Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Nathanaël

serpent dificile de maintenence?

Messages recommandés

Maintenant, dans le cas où le serpent a déjà assuré sa prise sur son adversaire - laissons de côté un instant, si vous le voulez bien, la question de savoir qui attaque le plus vite et qui a la plus grande portée, parce que dans ce cas c'est déjà trop tard -, je ne me sentirais pas bien ni dans un cas ni dans l'autre, mais dans un cas je pourai peut-être faire quelquechose, et dans l'autre rien du tout. Tout simplement parce qu'un anaconda quatre fois lourd qu'un améthyste est un chouïa plus costaud, et ça personne ne peut le nier.

Encore faux, enfin a moitié faux.

Si la constriction de passe dans l'eau il est trés clair qu'avec un anaconda on est mal barré, mais sur terre il y a pas photo, à taille égale l'améthyste sera plus combatif. Les serpents n'ont pas d'endurance et se fatiguent vite, de plus même le serpent le plus fort ne peut pas tuer un gros mamifère en quelque segondes. Tuer une grosse proie prend quelque minutes. La lutte contre un anaconda est donc plus facile car il est lourdeau et se fatigue vite. Au contraire un serpent arboricole maitise mieux sa capacité de s'enrouler autour de quelque chose en économisant son énergie.

Par contre pour Nathanaël j'ai lu également que l'améthyste peut atteindre les 8 mètres ...

quand au faite que une foie pris tu préfere que se sois un améthyste au lieu d'un murinus... moi je préfere quand meme me fair chopé par le murinus, car bien que plus massif il es beaucoup moin tonique... enfin cela reste dicutable.

mais ce qui ne l'es pas c que ta 20 foie plus de chance d'evité un murinus que un améthyste, encore une foie , je suis dacort avec akitophel, sur ce poind .

ci tu na ni l'un ni l'autre de ces deux especes , coment peut tu jugé .

moi j'ai des améthyste , donc je juge tres bien de cette especes et akitophel a du murinus , ci nous somme dacord je pense que ton jugement ne peu pas etre plus pertinent que le notre... :roll:

Disons que pour en juger avec un maximum de pertinence il faudrait pouvoir comparer, donc s'être fait choper par les deux espèces, ce qui n'est le cas d'aucun de nous trois, et cette fois vous ne me contredirez pas si j'écris qu'aucun de nous trois n'a envie d'essayer.

Encore un argument (je sais je suis têtu :D ) : il me serait moins malaisé de me traîner jusqu'à une arme avec 20 kg de saucisse autour du torse qu'avec 80 kg.

vu la rapidité et la detente d'un amethyste,si tu te fait cartonner la tronche tu doit bien le sentir...perso je pense que ca me ferai plus flipper qu'un murinus..

pour le cout de se trainé a une arme oui c vrai... ci tu peu bougé :wink:

sinon il faut aussi prendre en conte ta taille des dents... au cas ou il choute en défancif, l'améthyste a la facheuse mani de copé puis tourné , ce qui a pour éffet de decoupé les chaires , les tandon , les veines... enfin ci vous en etes pas convaincu demandé a p savarin... :wink:

sans conté que l'améthyste es arboricole et que il a en conséquant dans dente plus longe que elle du murinus... enfin je croi ... akitophel , aurai tu un cliché des dente de t petit protégé? :wink:

Quand j'ai vu P Savarrin a Lannemezan, il venait de sortir une dent d'amethystina de sa main.... dent en place depuis un an ! lol

L'amethystina n'aurait il pas cette facheuse tendance à viser la tete ? C'est son comportement et son intelligence qui en font un serpent dangereux.

L'amethystina n'aurait il pas cette facheuse tendance à viser la tete ? C'est son comportement et son intelligence qui en font un serpent dangereux.

oui c'est exact ,a ce qu'on dit il frappe tjrs a la tete. (j'ai pas été verifier..)