Aller au contenu

Photo

elaphe gutata

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
102 réponses à ce sujet

#21 OFFLINE   catisto

catisto

Membre actif

• Membre
  • 305 messages

Posté 06 mai 2005 - 21:48

t es pas le seul!!! certains vendeurs sont vraiment sans scrupules et surtout incompétents, "l elaphe un serpent agressif" n importe quoi.

#22 OFFLINE   ps2manu

ps2manu

Membre actif

• Membre
  • 408 messages

Posté 06 mai 2005 - 21:56

pire encore un vendeur as conseillé plein de truc inutile pour le terra que lui vendait "2 fois moins cher que le marché" juste pour les bénéfice et as conseillé un serpent que il n'arrivait pas a vendre accose de mauvais entretien !ca craint oser faire ca !

#23 OFFLINE   catisto

catisto

Membre actif

• Membre
  • 305 messages

Posté 06 mai 2005 - 22:02

jeanseb53 va voir cette fiche tu en sauras deja un peu plus sur ton serpent
http://www.le-monde-... ... ght=elaphe

#24 OFFLINE   Jeanseb53

Jeanseb53

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 28 messages

Posté 06 mai 2005 - 22:06

merci les gars!!!
Elle est super cette fiche!!!
Vu que je n'y connait rien je me demandais si je n'allais pas la vendre finalement
Ben non!!!

#25 OFFLINE   ps2manu

ps2manu

Membre actif

• Membre
  • 408 messages

Posté 07 mai 2005 - 07:52

Tire une conclusion de ton erreur sinon bonne chance!! :wink:
un serpent c'est pas un animal de compagnie !!

#26 OFFLINE   elaphe

elaphe

Membre confirmé

• Membre
  • 1 857 messages

Posté 07 mai 2005 - 08:40

il lui faut un terra avec un bac d'eau,des ecorces,des branches,un substrat adapté et tout quoi.
tu sais que ton serpent vas mesurer entre 1m40et1m80?il lui faudra un terraruim en verre de 80x40x40

#27 OFFLINE   Jeanseb53

Jeanseb53

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 28 messages

Posté 07 mai 2005 - 22:30

p'tainnn !!! j'ai vu les prix des terras!!!
c'est vachement cher!!!
bin, mon fauna, il va rester comme ça!!!
passque les décors, le fil chauffant,des écorces et du substrat, j'ai pas assez de thunes moi!!!

#28 OFFLINE   catisto

catisto

Membre actif

• Membre
  • 305 messages

Posté 07 mai 2005 - 22:31

fallait y penser avant!!!

#29 OFFLINE   y1lezard

y1lezard

Membre actif

• Membre
  • 277 messages

Posté 07 mai 2005 - 23:26

Le delire. Moi, je me renseigne trop (mais c'est jamais de trop). Et d'autre qui ne s'inquiete pas. La faute au vendeur, c'est clair mais d'un autre coté fallait se renseigner avant quand meme. Par curiosité, tu l'as acheté ou ton elaphe? Maintenant que tu l'as, va falloir assumer quand meme. Lui prendre un terra par la suite, mais pour l'instant il faut le maintenir dans les meilleur condition possible (T°, humid,...). Si il te faut un tapis chauffant, arrange toi avec tes parents (argent de poche) mais fais quelque chose. Tu es responsable de ton animal.
Bientot un blog avec photos de tout mes animaux et terras.

#30 OFFLINE   Jeanseb53

Jeanseb53

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 28 messages

Posté 07 mai 2005 - 23:34

je suis résponsable d'accord mais si je n'ai pas d'argent de poche, je fais comment?
je l'ai acheté chez villemorin ils ont des serpents parfois, moi je voulais un boa constrictor mais ils étaient trop cher alors j'ai pris une élaphe
bin mes parents, déjà ils étaient pas tres d'accor pour le serpent, mais alors si je demande de l'argent en plus !!!ça va criser!!
mais alors il faut combien d'argent?
parce que si c'est ça, ça va être vite fait!!

#31 OFFLINE   To

To

Serial poster

• Membre
  • 14 937 messages

Posté 07 mai 2005 - 23:51

je suis résponsable d'accord mais si je n'ai pas d'argent de poche, je fais comment?

tu prend pas de serpent .....
depuis le 16/12 /2011

NOUVELLE CHARTE GLOBALE D'UTILISATION
DU FORUM A LIRE IMPERATIVEMENT

viewtopic.php?f=22&t=2276&p=19277#p19277

#32 OFFLINE   nosferatu

nosferatu

Membre fidèle

• Membre
  • 240 messages

Posté 08 mai 2005 - 00:01

euh jeanseb t a quel age?t as lu des livres?ca me fais assez penser au gars qui se dit tien je sais pas quoi faire auj je vais allé m acheter 1serpent... :roll:

#33 OFFLINE   Jeanseb53

Jeanseb53

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 28 messages

Posté 08 mai 2005 - 00:05

j'ai 14 ans et je suia ssez grand pour savoir ce que je veux!!!

#34 OFFLINE   y1lezard

y1lezard

Membre actif

• Membre
  • 277 messages

Posté 08 mai 2005 - 00:08

Qu'est ce que tu veux dire par "ca va etre vite fait"? Tu veux le revendre? Pour l'argent de poche, t'as plusieurs solutions comme tondre la pelouse ou plein d'autres trucs dans le genre. Tu monnayes tes services en utilisant l'argument que ca va te rendre plus responsable, quoique pour l'instant t'as pas l'air de l'etre suffisament. T'as acheté un serpent, qui n'etait pas celui que tu voulais au depart a cause du prix, et tu ne t'es pas renseigné avant. Vas pas me faire croire que tu t'es renseigné, y'a une tonne de sites qui traite du sujet. En plus, tu le nourris quand meme ton serpent? faut bien acheter les souriceaux, ca te coute quand meme qq chose. Maintenant, essayes au moins de monnayer un tapis chauffant, en avance sur un anniversaire ou en echange de services ou de qq temps d'argent de poche. C'est pas gratuit d'avoir un animal et c'est vraiment trop facile de s'en debarasser sous pretexte que ca coute. T'as quel age? on peut peut etre t'aider en te donnant des conseils pour convaincre tes parents. Et puis un petit tapis chauffant, c'est pas le bout du monde a payer pour tes parents et dis toi bien qu'il te faudra quand meme un terra avec un peu + de matos un jour (substrat,.....).

#35 OFFLINE   Jeanseb53

Jeanseb53

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 28 messages

Posté 08 mai 2005 - 00:12

nan, je vais le revendre, il a raté une mue et ça coute trop cher!!!
je vais passer une annonce sur savannah!!

#36 OFFLINE   nosferatu

nosferatu

Membre fidèle

• Membre
  • 240 messages

Posté 08 mai 2005 - 00:14

oula ben a 14ans c est deja grand?ben moi a 14ans si j aurais dis ca a mes parents ben ils seraient foutu de ma gueule...t aurais pu prendre des ptits poissons...ben comme dit msieur lezard essaie au moin de chauffer ta boite,mais si tu peu pas te payé 1tapis chauffant mais au moin de la lumiere ca va le rechauffer 1peu...et dans quelque temps tu sera obligé de le changer de boite parce que il sera trop grand...tu veux faire comme l histoire que j ai entendu ou quelqu un avait 1elaphe de 1m dans 1fauna de 35cm et il l a ramene au magasin parce qu elle mange pas et qu elle est pas en bonne santé?euh tu voulais quoi comme autre serpent?euh ben la c est 1 peu normal qu il rate sa mue,ah tu veux choisir la solution de facilité?

#37 OFFLINE   guillaume91

guillaume91

Membre actif

• Membre
  • 369 messages

Posté 08 mai 2005 - 00:15

JeanSeb53 : Le problème c'est pas que tu ais 14 ans ou que t'ais pas d'argent de poche.

Le problème, c'est que tu es reponsable d'un animal qui nécessite de la nourriture, un endroit pour vivre et un minimum de matériel.

Donc t'as deux solutions :

1- Tu gardes ton serpent et tu t'en occuppes correctement (donc tu achètes un terra à la place du dernier jeu playstation et tu fais le choix de faire si qu'il faut)

2- Tu ramènes ton serpent ou tu le donnes / vends à quelqu'un de responsable

#38 OFFLINE   Marginataman

Marginataman

Membre confirmé

• Membre
  • 1 937 messages

Posté 08 mai 2005 - 00:16

Les parents n'ont pas forcément les moyens, c'est pas toujours aussi évident... Mais ça devrait faire partie de l'éducation que de se renseigner avant de prendre un animal... et même un chien ou un chat mais franchement un serpent sans rien savoir c'est abusé ...

Je n'insulte pas ton ignorance Jeanseb mais le coup du cadeau genre surprise de noël ou d'anniversaire y a un soucis quelque part.

Sinon je ne m'y connais pas suffisament en serpent mais je me trompe si je dis que le fait qu'il ne soit pas dans un milieu adapté (température et hygro) puisse en effet le rendre agressif ?
La loi DADVSII est passée... Peu de gens se sont sentis concerné apparemment... On assumera la conséquence de notre absence d'acte....

#39 OFFLINE   Jeanseb53

Jeanseb53

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 28 messages

Posté 08 mai 2005 - 01:09

bin c'est un peu ce que je veux qu'il soit agressif...c'est un killer le serpent non?
il tue des souris vivantes que je lui donne, mais je ne veuix pas qu'il le soit avec moi!!
ça peut se dresser un serpent?

#40 OFFLINE   y1lezard

y1lezard

Membre actif

• Membre
  • 277 messages

Posté 08 mai 2005 - 01:21

Allez jeanseb, expliques un peu ce que t'es en train de faire entre ce post et celui sur le python.

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles