Jump to content
setenza

Curtus black Sumatra

Recommended Posts

Merci , il a 6 ans . Lui a particulièrement foncé avec l’âge . A contrario j’ai une femelle de 4 ans qui a gardé ses couleurs de juv’ . L’évolution des couleurs doit être propre à chaque specimen j’imagine .

Share this post


Link to post
Share on other sites

A vrai dire , ce sont les serpents les plus calmes que j’ai . Ils ont encore mauvaise réputation , c’est vrai . Tant mieux d’ailleurs . Mais bien maintenus , y a pas de soucis .

Edited by setenza

Share this post


Link to post
Share on other sites

La maintenance est des plus simples , un terra de 120x60 ( la hauteur n’a aucune importance), chauffé à 27 degrés environ . Le "substrat" , et là c’est moins glamour , est en fait constitué d’alèses . Il n’y a que pour eux que je n’utilise pas de véritable substrat . Pourquoi ? Et bah par ce que faut bien avoir à l’esprit que ces spp , in natura ( désolé pour la nomenclature je trouve pas la fonction "italique" ) vivent enfouies dans le sol à l’affût d’une proie . Elle peuvent rester ainsi des semaines et des semaines . Et donc , pour ne pas trahir leur présence ne font pas leur besoins souvent . En captivité cela peut-être tous les 2 ou 3 mois , donc je te laisse imaginer le paquet ! Et il n’y a rien de mieux que les alèses dans ce cas là ! Bien entendu , je connais des terrarios qui les maintiennent sur tourbe avec brio .

Quand à la bouffe , pas trop gros et pas trop souvent . Comme déjà expliqué , ils ne bougent pas beaucoup leur cul .

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci d'avoir répondu je trouve ces serpents magnifiques, c'est vrai qu'on en voit pas bcp. Donc tu confirmes ce que j'ai pu voir sur une vidéo de rept...... il dit que niveau caractère ils ont une mauvaise réputation, mais que c'est qu'une réputation et que malgré qu'ils soient très musclé et fort que ce sont des serpents plutôt calme.

Share this post


Link to post
Share on other sites

La mauvaise réputation tient surtout du fait qu'avant il n'y avait que du WC et depuis, étant donné qu'il y a effectivement "peu" de gens qui en maintiennent, ben cette réputation n'a pas trop l'occasion d'être démentie. 

 

Et puis c'est sûr que quand ça tape, ça fait très mal, donc forcément on s'en souvient plus aussi.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×
×
  • Create New...