Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Kaloula

éleveurs de phasme ??

Messages recommandés

Bonjour, j'aimerai me lancer dans la maintenance de ces inscetes spéciaux..

j'aimerai tout d'abord savoir comment vous faites l'hiver ??

(pas de ronce etc...)

Et comment faire si on ne peut pas se procurer de ronce régulièrement ??

merci par avance

salut

tout d'abord qu'entend tu par " inscetes spéciaux"

les phasmes?les mantes?...

sinon je peu deja te répondre pour les ronce

soit tu congele des feuille en prévision de l hivers

soit tu plante des ronce dans des pot et tu les laisse poucre pendant l année pui tu les met dans ton terra en hiver

sinon tu peu les nourire d autre chose ( lierre, troene, chene, ...) mais tout ca dépend de l espece que tu va choisir

quel insectes voudrais tu et quel espece ??

;)

Il y a toujours des ronces l'hiver, surtout du coté de Nice (en tous cas à Brest il y en a toujours :) ), il faut juste repérer des coins bien abrités.

de plus le chêne vert et le chêne liège sont consommées par énormément d'espèces, ainsi que le troêne ou les fougères, que l'on trouve toujours en hiver.

sinon, tu peux en effet congeler

Oki merci pour l'info...

j'aimerai commencer par une espèce jolie, pas le phasme baton même si je le trouve interessant mais plutot par un phasme feuille comme : Phyllium giganteum par exemple...

j'ai un terra de 70x40x70 pour les acceuillir :D

en ce qui concerne la bouffe j'aimerai un phasme qui mange des ronce et du chêne car je peux facilement en trouver... alors que les fougères sont dur à trouver...

Voilà :D

salut

je te deconseil de commencer avec des phasmes feuille c'est très dure d elevage

commence avec les eurycantha ou les aretaon ou les ramulus ou les morose mais pas les phyllium ;) c un conseil ;)

Salut,

Prout, Kaloula ne veut pas de phasmes brindilles alors pourquoi lui conseilles tu les Ramulus et les Carausius?

Kaloula, parmi les espèces se nourrissant de ronce et de chêne et étant facile d'élevage tu as :

Aretaon asperimus et brueckneri, Eurycantha calcarata, coriacea et sp (attention aux doigtq pour ceux la !), Extatosoma tiaratum et une espèce de Phyllium, la plus facile, Phyllium sp.

slt

comme l'a dit jerome, si tu veux commencer direct avec des phasmes feuille les mieux sont les phyllium sp:

ils sont facile d'élevage et ils sont trés beaux.

ps: attention aux males, ils peuvent voler sur qq metres :)

a+

salut

je lui conseil les ramulus et les carausius pcq c'est les plus simple pour commecer

commencer avec des phyllium sp c'est quand meme pas super facile

mais .. sinon il y a d autre phasmes pour débuter plus beau que les phasmes brindille mais des phasmes feuille pour commencer .. j conseil pas trop

comme autre espece pour bien debuter tu as : aretaon, extatos, eurycantha, ...

;)

Oki merci pour l'info...

j'aimerai commencer par une espèce jolie, pas le phasme baton même si je le trouve interessant mais plutot par un phasme feuille comme : Phyllium giganteum par exemple...

j'ai un terra de 70x40x70 pour les acceuillir :D

en ce qui concerne la bouffe j'aimerai un phasme qui mange des ronce et du chêne car je peux facilement en trouver... alors que les fougères sont dur à trouver...

Voilà :D

Commence avec une espèce de Phyllium facile

comme Phyllium sp

tu devrais en trouver facilement

Phyllium giganteum c'est très chaud mais ca reste pour moi l'espèce de Phasmes la plus impressionnante

j'en ai déja eu et malheureusement jamais pu avoir de reproduction :x

oui enfin bon moi jai fait des tonnes d'espéces elles sotn toute bien mais a ne pas mettre entre toute els mains les extatos par exemeple c'est source de probléme car les mâles volent...

eviter les feuilles rouge dans ce cas car c'est du poison...

Ah bon? c'est bien la première fois que j'entends parler de ca... :roll:

En tous cas j'ai jamais eu de problème avec ces sois-disants feuilles rouges... La couleur rouge vient de la chute des feuilles en hiver, les feuilles ne faisant plus la photosynthèse perdent leur pigment vert. Mais les feuilles possèdent d'autres pigments (jaunes, rouges,...) mais qui sont cachés par le pigment vert. Donc lorsque l'hiver approche et que les rayons du soleil se font rares, les feuilles ne font plus la photosynthèse ce qui permet aux autres pigments de "s'affirmer"....maintenant reste à voir si cela s'applique avec les ronces vu que certaines restent vertes l'hiver.

ouh là , c'est la premiere fois que j'entend parler de ronces rouges mortelles , personellement il fut une epoque ou j'en avait des kilo (de phasmes ) et jamais eu de probleme avec les sus citées ....

en tout cas jai eu un élevage de phyllies et d'autres espéces mort a cause de sa (même des moroses) en conclusion c'ets dangereu

Je crois pas que tu puisses faire des conclusions pareilles, perso j'ai jamais eu de tels problèmes, aucun décès via des feuilles de ronces rouges. T'es p-e tombé sur un plant douteux qui avait été traité avec je ne sais quel produit, perso ca m'est jamais arrivé d'avoir de problèmes même avec les phyllies...