Aller au contenu

Photo

lezard belge

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
32 réponses à ce sujet

#21 OFFLINE   Pouf

Pouf

Membre confirmé

• Membre
  • 1 177 messages

Posté 09 mai 2005 - 18:55

bien joué Prout!!!!.....pouquoi faut il toujours des lois et des conventions, des flics dans votre dos pour que vous vous dites "Tiens ce lezard est né libre, il doit vivre libre...surout qu'il est fortement menacé!!!".... m****..... :evil:

#22 OFFLINE   atheris45

atheris45

Membre très actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 770 messages

Posté 10 mai 2005 - 16:35

salut
desoler mais cher moi il y en a partout rien que dans mon jardin j ai trouver 6lezard ... et mon jardin est aps super grand ... sur le chemain de fer il y en a a foison
et je voi meme les epervier et les corneille qui les chasse allor je voi pas ce que ca change que je le prenne plutot qu'il se face boufer ...

#23 OFFLINE   Pouf

Pouf

Membre confirmé

• Membre
  • 1 177 messages

Posté 10 mai 2005 - 17:36

ben ça change qu'il pourra vivre sa vie trankilou, et s'il est bouffé il participera activement à la chaîne alimentaire.....ce qu iest mieux de passer sa vie dans un terra....

#24 OFFLINE   LYN--X

LYN--X

Membre fidèle

• Membre
  • 230 messages

Posté 10 mai 2005 - 18:28

ben ça change qu'il pourra vivre sa vie trankilou, et s'il est bouffé il participera activement à la chaîne alimentaire.....ce qu iest mieux de passer sa vie dans un terra....

Pouf je suis d'accord mais il a bien dis qu'il comptait les reproduire et de plus il a deja maintenue différentes éspèces en les relachant par la suite.
Bien sur il y a des loi mais je pensse que si il y en a tant que sa par chez lui il peut bien essayer de les reproduire ...sa lui apportera une éxperience personel et de nouveaux individus par la suite dans la nature.
Et puis tu sais la chaine alimentaire au niveau des corneille et pas en péril , la corneille bouffe tout et s'est une éspèces nuisible ;)

Donc malgré les loi et autre inconvénient moi je pensse que c'est pas une mauvaise idée :roll:

Reptilement LYN--X :-D

1.1.0 Physignatus cocincinus

#25 OFFLINE   atheris45

atheris45

Membre très actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 770 messages

Posté 10 mai 2005 - 18:41

merci de ton soutien
d'ici quelque jour quand il fera meilleur j irait atraper une femelle et je les acouplerait .. je relacherait le male et ensuite les jeune et la femelle
je vous tiendrait au courant ;)

#26 OFFLINE   Pouf

Pouf

Membre confirmé

• Membre
  • 1 177 messages

Posté 10 mai 2005 - 20:30

on vera bien.....si ça marche tant mieux....

#27 OFFLINE   Marginataman

Marginataman

Membre confirmé

• Membre
  • 1 937 messages

Posté 10 mai 2005 - 21:31

Les lézards incubés auront le même comportement que les lézards nés dans la nature ?

Enfin j'aurais fait pareil à ta place prout07 mais je ne pense pas que ce soit en mon honneur...
La loi DADVSII est passée... Peu de gens se sont sentis concerné apparemment... On assumera la conséquence de notre absence d'acte....

#28 OFFLINE   LYN--X

LYN--X

Membre fidèle

• Membre
  • 230 messages

Posté 10 mai 2005 - 21:46

Exact, on verra bien , tu nous tiens au courant ;)

1.1.0 Physignatus cocincinus

#29 OFFLINE   atheris45

atheris45

Membre très actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 770 messages

Posté 11 mai 2005 - 12:57

salut
je vous préviendrai ;)

#30 OFFLINE   atheris45

atheris45

Membre très actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 770 messages

Posté 18 mai 2005 - 15:02

salut
j ai trouver une femelle pour bernardo( le lezard male)
je les ai mis ensemble .. comment savoir quand ils se seront acouplé?

#31 OFFLINE   siliconeliquid

siliconeliquid

Membre actif

• Membre
  • 288 messages

Posté 18 mai 2005 - 15:50

ce n'est pas interdit de maintenair en captivité de slezards venant de son propre pays?? enfin..je me comprend...lol

Mais bon, ce n'ets pas le 1er à faire ca......dans ma loiuntaine jeunnesse...Mais un lezard prélevé aura toujorus plus de mal à s'adapter a la captivité..non??? il ne se reproduiront peut-être pas...
Dieu l'a chatié!il a rejoind le paradis des hommes sans tête...

#32 OFFLINE   atheris45

atheris45

Membre très actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 770 messages

Posté 18 mai 2005 - 18:46

salut
non se n'est pas permis ( c'est ecrit plus haut c'est une espece protéger)
je trouve que bernardo s'adapte très bien a la captivité il mange bien et n'a pas l aire d'etre sur le point de crever il a l aire en pleine forme ...
pour l acouplement d'autre ebn on deja eu donc il est pôssible que j en ai mais si je ne remarque rien de changer d'ici 1-2 semaine je les libert tout les 2
;)

#33 OFFLINE   atheris45

atheris45

Membre très actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 770 messages

Posté 20 mai 2005 - 17:28

salut
par manque de place je vais les libere pcq j ai besoin d'un terra pour des larve de cetoines
demain je les libert dans mon jardin la ou j ai atraper bernardo

Copyright © 2018 Le Monde Des Reptiles