chiens et chats d'ailleurs) à votre avis :?: (en fait c'est peut être encore une bête question, si ça tombe tous le monde le déjà et j'suis encore largué :D )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×