Aller au contenu

Photo

mon pyton royale mal n'a pas manger sa fait 6 ou 7 mois

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
23 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   schmol27

schmol27

Membre actif

• Membre
  • 274 messages

Posté 07 mai 2005 - 12:48

j'ai un soucis avec mon python royal mal, depuis fin octobre il n'a pas toucher une seul proie.je ne sais pas quoi faire, il ne présentepas de boule sur le corp et n'a pas de plis qui montre qu'il est maigre.par contre il a perdu le double en diametre.je ne l'ai pas encore gaver car il bouge encore bien la nuit.donc je sais pas quoi faire.quand je lui presente des proies il les regarde mais ne les touche pas.

j'attend une réponse avec impassience
cordialement
carpet-passion-84@hotmail.fr pour toute question ou information...

NOUVEAU BLOG !!!
[/break1]skyrock.com]http://reptile-84.skyrock.com

#2 OFFLINE   ALBUNDY

ALBUNDY

Membre fidèle

• Membre
  • 125 messages

Posté 07 mai 2005 - 13:52

Premiere question, ton python royal c' est du sauvage ou du né en captivité ?
Si c' est du sauvage tu ne dois pas trop t' inquiété car il s' agit là de son rythme biologique naturel, mois durant lesquelles dans la nature le PR ne s' alimente pas pour cause d' éstivation (saison sèche ) ou alors il se peut qu' il soit stréssé ( manque de cachette ? ), à l' époque j' avais un PR issu de la nature qui ne s' alimenter que 03 mois par an ( à ce moment là il mangeait comme une charogne ) puis le reste du temps il jeuner, c' était devenu son rythme biologique normal. Dans le cas du PR il faut gaver qu' en cas de dernier recours ou si l' amaigrissement est trop fort car en faisant celà tu le stresse et diminu les chances de le voir se nourrir seul un jour.
Si ton PR est du né en captivité et qu' il ne mange pas , alors là ya souci, regarder si les paramètres de ton terra son optimal ( température, luminosité, cachette...) proposer plusieurs sortes de proies différentes, mortes ou vivantes de préférence la nuit.
le manipuler le moins possible et lui offrir une cachette bien sombre serait un bon départ .

#3 Guest_boomslang_*

Guest_boomslang_*
  • Invité

Posté 07 mai 2005 - 15:10

dites moi si je me gourre, en aumentant de suite l'humidité et un tout petit peu la température, il n'y aurait pas la possibilité de provoquer l'appetit comme on le fait pour les acouplement?
saison humide? vite, je bouffe!!!
ensuite, la technique est de le nourrir assez souvent pour lui faire prendre un rythme...
(en fait j'ai déjà essayé sur d'autres serpents qui font la même chose)

#4 Guest_kelso_*

Guest_kelso_*
  • Invité

Posté 07 mai 2005 - 15:20

J'ai de la chance mon regius mange sans pbs et toutes les semaines!
C'est lui qui bouffe ce que les autre refuse...je vous rassure je ne le nourris pas trop je fais gaffe quand même!

#5 OFFLINE   fredimage

fredimage

Membre régulier

• Membre
  • 94 messages

Posté 07 mai 2005 - 17:20

bonjour,

la nouriture et le python royal et toujours un sujet de vaste discussion, quoi qu'il en soit , il faudrait quand meme qu'il se nourisse car meme dans la nature, il arrive a se procurer au moins un repas par mois (en moyenne)

un stresse permanent peu etre a l'origine de se manque d'appetit, verifie tout les parametres pour un maintien optimal, procure lui une certaine securite (cachette et reduction de terra si celui ci pas adapter), et surtout evite de le manipuler sans cesse.
tu peu aussi eteindre l'eclairage et ne laisser que la lumiere ambiante

soucis toi aussi de l'envirronement immediat du terra, ex: tele trop forte, chaine hi fi , circulation importante devant le terra, procure lui un max de calme et essais de le nourrir d'ici une tite semaine

si il ne mange toujours pas, isole le dans une boite a l'abri de la lumiere mais son terra, toujours les parametres de son biotopes, (je hais les boites plastiques beurk) 1 semaine, mais la , c la solution ultime , le retour a la lumiere devrait provoquer l'envie d'un repas

ensuite si toujours pas il te restera le gavage , voir le veto

tres cordialement FRED

#6 OFFLINE   schmol27

schmol27

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 274 messages

Posté 07 mai 2005 - 18:53

mais mon terrarium est à 27 28 degrés.par conbtre j'ai du mal a maintenir l'humiditée.mon python bouge bien la nuit.c'est assez bizard.avez vous une idée assez fiable.

NOUVEAU BLOG !!!

#7 OFFLINE   BiLL

BiLL

Membre confirmé

• Membre
  • 1 566 messages

Posté 07 mai 2005 - 19:36

Avant de te faire un long long post

je te pose une question :

Combien par semaine le manipules tu ?
Eryx Colubrinus : 0.1.0 Enfant : 0.1.0

#8 OFFLINE   schmol27

schmol27

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 274 messages

Posté 07 mai 2005 - 22:30

je suis assez expérimenter sur les serpents mais pas sur se domaine.et depuis 4 mois je manipule plus donc c'est pas sa.le faite d'etre avec un autre serpents c'est pas sa.car il est seul.

NOUVEAU BLOG !!!

#9 OFFLINE   schmol27

schmol27

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 274 messages

Posté 07 mai 2005 - 22:33

par contre si quelqun a messenger ce serai mieu qu'on parle dessus.mon adrss est roccogood@hotmail.com .merci

NOUVEAU BLOG !!!

#10 OFFLINE   To

To

Serial poster

• Membre
  • 14 937 messages

Posté 07 mai 2005 - 23:19

s'il a perdu la moitié de son diametre, il y a de quoi s'inkieter quant meme.....

a titre de comparaison, mon premier pyth royal (que je soubsonne fort d'etre un "prélevé") a jeuné durant une perriode similaire sans perdre 1 gramme ....

le declic a eu lieu lorceque j'ai "changé la couleur des proies" (passé de la souris noire a la souris blanche) ... les gerbilles et autres rats, hamsters, tete ouverte vivant, mort, fraichement tué ... n'ont rien changé ...

sur les presque 3 ans ou il est resté chez moi, il a toujours respecté une perriode de jeune prolongée de 4 a 8 mois ....

depuis, il est chez un ami, dans un terra ou il est avec d'autres congeneres, et, tout en restant "difficile" au niveau nourriture, il semble s'etre quant meme régulé (lolo, corrige moi si je me trompe)
depuis le 16/12 /2011

NOUVELLE CHARTE GLOBALE D'UTILISATION
DU FORUM A LIRE IMPERATIVEMENT

viewtopic.php?f=22&t=2276&p=19277#p19277

#11 OFFLINE   ALBUNDY

ALBUNDY

Membre fidèle

• Membre
  • 125 messages

Posté 08 mai 2005 - 05:03

pour boom
Dans ce cas présent je ne sais pas si le fait de jouer avec la température et l' humidité peut imfluencer le comportement alimentaire, c 'est envisagable je pense... effectivement ça marche pour inciter les accouplements alors pourquoi pas pour la prise de nourriture aussi, à étudier...
j' ai aussi une autre hypothése, celle de la conccurence alimentaire, je m' explique, le Python royal dont je parle plus haut et qui ne s' alimentait que 03 ou 04 mois par an, celui là à toujours vécu seul dans son terra pendant plusieurs années, le jour où je lui est mis un compatriote dans son terra ( une belle femelle ) alors qu' il été en plein dans son jeune depuis plusieurs mois, et ben celui-là même s' est jeté sur la première souris que je proposais à la femelle alors qu' il n' était prévu qu' il ne mange que d' ici quelques mois...je ne sais pas si cette hypothése de la conccurence alimentaire est fiable , il faudrait d' autres cas pour la comfirmer...

#12 OFFLINE   schmol27

schmol27

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 274 messages

Posté 08 mai 2005 - 08:17

le cas de mettre la femelle avec je l'ai fait hiern, donc jattend mais je l'avais deja essayer mais sans résultat.

NOUVEAU BLOG !!!

#13 OFFLINE   To

To

Serial poster

• Membre
  • 14 937 messages

Posté 08 mai 2005 - 11:06

...je ne sais pas si cette hypothése de la conccurence alimentaire est fiable , il faudrait d' autres cas pour la comfirmer...

ca rejoint un peut ce que j'ai ecrit plus haut ...
depuis le 16/12 /2011

#14 OFFLINE   schmol27

schmol27

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 274 messages

Posté 08 mai 2005 - 16:56

je cherche aussi une elaphe gutata ou un ratier.merci de pv

NOUVEAU BLOG !!!

#15 OFFLINE   gasparddesmonts

gasparddesmonts

Membre régulier

• Membre
  • 98 messages

Posté 12 mai 2005 - 18:39

:) Le mien aussi est resté quelques mois sans manger, il a remis ça y a 15 jours,pourtant il allait examiner les proies attentivement ,mais les laissait. Il fait le même manège épisodiquement , toujours à la même période de l'année, mais pas systématiquement tous les ans,alors que tous les paramètres restent globalement identiques d'une année sur l'autre à part de petits écarts de température certains hivers,qui n'ont visiblement pas d'incidence sur le phénomène.

#16 OFFLINE   philou1010

philou1010

Membre

• Membre
  • 26 messages

Posté 12 mai 2005 - 22:23

y a qu en meme un moment ou faut penser au gavage , je vais me faire incendié et je m en fous mais c 'est pas si traumatisant que peuvent le dire certains enfin à toi de voir
définitivement déconnecté de ce site

#17 OFFLINE   rSx78

rSx78

Membre fidèle

• Membre
  • 153 messages

Posté 13 mai 2005 - 08:41

ca conciste en quoi au faite le gavage ? comment ont fait ?
reptiles en tout genre :)

#18 OFFLINE   To

To

Serial poster

• Membre
  • 14 937 messages

Posté 13 mai 2005 - 09:48

y a qu en meme un moment ou faut penser au gavage , je vais me faire incendié et je m en fous mais c 'est pas si traumatisant que peuvent le dire certains enfin à toi de voir

non, au bout de 8 mois il devient normal de l'envisager
depuis le 16/12 /2011

#19 OFFLINE   schmol27

schmol27

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 274 messages

Posté 13 mai 2005 - 16:10

je vous remerci a tous de vos réponse, mon python a remanger sa premiere sourie depuis 8 mois avant hier.je dois dire que j'ai essayer toute se quevous mavez dit.mais se qui la fait manger à été de le mettre dans un petit terrarium dans le noir tout seul pendant 2 jours.la premiere souries qu'il a vu lui a été un festin.

merci a tous

NOUVEAU BLOG !!!

#20 OFFLINE   anarchis

anarchis

Nouveau membre

• Membre
  • 4 messages

Posté 21 mai 2005 - 22:11

slt ben j ai un petit probleme avec mon serpent je les acheté mercredi ses un python regius la vendeuse ma dit qu il n aavsi pa mangé depuis une semaine donc vue que ses un jeune il fais unpeue pres 60cmt je lui es mis une petitte souris vivante je lui es laissé pendant 2 jour dans le terra mes sens repeonse il ne la mange pas au contraire ont dirait qu il en na peur car au debut il vien la sentir puis dé qu elle bouge il s enfuit si qu elle qu un pourais m aidé sa serais tres tres gentil car bon j ai pa envie qui creve de fin et question terra je crois que ses bon ya 30°la journé et 26 a l ombre en desous d'une pierre et la nuit ya 24 25° partout
mes bon aussi j aimerais savoir si se serpent es nocturne car on ses jamais et bon la il comense a mué il as deja la tete et unpeue plus qui mue mes bon si qu elle qu un peux m aidé sa serais vrement simpa merci amicalment kevin
anarchis

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles