Aller au contenu
jujuix

température trop haute dans mon terrarium

Messages recommandés

Bonjours (oui j'ai déjà posté pas mal de sujet mais je suis débutant ^^), je possede un gutt depuis quelques semaines déjà, mais cette semaine la ou j'habite, (Besançon dans le Doubs), il fait très chaud. et donc dans mon terrarium, il monte parfois jusqu'à 30° au point froid ! et donc j'ai ouvert mais fenêtres, et mis un ventilo à à peu près 1m du terra, sa redescend seulement à 27° au point froid et un peu plus à l'endroit chaud. j'ai coupé ma lampe chauffante, je ne possède pas d'autre système de chauffe. alors voila, est ce que vous auriez des méthodes pour descendre les température. merci d'avance  :)

tu as quoi comme terra , du verre , de l'osb... ???

Ca va le pertuber un peut , mais essaye de le mettre dans une piece fraiche la journée ou pendant les periodes de forte chaleur 

Le ventilateur, ça ne fait que brasser l'air chaud, donc aucun intérêt. A la limite, pour rafraîchir l'air ambiant, il faudrait mettre des pains de glace devant le ventilo. Perso, je trouve que c'est risquer pire pour pas grand chose : une gutt peut supporter 30 degrés sans problème. 

oui 30° sa va, mais c'est quand sous sa cachette c'est monté un jour à 32, et la je pense que sa fait beaucoup quand même. Et pour le ventilateur je l'ai posé sur ma fenêtre ouverte, donc logiquement sa brassé de l'air de dehors vers le terrarium. Et pour changé dans une pièce plus fraîche, je pense que je pourrai car une des seuls pièce de cher moi ou il fait frais, est un débarras car il va y avoir de gros travaux cher moi. Sinon j'avais pensé à par exemple posé une serviette mouillé sur les cotés.

Désolé je n'ai pas trop d'idées mais tu pourrait peut être lui faire prendre un bain d'eau fraiche (24-25 degrés) tout les 3-4 jours si ça t’inquiète vraiment mais ça va beaucoup le stresser