Aller au contenu
Gugus57

Lampe chauffante la nuit

Messages recommandés

Bonsoir, je voulais savoir si c'était grave si ma lampe chauffante s'allume la nuit pour mon serpent des blés pour atteindre les 25 degrés. (j'ai mon tapis chauffant aussi)

Car il faut que je la coupe manuellement la nuit et je suis pas chez moi le week-end.

Merci

Oui c'est grave. 

Le cycle Jour/nuit doit le moins possible être perturbé. 

Si j'ai bien compris, ton ampoule type "spot" vient en complément de ton chauffage par tapis. Et tu souhaiterai que ton ampoule s'allume le matin et s'éteigne le soir, même lorsque tu es absent du domicile... 

... pour cela rien de plus simple! Tu vas dans n'importe quel magasin de bricolage (ou même en rayon bricolage des grandes surfaces) et tu achètes pour moins de 10€ un programmateur.

Je te conseil un programmateur mécanique qui sera plus fiable qu'un digitale, mais un peu plus bruyant (encore que, certains modèles méaniques sont très silencieux). 

Il s'agit d'un petit bloque que tu places directement sur ta prise de courant, et tu branches ta lampe sur le petit bloque. Tu lis la notice, et tu fais ton programme. Ainsi ta lampe s'allumera et s'éteindra aux heures que tu souhaites, sans jamais que tu es à intervenir. 

Merci beaucoup de ta réponse étant donné l'heure,

J'ai un thermostat lucky reptiles pro 2 mais il permet pas ça, et pour le programmateur ça tombe bien mes parents en ont plusieurs donc je vais leur en prendre un !

Merci car j'ai cherché une réponse sur internet je ne l'avais pas trouvé.

Bonne nuit ! :)

J'ai le même thermostat que toi et je ne vois pas pourquoi tu as des problemes