Aller au contenu

Photo

éleveurs de phasme ??

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
27 réponses à ce sujet

#21 OFFLINE   michael

michael

Membre très actif

• Membre
  • 800 messages

Posté 23 novembre 2005 - 14:50

eviter les feuilles rouge dans ce cas car c'est du poison...

Ah bon? c'est bien la première fois que j'entends parler de ca... :roll:
En tous cas j'ai jamais eu de problème avec ces sois-disants feuilles rouges... La couleur rouge vient de la chute des feuilles en hiver, les feuilles ne faisant plus la photosynthèse perdent leur pigment vert. Mais les feuilles possèdent d'autres pigments (jaunes, rouges,...) mais qui sont cachés par le pigment vert. Donc lorsque l'hiver approche et que les rayons du soleil se font rares, les feuilles ne font plus la photosynthèse ce qui permet aux autres pigments de "s'affirmer"....maintenant reste à voir si cela s'applique avec les ronces vu que certaines restent vertes l'hiver.

#22 OFFLINE   Yves_D

Yves_D

Membre actif

• Membre
  • 387 messages

Posté 23 novembre 2005 - 16:10

en tout cas jai eu un élevage de phyllies et d'autres espéces mort a cause de sa (même des moroses) en conclusion c'ets dangereu

#23 OFFLINE   -antoine-

-antoine-

Membre confirmé

• Membre
  • 1 120 messages

Posté 23 novembre 2005 - 18:59

ouh là , c'est la premiere fois que j'entend parler de ronces rouges mortelles , personellement il fut une epoque ou j'en avait des kilo (de phasmes ) et jamais eu de probleme avec les sus citées ....

#24 OFFLINE   michael

michael

Membre très actif

• Membre
  • 800 messages

Posté 23 novembre 2005 - 23:10

en tout cas jai eu un élevage de phyllies et d'autres espéces mort a cause de sa (même des moroses) en conclusion c'ets dangereu

Je crois pas que tu puisses faire des conclusions pareilles, perso j'ai jamais eu de tels problèmes, aucun décès via des feuilles de ronces rouges. T'es p-e tombé sur un plant douteux qui avait été traité avec je ne sais quel produit, perso ca m'est jamais arrivé d'avoir de problèmes même avec les phyllies...

#25 OFFLINE   Yves_D

Yves_D

Membre actif

• Membre
  • 387 messages

Posté 24 novembre 2005 - 18:12

ha ben chai pas en foret c'ets pas souvent traité mais bon sa peu dependre du sol ossi

#26 OFFLINE   jsf

jsf

Membre

• Membre
  • 13 messages

Posté 31 janvier 2006 - 00:42

Et comment faire si on ne peut pas se procurer de ronce régulièrement ??

En général, les grandes zones de broussailles avec beaucoup de ronces tiennent l'hiver.

#27 OFFLINE   Rafilayardi

Rafilayardi

Membre actif

• Membre
  • 390 messages

Posté 31 janvier 2006 - 11:37

Certaines espèces acceptent bien des plantes persistantes comme l aubépine, le rodhodendron, la ronce, et il y a une espece de chêne je pense

#28 OFFLINE   Yves_D

Yves_D

Membre actif

• Membre
  • 387 messages

Posté 31 janvier 2006 - 18:14

et même les feuilles de chêne séche selon une experience que j'ai tentée cette hiver mais cela ralentit leur croissance...

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles