Aller au contenu

Photo

Substrat : "le sable, c'est pas bon" ?

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
21 réponses à ce sujet

#21 OFFLINE   NicoGecko

NicoGecko

Membre fidèle

• Membre
  • 194 messages

Posté 04 février 2003 - 21:03

Message en tant que modérateur

Comme vous le disiez les message dérisoirs ainsi que les sujets baston sont banis de ce forum (donc suppression des 4 derniers posts de Flo-gecko et Patrice), pour ça y a déjà assez de discution générale, donc seul post ayant attrait au sujet acceptés, et si vous voulez vous écharper, il y a les MP.
Merci d'avance d'y penser pour le bien du forum

Nicogecko

Nouvel e-mail : [/break1]fr]nicogecko@wanadoo.fr
Blog: [/break1]intrartdermik.com]www.intrartdermik.com

La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, beaucoup de gens semblent brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur gueule.

#22 OFFLINE   JD

JD

Membre très actif

• Membre
  • 645 messages

Posté 04 février 2003 - 21:53

bon j'ajoute ma pierre a la discussion: il est rare que dans la nature les animaux vivent que sur des surfaces composées de sable "mou" comme celui qui compose les terrariums: la plupart du temps le substrat naturel est relativement dure et compact donc moins de risque d'ingestion.
Dans nos terrariums (par definition milieu restrait) les animaux restent sur ce sable et par consequent ingerent une grande partie ou on tendance à se blesser (le sable ça erode tout :les griffes, la peau).
On ne peux pas reproduire un biotope entier dans un terra a moins de disposer de beaucoup de place.
En conclusion je crois qu'il vaut mieux eviter le sable en general, sauf:
-quand il s'agit d'especes desertiques vivant dans le sable (genre les viperes, les scincus scincus etc.....).
-quand on utilise du sable tres fin, il est judicieux de l'asperger d'eau pour qui devienne compact en sechant.
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur...amen

Copyright © 2018 Le Monde Des Reptiles