Aller au contenu
jujuix

température trop haute dans mon terrarium

Messages recommandés

Bonjours (oui j'ai déjà posté pas mal de sujet mais je suis débutant ^^), je possede un gutt depuis quelques semaines déjà, mais cette semaine la ou j'habite, (Besançon dans le Doubs), il fait très chaud. et donc dans mon terrarium, il monte parfois jusqu'à 30° au point froid ! et donc j'ai ouvert mais fenêtres, et mis un ventilo à à peu près 1m du terra, sa redescend seulement à 27° au point froid et un peu plus à l'endroit chaud. j'ai coupé ma lampe chauffante, je ne possède pas d'autre système de chauffe. alors voila, est ce que vous auriez des méthodes pour descendre les température. merci d'avance  :)

tu as quoi comme terra , du verre , de l'osb... ???

Ca va le pertuber un peut , mais essaye de le mettre dans une piece fraiche la journée ou pendant les periodes de forte chaleur 

Le ventilateur, ça ne fait que brasser l'air chaud, donc aucun intérêt. A la limite, pour rafraîchir l'air ambiant, il faudrait mettre des pains de glace devant le ventilo. Perso, je trouve que c'est risquer pire pour pas grand chose : une gutt peut supporter 30 degrés sans problème. 

oui 30° sa va, mais c'est quand sous sa cachette c'est monté un jour à 32, et la je pense que sa fait beaucoup quand même. Et pour le ventilateur je l'ai posé sur ma fenêtre ouverte, donc logiquement sa brassé de l'air de dehors vers le terrarium. Et pour changé dans une pièce plus fraîche, je pense que je pourrai car une des seuls pièce de cher moi ou il fait frais, est un débarras car il va y avoir de gros travaux cher moi. Sinon j'avais pensé à par exemple posé une serviette mouillé sur les cotés.

Désolé je n'ai pas trop d'idées mais tu pourrait peut être lui faire prendre un bain d'eau fraiche (24-25 degrés) tout les 3-4 jours si ça t’inquiète vraiment mais ça va beaucoup le stresser

je ne pense pas que ça lui fasse trop de mal je garde une gutt depuis 1997 elle a subit des étés chauds à largement plus de 30 ds ma pièce ça ne l a pas tuée c est résistant comme bestiole ...enfin la mienne en tout cas,  elle est née en 1994. bon après si tu peux la mettre ailleurs c est mieux apparement , moi je te parle de mon cas personnel

ou tu peux peut etre agrandir son bac d eau et mettre de l eau bien fraiche plus souvent

Si tu la mais dans de l'eau fraiche , n oublie de mouiller d'abord ca nuque , ca evitera quelle fasse un malaise xD

Hello ! Wow 30° à besac cette semaine ? Si tu chauffe par lampe chauffante, effectivement par temps chaud c'est pas pratique parce que tu peux pas mettre de thermostat dessus du coup elle tourne quand même... Donc effectivement faut l'éteindre le temps que ça baisse ou passe en tapis chauffant + thermostat qui du coup s'allumera pas au-dessus de telle température :) L'année dernière j'avais un peu le même soucis avec mon premier Gutt chauffé par tapis en pleine canicule il faisait 32° chez moi donc idem dans le terra... Mon pépère a survécu hein ;) En gros je fermais les volets la journée pour pas que ça monte trop, et le soir gros courant d'air dans l'appart pour qu'il puisse passer la nuit à peine plus au frais. Je mettais des bouteilles congelées au point froid aussi (à l'extérieur du terra) et changeais l'eau tous les jours. Ton point froid comme il est pas chauffé il dépend de la température de la pièce donc faut que tu arrives à la réguler aussi. Et bon les Gutt viennent du sud des US à la base donc 30° juste en journée pendant une courte période ça le fait ;) Juste bien penser à changer l'eau pour qu'il s'hydrate bien du coup. 

merci, à tous, oui je change l'eau toutes les semaines. Bon par contre je peut fermer que d'un cotés les velux parce que l'autre c'est envolé un jour de tempêtes x). Je pense que je vais mettre des bouteilles d'eau congelé si sa monte vraiment trop haut, merci à tous, je m’inquiétais pour pas grand chose mais bon je prèfère encore être sur que de lui faire du mal  :).

ha oui et ketaleni, je suis aller sur ton site me renseigner avant même de connaitre se forum et il est vraiment génial et bien explicatif  ;)

Change l'eau tout les jours de préférence