Aller au contenu
Tarevar05

Jeûne d'un serpent

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai un lampropeltis triangulum Campbelli.. Et je dois m'absenter pour une durée d'un mois. Il mesure 40cm et a environ 4 mois. Combien de temps un serpent de cet age et de cette tailler peut il jeûner ? Dois je lui donner 2 rosés de souris et hop c'est réglé il ne va pas mourir de faim ou dois je impérativement l'amener avec moi pour le nourrir tous les 5 jours comme d'habitude ? Merci d'avance

bonjour,

déjà pour commencer, nourrir tous les 5 jours, c'est sur-nourrir.

il pourra sans problème (encore plus si tu le nourris tous les 5 jours depuis un moment), support un petit jeun.

En revanche, il faudra penser à l'eau ! tu as quelqu'un qui pourra changer sa flotte au moins une fois (l'idéal étant toutes les semaines : pour rappel, eau toujours du côté de la zone non chauffée)

D'accord merci. Mais dans les livres et animaleries je vois une souris tous les 4-5 jours pour un juvénile...

Oui je vais pouvoir me débrouiller pour l'eau merci de votre réponse

4-5 jours c'est une frequence beaucoup trop élevée. Déjà nourrir toutes les semaines, beaucoup de gens (moi compris) le font, mais si tu compares à la vie sauvage d'un serpent c'est un véritable luxe. ;)

D'accord, bah merci beaucoup ça me permettra de lever le pied niveau budget sur les souris et éviter de le sur nourrir encore trop longtemps merci les gars

Pas de probleeme

Moi desfois il m'arrive de sauter des repas (une fois par mois/2mois), ca repose son systeme digestif et je pense que c'est une bonne chose ;)