Aller au contenu
Michel Longeron

Python mue difficile

Messages recommandés

Salut.

 

Tu es sûr qu'il n'arrive pas à muer ? Il a des lambeaux de peau qui restent collés sur lui ?

 

Si oui il faut lui faire prendre des bains dans de l'eau à 30 degrés, pendant une heure. Faut pas mettre trop d'eau pour pad qu'il se noie. Puis quand tu le sors tu le laisse glisser dans un gant de toilettes pour que ses lambeaux de mue s'accrochent au gant.

 

Y'a des vidéos sur le net si tu veux, ca te fera des exemples

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non il n'a pas de morceau de peaux je l'ait depuis jeudi et le mec m'a dit que sa fin à peu prêt 1moi qu'il est en mue. J'y est lancer aussi mais 1 moi sa fait long comme même on dirait qu'il a les yeux crème mais cette âpre midi j'ai bien regarder je dirait c'est sec et vue les conditions de sont environnent tout laisse à pancer qu'il stresse. Je serai pas dire s'il il se prépare à muée ou si il est malade. Demain je reçois le thermostat je lui met le cable chauffant deux gros gamelle d'eau.

Si vous connaissez ces symptômes ?? Car je c pas quoi faire à part attendre et améliorer sont habita

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

 

Avec une photos nous pourrons sans doute te dire si effectivement ce Python est en mue, à quel stade, et quoi faire.

 

Si les yeux du serpent sont couleur laiteuse, c'est qu'il est au 2/3 de son cycle de mue...

 

Le bain n'est pas la technique la plus efficace pour une rétention de mue. Une serviette éponge humide (à 30 degrés) dans laquelle on enveloppe le serpent durant une ou deux heures, le tout dans un bac sécurisé (en prenant soins de remettre un peu d'eau tiède de temps en temps) est bien plus efficace.

Le bain est plus conseillé pour les problèmes de constipation.

 

Attention également à bien préparer l'habitat du reptile ( et le tester pour obtenir les bons paramètre de manière stable ) AVANT l'arrivé de l'animal. En aucun cas ce type de serpent ne devrait subir des températures inférieur à 25°C et supérieur a 33°C.

 

Une petite relecture pour vérifier que l'écriture intuitive n'ait pas changé quelques mots permettrait également une meilleur lecture, et donc plus de gens prendront le temps de répondre de manière efficace et pertinente. Merci d'avance!

Modifié par snake house

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je connais les cicle de la mue j'ai un boa depuis 1 ans et demi. C'est juste que le python avait pas les bonne condition de l'habitat et il m'a dit que sa faisait moi qu'il avait les yeux laiteux. Mais sa me paraît bizarre. Soit il a déjà muée ta un moi et il recommence une nouvelle. Et la d'ici 2ou 3 jour il retrouveras les yeux normale soit il est malade et je ne. Lit vraiment pas se qu'il pourrait avoir. pour la température je suis au courant mais je peut pas faire mieux je reçois le matériel que demain.

 

Comme je peut mettre la photo car je suis avec iPhone J’arrive  pas merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tu devrais changer ton substrat et mètre de la fibre de coco car ça retient plus l'humidité et vu ses yeux on dirait une ancienne exuvie

 

Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour moi egalement quand j'ai acheter le serpent la semaine derniere(7jr demain) il ma dit qu'il etait en periode de mue je l'ai installer et lmaisser tkl et hier je lui est fait prendre un petit bain 30* et j' ai remarquer qu'il avait les yeux noir , mais une sorte de pelicule fine sur son corps qui le rend un peu mat je pense qu'il ne va pas tarder a perdre sa mue??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les signes d'une mue imminente:

Ventre rose

Yeux claires

Peau foncée

Souvent une activité moins poussée de l'animal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir michel01, 

 

La 1er photo n'est pas exploitable, mais la deuxième, même si c'est toujours difficile d'être sûr, indique que le serpent n'est pas en mue. 

Par contre, il est très déshydraté. Dans ce cas particulier, des bains lui feront le plus grand bien, mais enroulé dans une serviette humide à 30°C ça fonctionne tout aussi bien pour lui rendre l'élasticité des écaille. Et surtout qu'il dispose d'eau propre tout le temps.

 

Je n'arrive pas à déterminé si c'est une accumulation de plusieurs mue qu'il a sur l'oeil et le rostre, ou si c'est une marque de calcaire. En effet, lorsque l'eau est rarement changé, et que le serpent n'a plus d'autre choix que de boire dans une eau stagnante d'une semaine ou plus (je rappel qu'en général les serpent ne touche plus à l'eau passé trois jours, sauf si ils n'ont plus le choix lorsque la déshydratation se fait sentir), le calcaire la poussière et bien d'autres choses se sont accumulé à la surface de l'eau. Le serpent qui n'a plus d'autre choix que de boire ce bouillon immonde (instinct de survie oblige) trempe sa tête plus profond que dans une eau propre, pour boire. La pellicule en surface de l'eau se dépose alors sur l'avant de la tête du serpent. 

 

Etant donné les signes flagrants de déshydratation de ce spécimen, je ne serai pas étonné que son ancien propriétaire fasse partie de ces personnes qui ne changent l'eau que lorsque le bol est vide, où lorsqu'il y pense, une fois par mois! 

 

Dans le cas présent, ce que je ferai à ta place: 

 

1- Je placerai le Python dans une serviette humide durant une après midi, en prenant soins de remettre de l'eau tiède de temps en temps pour maintenir une température de 28/30°C. 

 

2- Suivant l'état du serpent après cette petite séance de "sauna", je frotterai doucement les traces blanches sur la tête du serpent avec une serviette mouillé. Si des restes de mue commencent à se décoller, avec un gant en caoutchouc, je ferai des massages en cercle sur les yeux, en appuyant très légèrement. C'est le moyen le plus délicat pour retirer des restes de mues sans abimer les lunettes pré-cornéenne. (Surtout pas de pince à épilé, scotch ou autre instrument de torture parfois conseillés sur les forums). 

 

3- Dans le terra du Python, je placerai une boite plastique type cachette, avec de la sphaigne humide dedans, pour qui continue son sauna à domicile si il en éprouve le besoin. 

 

4- Je chaufferai le terra à 25°C avec un tiers à 30/31°C, le tout thermostaté. 

 

5- Et les jours suivant je baignerai le serpent tous les 2 ou trois jours jusqu'à ce qu'il retrouve une écaillure souple, et qu'il n'ait plus de signe de déshydratation. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×