Aller au contenu

Photo

elaphe gutata

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
102 réponses à ce sujet

#81 OFFLINE   y1lezard

y1lezard

Membre actif

• Membre
  • 277 messages

Posté 08 mai 2005 - 12:58

Ca tombe bien Boomslang, les conseils viennent directement d'un professionel, pas d'intermediaire. Je pense surtout que tout est parti du fait qu'on ne s'ait pas bien compris depuis le debut.
Bientot un blog avec photos de tout mes animaux et terras.

#82 Guest_boomslang_*

Guest_boomslang_*
  • Invité

Posté 08 mai 2005 - 14:40

mais, il n'y a aucun probleme, je prends en consideration ce que tu me dis, si toutefois j'y arrive, car je ne suis pas pro, comme je te l'ai déjà dit
après, tout n'est qu'affaire de gout
pour ce qui est du fake, tout le monde s'est fait avoir et tout le monde le prend à la rigolade, au lire des MP qui me sont arrivés entre hier et aujourd'hui
à toi de bien le prendre aussi
j'ai fait ça pour me marrer et tuer le temps car ça devient un poil lourdingue les posts où l'on ne traite que de guttata pour des problèmes aussi récurents que caca, pipi, mue et taille de terra...
mais pas de dispute, j'avais déjà fait ça avant que tu n'arrive avec un autre personnage qui s'appelait "pacome" que j'ai faillit faire intervenir...ça aurait pu etre drole aussi...
donc , ce n'était pas dirigé contre toi...
fais une recherche de pacome et du verra tous ses posts, ça y ressemble...
sur ce, je me tire, je ne suis plus sur le forum pour cette semaine ...donc plus de réponse à tes poste, ne m'en veux pas...et ne prend pas ça comme un abandon!!! :D

#83 OFFLINE   catisto

catisto

Membre actif

• Membre
  • 305 messages

Posté 08 mai 2005 - 15:28

moi ca me rassure que ce soit un fake car sinon je plaignais vraimnt l animal.

#84 OFFLINE   merak

merak

Membre honorifique

• Membre
  • 4 056 messages

Posté 08 mai 2005 - 23:36

Excusez-moi, mais...

Boom, t'es un cafteur, dévoiler comme ça nos rapports privés et ce qu'il se passe entre nous

Snake Charm, depuis combien de temps tu me trompes avec Boomslang ?? :evil:
Je suis très déçu. bouh...

#85 OFFLINE   Snake Charm

Snake Charm

Membre confirmé

• Membre
  • 2 189 messages

Posté 09 mai 2005 - 07:37

Je suis désolée Merak...

C'est parce que je les veux toussssssss! :lol:

Mais y a que toi qui aura droit au plat de fromage fondu, parce que t'es mon préféré!
"On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui".
P. Desproges

Ma Smala
[/break1]terrario-suisse.ch/album/]http://snake-charm.terrario-suisse.ch/album/

#86 OFFLINE   merak

merak

Membre honorifique

• Membre
  • 4 056 messages

Posté 09 mai 2005 - 10:54

Mais y a que toi qui aura droit au plat de fromage fondu, parce que t'es mon préféré!

... :cry: :oops: :love2:

#87 Guest_boomslang_*

Guest_boomslang_*
  • Invité

Posté 13 mai 2005 - 21:17

:roll: :wink:

#88 OFFLINE   Snake Charm

Snake Charm

Membre confirmé

• Membre
  • 2 189 messages

Posté 13 mai 2005 - 21:23

J'ai menti! :wink:
"On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui".
P. Desproges

Ma Smala
[/break1]terrario-suisse.ch/album/]http://snake-charm.terrario-suisse.ch/album/

#89 OFFLINE   merak

merak

Membre honorifique

• Membre
  • 4 056 messages

Posté 14 mai 2005 - 16:00

Laisse tomber Boomslang t'as aucune chance contre moi :twisted:

#90 OFFLINE   bilumania

bilumania

Membre fidèle

• Membre
  • 121 messages

Posté 15 mai 2005 - 09:33

vous me fites bien rire les gars ! :lol:
Je suis revenu...

#91 OFFLINE   bilumania

bilumania

Membre fidèle

• Membre
  • 121 messages

Posté 15 mai 2005 - 09:34

il y a des gens irresponsable c'est vrai mais bon...
Je suis revenu...

#92 OFFLINE   bilumania

bilumania

Membre fidèle

• Membre
  • 121 messages

Posté 15 mai 2005 - 09:42

désolé si j'ai loupé des posts mais... Qu'est ce que Jeanseb fait de sa Gut ?
Je suis revenu...

#93 Guest_boomslang_*

Guest_boomslang_*
  • Invité

Posté 15 mai 2005 - 12:53

il lui a fait prendre un bain pour l'aider à faire sa mue et a tiré la chasse...malencontreusement...

#94 OFFLINE   nosferatu

nosferatu

Membre fidèle

• Membre
  • 240 messages

Posté 15 mai 2005 - 15:12

mdr booms elle a fait le grand plongeon...

#95 OFFLINE   Fred68

Fred68

Nouveau membre

• Membre
  • 2 messages

Posté 25 février 2006 - 11:32

Quand je vois que cela fait des mois que j'hesite et que je me renseigne, des mois que je veux etre sûr de pourvoir accueillir mon serpent dans les meilleures conditions... Sans doute que je me remets meme trop en questions, mais quand je vois cette histoire, je me rassure d'etre ainsi...

Mon acquisition se fera sans doute et enfin dans les deux semaines qui suivent, ce sera sans doute une elaphe... j'hesitais avec un serpent taureau, mais j'ai peur de tomber sur un serpent trop grand selon la sous espece... J'ai prévu un terrarium de 100x50x40 pour accueillir la bete, bien sûr cable chauffant, lampe chauffant, et neon specialement pour les elaphes.

Deriere point, on dit que les elaphes sont nocturnes, est-ce vrai, cela veut-il dire que l'on a peu de chance de la voir "active" le jour ?? Merci pour vos remarques...

fred

#96 OFFLINE   Néophyte absolut

Néophyte absolut

Grand Sage

• Membre
  • 4 813 messages

Posté 25 février 2006 - 12:09

Pour la taille de ton terrarium, elle semble pas mal pour accueillir un élaphe adulte voir même un couple, mais pour un juvénil, ça sera beaucoup beaucoup trop grand. Il risquera de ne pas manger, de stresser et tout le tralala ...

Pour ce qui est du comportement nocturne des élaphes, c'est vrai (du moins pour la mienne) mais comme ils ont un cycle jour/nuit de 12h/12h (ou 13h/11h c'est mon cas) et que nous dormons que 8h par jours (grand max) tu la verra souvent se balader dans son terra le soir :wink:

Sinon, mais c'est un détail, il vaut mieux créer un post dans ces cas là que de reprendre un post vieux de 8 mois avec 5 pages de lectures à se taper avant d'en arriver à ta question :D

Voilà voilà :-D
Comment je fais pour le gaver ?? La souris cherche à s'échapper de sa gueule !! Et sa patte, elle va repousser ? Ca n'a pas l'air de lui faire mal; il dit rien...

#97 OFFLINE   zep38

zep38

Membre très actif

• Membre
  • 525 messages

Posté 25 février 2006 - 12:27

remarque cette lecture fut interressante de bon matin :lol2: :mdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:
enfin quand on voit de qui ca vient !! car il est vrai que cela arrive et c'est pas drole dans ces circonstance mais la !! :wink:

#98 OFFLINE   Fred68

Fred68

Nouveau membre

• Membre
  • 2 messages

Posté 26 février 2006 - 11:03

Je n'ai vu la date qu'apres avoir posté, je ne pensais meme pas avoir de reponses... Merci donc...

En ce qui concerne la taille du terrarium, effectivement, c'est beaucoup tro grand pour un juvenil...
Dans ce cas, je le mettrais dans un terra plus petit, en plastique, que je placerais dans le grand terra quelque temps afin que l'animal profite tout de meme de la chaleur et de l'ambiance du grand....

#99 OFFLINE   picsou

picsou

MEMBRE BANNI

• Membre
  • 32 messages

Posté 09 mars 2006 - 23:43

bonsoir moi aussi je vien de me faire plaisir mai avant toute chose g observé un ami ki en posséde 1 et je mets ses erreurs a profits ducou je fai attentin sauf k aujourd hui j ai pri mon gut pour un boa je lui ai donné une souri vivante au lieu d un souriceau et sa m inkiete de plus son hygrometre affiche 35 la journee pourtant je vaporise au matin il a de l eau et tou ce ki va avec ke dois je faire merci

#100 OFFLINE   To

To

Serial poster

• Membre
  • 14 937 messages

Posté 10 mars 2006 - 13:13

bonsoir moi aussi je vien de me faire plaisir mai avant toute chose g observé un ami ki en posséde 1 et je mets ses erreurs a profits ducou je fai attentin sauf k aujourd hui j ai pri mon gut pour un boa je lui ai donné une souri vivante au lieu d un souriceau et sa m inkiete de plus son hygrometre affiche 35 la journee pourtant je vaporise au matin il a de l eau et tou ce ki va avec ke dois je faire merci

ke dois je faire merci

1/ tu arrêtes d'écrire en phonétique sinon, ça va pas le faire ....

2/ tu lis RAPIDEMENT la charte du forum histoire de faire ce qu'il faut pour la respecter (tu commences a être fatiguant)

3/ tu crées un post (dans la bonne section, sinon, poubelle) ou tu exposes ton problème clairement a fin d'obtenir une réponse claire ....

merci
depuis le 16/12 /2011

NOUVELLE CHARTE GLOBALE D'UTILISATION
DU FORUM A LIRE IMPERATIVEMENT

viewtopic.php?f=22&t=2276&p=19277#p19277

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles