Aller au contenu

Photo

sauvetage coronelle girondine

• Veuillez vous connecter pour répondre
7 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   simsim39

simsim39

Nouveau membre

• Membre
  • 2 messages
  • Emploi:etudiant

Posté 06 avril 2016 - 17:49

Bonjour,

Voil je ne suis pas éleveur ou passionner de serpent comme vous, je ne connais presque rien au domaine du serpent et j'ai besoins de vôtres aide !

En rentrent chez moi hier j'ai aperçu une coronelle girondine proche d'un muré, instinctivement je l'ai laissé en pais, en rentrent ce soir elle n'avait pas bougé, intrigué je suis aller voir et j'ai constaté qu'il était blésé, sa ressemble a 2 morsures de chien, elles ne sont pas profonde.

La ou j'ai besoin de vous c'est que je souhaiterais recueillir ce serpent pour lui permettre de se rétablir.

mais le hic c'est que je n'ai pas de structure adaptée et je ne connais pas les besoin des serpents (mise a part la chaleur), ni sont alimentation (il fait une 30éne de centimètre).

mes questions sont simples, je lui donne quoi a mangé et comment bien le logé.

je tiens a précisé que le serpent sera remis en liberté dans quelle-que mois (une fois bien rétabli).

merci par avance

PS: je suis informé sur le fait que je n'ai normalement pas le droit le mettre en captivité, mais je souhaite tout de même le soigné.

PPS: si cette  cela se passe bien je pourrais bien accueillir un serpent officiellement ;) .

#2 OFFLINE   PMG (eryx85)

PMG (eryx85)

Admin' qui voit rouge !

• Administrateur
  • 4 134 messages
  • Emploi:gestionnaire d'entreprises

Posté 06 avril 2016 - 18:31

tu peux contacter un veto local, il y a des "permanences" pour ce genre d'actes.

tu n'as en effet pas le droit de maintenir cet animal, même si c'est pour la "bonne cause"

plein de machins sans patte

#3 OFFLINE   jehhe

jehhe

Membre actif

• Membre
  • 361 messages
  • Emploi:aide à domicile
  • Je possède:pantherophis guttatus 0.1.0 ; Oreocryptophis porphyracea coxi 1.1.0 .orthriophis taeniurus ridleyi0.1.0 ;correlophus ciliatus 1.0.0

Posté 06 avril 2016 - 19:05

pas mieux que pmg , contacte un véto . 

#4 OFFLINE   galli l'aligator

galli l'aligator

Membre fidèle

• Membre
  • 170 messages
  • Emploi:gérant de magasin
  • Je possède:correlophus ciliatus (gecko à crête), deux chiens de race : "Modèle Unique"

Posté 06 avril 2016 - 19:10

Pareil que mes deux compères j'avais eu le cas avec un oiseau il y a techniquement une permanence vétérinaire pour se genre de cas et ils ne sont pas sensé te faire payer quoi que se soit .

#5 OFFLINE   simsim39

simsim39

Nouveau membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 2 messages
  • Emploi:etudiant

Posté 06 avril 2016 - 21:36

je reviens du veto et d’après lui la blessure est superficiel et il ma demander de le relâcher dans la même zone ou je l'ai trouver chose qui est faite.

avec l'arrivé des beau jour je le recroiserait avec un peux de chance ;)

avec vous un topic pour les renseignement je commence  apprécier de plus en plus c'est petit reptile :)

merci de votre aide pour le reste ;)

#6 OFFLINE   Rideauboy

Rideauboy

Fan de couleuvres

• Membre
  • 1 336 messages
  • Emploi:Etudiant
  • Je possède:Urodèles, colubridés et une chatte siamoise.

Posté 06 avril 2016 - 21:42

Ca fait plaisir de voir des gens non passionnés qui sauvent ces bêtes au lieu de les achever stupidement, sauvagement et honteusement...
Très bonne action, et sage décision de pas vouloir la garder ;)

Je te conseille de te lancer la terrario tu vas voir c'est une drogue hahaa :P
Si tu fais quelques recherches tu vas vite tomber amoureux fais attention :)

<p>À chaque fois que quelqu'un postera un commentaire stupide, Dieu tuera 2 chiots alors, s'il vous plaît, sauvez des vies, taisez-vous... 2.0.0 Hypselotriton orientalis 0.1.0 Zamenis situla (NC 2014)  1.0.0 Oreocryptophis porphyracea coxi (NC 2015)

0.1.0 Felis silvestris catus (NC 2007) -> un chat quoi :P

#7 OFFLINE   galli l'aligator

galli l'aligator

Membre fidèle

• Membre
  • 170 messages
  • Emploi:gérant de magasin
  • Je possède:correlophus ciliatus (gecko à crête), deux chiens de race : "Modèle Unique"

Posté 07 avril 2016 - 07:28

Bien voilà 2 bonnes nouvelles . Les topic de démarrage c'est pas ce qui manque . Lit dès bouquin l'atlas de la terrariophilie vol1 les serpents est un bon livre pour les débutants qui te donneras toutes les grandes lignes et c'est complet pour un livre générique . Et il y a plusieurs fiches de maintien de différentes espèces de quoi te donner une idée pour t'aiguiller dans tes choix de départ .

#8 OFFLINE   jehhe

jehhe

Membre actif

• Membre
  • 361 messages
  • Emploi:aide à domicile
  • Je possède:pantherophis guttatus 0.1.0 ; Oreocryptophis porphyracea coxi 1.1.0 .orthriophis taeniurus ridleyi0.1.0 ;correlophus ciliatus 1.0.0

Posté 07 avril 2016 - 18:25

c'est chouette qu'elle n'ai rien de grave . et bienvenue dans le joyeux monde de la terrariophilie !

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Copyright © 2018 Le Monde Des Reptiles