Aller au contenu

Photo

Ti probleme avec mon regius !!

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
7 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   l@ Pt!te bêt3

l@ Pt!te bêt3

Membre régulier

• Membre
  • 49 messages

Posté 07 mai 2005 - 16:16

Voila cela fai maintenan 1 mois et demi que jai mn serpent ...
Il s'est alimenter au bout de deux semaines que je l'avai ...
depui plus rien ...
je voulais savoir si je pouvais donner une petite souris vivante ... il s'agit dun juvenile ...
mci pr vos reponses

#2 OFFLINE   slip-man

slip-man

Membre actif

• Membre
  • 431 messages

Posté 07 mai 2005 - 16:45

Il faut d abord trouver la cause.
Pause toi les questions suivantes:A t il la bonne température,vas t il muer bientot,est ce que je le manipule trop souvent.
Si il ne veux plus de mort,essaye du vivant.

#3 OFFLINE   Jerome974

Jerome974

Membre fidèle

• Membre
  • 238 messages

Posté 07 mai 2005 - 16:55

Vous etes rigolo :lol:
perso mes serpents pas de chauffage pas de thermometre pas d hygrometres et ils se portent bien

#4 OFFLINE   snakab

snakab

Membre actif

• Membre
  • 439 messages

Posté 07 mai 2005 - 17:02

c une blague j'espere :shock: :o
l'homme est un loup pour l'homme

#5 OFFLINE   fredimage

fredimage

Membre régulier

• Membre
  • 94 messages

Posté 07 mai 2005 - 17:05

bonjour,

le python royal a la reputation de rentrer dans des periodes d'anorexie un peu n'importe quand et surtout pour n'importe quel raison , procur a ton python des conditions optimales de maintien, et surtout lache lui la grappe , tu verra tout rentrera dans l'ordre.

ne pas oublier que se genre de serpents peus rester un temps assez longs sans manger alors pas de panique

les periodes de mue sont aussi des periodes ou il ne mange pas , et ou surtout il faut le laisser tranquille

tres cordialment FRED

#6 OFFLINE   Alice

Alice

Membre confirmé

• Membre
  • 1 274 messages

Posté 07 mai 2005 - 17:10

Salut,

Pour être un peu plus constructif que jerome974,

Je dirais , comme plus haut, vérifies tes paramètres,

Ensuite si tu observe une certaine opacité des cornées, c'est que la bête va bientot muer,

Ensuite si ça fait + ou - deux semaines qu'il ne mange pas, pas trop d'inquiétude, il arrive que les serpent jeûnent spontanément (observation personelles).

Tiens à sa disposition un bac d'eau assez grand, et, s'il se baigne, c'est peut-être, aussi, qu'il va muer.

Voilà,

Pour infos, jai maintenus le regius d'un ami et pour peu que l'on respect les règles de base (température et hygrométrie) et, s'il s'agit de NC, se n'est pas un sepent difficil, comme on le dit assez souvent.

Amicalement,

-_-

Alice.
Il n'est rien d'impossible, seul des hommes incapables ! Dieux compte les larmes des femmes. He who makes a beast out of him-self gets rid of all the pain of being a man Mess with the best, die like the rest !

#7 OFFLINE   l@ Pt!te bêt3

l@ Pt!te bêt3

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 49 messages

Posté 07 mai 2005 - 17:44

mci pr vos reponses mai les conditions de maintenance sont optimales ..

il a deja fai une mue voila maintenan deux semaines ...

jaimerai passer au vivant a condition 2 bien entendu surveiller la souris ...

#8 OFFLINE   black_mamba

black_mamba

Membre fidèle

• Membre
  • 206 messages

Posté 07 mai 2005 - 18:17

Salut

Est ce qu'il a une cachette?

sinon, il n'y a pas de technique à proprement parlée, mais quelques trucs peuvent marcher!

attends 4 ou 5 jours sans rien lui présenter, puis, de préférence le soir, lui mettre une proie vivante plus petite que celle présentée habituellement, si tu peux t'en procurer essaye d'autre proie comme par exemple une petite gerbille ou un petit hamster russe ou juste une petite souris de couleur foncée!

Ne t'inquiète pas trop, les miens font ça encore assez souvent, même si les conditions de maintiens ne varient pas. Le dernier qui m'ai fait le coup n'a rien manger de puis la fin février, et cette semaine, il est reparti avec une petite souris bicolore vivante, alors que d'habitude il mange des rats décongelé sans problème!

Voilà, a+

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles