Aller au contenu

Photo

serpent dificile de maintenence?

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
41 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   Nathanaël

Nathanaël

Membre très actif

• Membre
  • 746 messages

Posté 07 mai 2005 - 12:35

boujours ,
-j'aimerai savoire quel sont les serpent les plus difficilent a maintenir parmis les boïdés?

-d'autre par, savez vous si il y a eu des reproduction de morelia tracyae de resancé dans le monde?

merci pour vos reponce :wink:

plaisentin s'apstenir... :!:
Si tout le monde ici communiquait au lieu de se bâcher, cela ferait vraiment progresser la terrariophilie, l'esprit critique est une vertue, la critique sans explication est vide de sens!

retrouver tout les morelia sur [/break1]moreliagenus.com]http://www.moreliagenus.com
Nathanaël

#2 OFFLINE   Fab

Fab

Membre très actif

• Membre
  • 997 messages

Posté 07 mai 2005 - 12:57

Je sais qu'il y'a le Corallus caninus qui est pas toujours facile à maintenir.

#3 OFFLINE   madduck

madduck

Membre fidèle

• Membre
  • 141 messages

Posté 07 mai 2005 - 13:51

il y a les candoia.

petits boides pas facile a maintenir, reproduire et encore moins a demarrer.

pas beaucoup d'infos sur cette espece sur le net.
j'en recherche, a bon entendeur.... :wink:

#4 OFFLINE   Alice

Alice

Membre confirmé

• Membre
  • 1 274 messages

Posté 07 mai 2005 - 17:21

Salut,

Pour répondre à ta question,

Je citerais Eunectes murinus et noeteus,

Du fait de leur taille il s'agit d'espèce que, personellement, je reserverais au plus expérimenté (pas moi) et ayant des moyens financiers imorptant,

Ou au Zoo, est ce que cette espèce doit se trouver chez un particulier :roll:

Je ne crois pas :!: :!: :!:

Amicalement,

-_-

Alice.
Il n'est rien d'impossible, seul des hommes incapables ! Dieux compte les larmes des femmes. He who makes a beast out of him-self gets rid of all the pain of being a man Mess with the best, die like the rest !

#5 OFFLINE   puic

puic

Membre très actif

• Membre
  • 962 messages

Posté 08 mai 2005 - 09:38

Pour ma part et pour de questions de taille, je citerai Antaresia perthensis et Antaresia stimsoni.

Adulte ce n'est pas vraiment problématique mais juvéniles....

#6 OFFLINE   Fab

Fab

Membre très actif

• Membre
  • 997 messages

Posté 08 mai 2005 - 11:28

Il y'a aussi Morelia boeleni et Morelia spilota spilota.

#7 OFFLINE   BiLL

BiLL

Membre confirmé

• Membre
  • 1 566 messages

Posté 08 mai 2005 - 11:41

Je ne suis pas du tt d'accord pour le morelia Spilota

...
Eryx Colubrinus : 0.1.0 Enfant : 0.1.0

#8 OFFLINE   Nathanaël

Nathanaël

Membre très actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 746 messages

Posté 08 mai 2005 - 14:30

merci de tout vos reponces... :)
pour les difficultés résident dans la taille et l'agréssivité,je ne les prendrai pas en conte , car j'eleve des améthystes , donc coté taille et agréssivité je suis blindé...) :wink:
quand je parle de difficulté je parle de problème lié a l'alimentation , la reproduction , la maintenetce en genéral, les espèces fragile coi... :wink:

donc si je resume:

les candoia.
les Corallus caninus
les Morelia boeleni

pouvez vous me dire en coi reside la dificulté pour ces diférente especes?
encore merci pour vos reponce rapide et constructive.. :wink: ca fai plaisir :-D
Si tout le monde ici communiquait au lieu de se bâcher, cela ferait vraiment progresser la terrariophilie, l'esprit critique est une vertue, la critique sans explication est vide de sens!

retrouver tout les morelia sur [/break1]moreliagenus.com]http://www.moreliagenus.com
Nathanaël

#9 OFFLINE   Snake Charm

Snake Charm

Membre confirmé

• Membre
  • 2 189 messages

Posté 08 mai 2005 - 15:13

Il y a aussi l'elaphe mandarina qui a l'air d'être une misère à maintenir. C'est en effet un serpent super stress auquel il faut une température assez basse et énormément de calme, sinon, ben il crève sans préavis!

Je crois que Snakebar en maintient avec succès, il pourra donc t'informer plus que moi.
"On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui".
P. Desproges

Ma Smala
[/break1]terrario-suisse.ch/album/]http://snake-charm.terrario-suisse.ch/album/

#10 OFFLINE   hotfox

hotfox

Membre infidèle

• Membre
  • 313 messages

Posté 08 mai 2005 - 15:42

il me semble que la question portait sur les Boïdés :wink: et les Mandarina NC ne posent pas plus de problèmes qu'une gutt, avec il est vrai des paramètres un peu différents.

#11 OFFLINE   Snake Charm

Snake Charm

Membre confirmé

• Membre
  • 2 189 messages

Posté 08 mai 2005 - 15:47

:shock:

honte à moi pour vingt générations, au bas mot. :oops:

Je retourne au silence, les filles ça pépie à tort et à travers sans réfléchir...
"On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui".
P. Desproges

Ma Smala
[/break1]terrario-suisse.ch/album/]http://snake-charm.terrario-suisse.ch/album/

#12 OFFLINE   Fab

Fab

Membre très actif

• Membre
  • 997 messages

Posté 08 mai 2005 - 17:04

Je ne suis pas du tt d'accord pour le morelia Spilota

...

Je parlais du Morelia spilota spilota (python diamant).

#13 OFFLINE   Nathanaël

Nathanaël

Membre très actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 746 messages

Posté 08 mai 2005 - 18:33

qui a t'il de dificil dans la maintenence du spilota spilata?
je n'es jamais entendu que cela posai des problème...

Nathanaël

#14 OFFLINE   akitophel

akitophel

Membre très actif

• Membre
  • 838 messages

Posté 08 mai 2005 - 18:55

Je citerais Eunectes murinus et noeteus,

Manifestement tu parles de ce que tu ne connais pas : le notaeus est une espèce facile !!! Robuste et de taille raisonnable, il ne nécessite pas une installation extraordinaire ... il est à la portée de tous

Pour le murinus c'est autre chose, tu as raison sur un point : il faut accepter l'idée que le coût de maintenance dans de bonne conditions de ce serpent soit 10 fois supérieur à celui d'un boas ...
Pour ce qui est de la dangerosité il faut aussi se calmer, c'est un serpent paresseux, il préfère lagement les petites proie que de se casser la tête a manger une grosse ...

A mon avis le boïdé le plus dangereux à maintenir en captivité est le python améthyste, c'est un serpent qui est a la fois rapide et capable d'engloutir des grande proies. Au USA il a déjà tué une personne alors que c'est un serpent récent en captivité ....

Pour info personne n'a jamais été tué par un murinus en captivité ... :roll:
http://monsite.wanadoo.fr/eunectes/images/2-picture.gif?0.6383649202160203

#15 OFFLINE   akitophel

akitophel

Membre très actif

• Membre
  • 838 messages

Posté 08 mai 2005 - 18:56

au fait noeteus ça existe pas :wink:

#16 OFFLINE   Thunder

Thunder

Membre

• Membre
  • 22 messages

Posté 08 mai 2005 - 19:05

Moi j'ai eu du mal au départ avec mes trimeresurus :oops: mais mon beau père m'a bien aider!
Je conseil de commencer par une couleuvre c'est résistant comme snake!
sa pas top besoins d'avoir des température régulière...et sa pardonne les bétises!

#17 OFFLINE   galu

galu

Membre fidèle

• Membre
  • 238 messages

Posté 08 mai 2005 - 21:33

Le morelia spilota spilota est effectivement trés dur à maintenir en vie longtemps.
Le climat est tempéré pour cette espèce dans la nature, rien à voir avec les pythons tapis usuels. En captivité, les individus sont peu nombreux et on a pas du comprendre les bonnes conditions de maintenance: choix des températures jour/nuit, refroidissement hivernale. Résultat: ça claque souvent avant d'avoir réussi la repro.

#18 OFFLINE   Fab

Fab

Membre très actif

• Membre
  • 997 messages

Posté 08 mai 2005 - 22:42

A mon avis le boïdé le plus dangereux à maintenir en captivité est le python améthyste, c'est un serpent qui est a la fois rapide et capable d'engloutir des grande proies. Au USA il a déjà tué une personne alors que c'est un serpent récent en captivité ....

et bien, tu m'en apprends une, je n'étais pas au courant qu'il y'avait eu un accident avec un améthyste :shock:

Pour info personne n'a jamais été tué par un murinus en captivité ... :roll:

Et avec le python réticulé, il y'a déjà eu des tués?

#19 OFFLINE   akitophel

akitophel

Membre très actif

• Membre
  • 838 messages

Posté 09 mai 2005 - 06:41

oui 3 sur ces 20 dernières années aux USA (et 1 avec un molure sur la même période)

#20 OFFLINE   King Baboon

King Baboon

Membre confirmé

• Membre
  • 1 732 messages

Posté 09 mai 2005 - 08:04

Un anaconda de 5 mètres - arrêtez-moi si je dis une bêtise - doit peser entre 60 et 80 kgs. Un améthyste de la même taille doit faire 25-30 kgs à tout casser, alors je ne vois pas pourquoi l'améthyste serait plus dangereux que l'anaconda. Ca paraît évident qu'un homme robuste peut se rendre maître de l'un et se faire massacrer par l'autre...
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait. (Georges Clemenceau)

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles