Aller au contenu

Photo

novice avec mon python regius help svp

Python regius besoin daide

• Veuillez vous connecter pour répondre
5 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   misskilou

misskilou

Nouveau membre

• Membre
  • 2 messages
  • Je possède:un python regius

Posté 01 juin 2016 - 22:09

Bonjour,

je suis toute nouvelle sur ce forum et j'ai un PR de 5 mois a peu prés depuis 3 semaines.

Mais depuis 3 jours K  est agressive et  je ne peux pas la manipuler car elle essaye de me mordre :-( , K  a était nourrit samedi.

j'ai remarqué ce matin qu'elle a les yeux qui on changer de couleur ils sont devenu un genre de bleu opaque est ce normal ???

oui je sais je ne m'y connais pas trop mais je suis folle de mon bb PR. :eek:

quel conseil pourriez vous me donner pour son bien être concernant le terra le taux d'humidité la temperature dans le terra? faut il une lampe chauffante, un câble chauffant ou le tapis chauffant suffit ???? etc...

je suis un peu perdu. merci d'avance pour vos réponses  :eek:  :eek:  :eek:

Modifié par misskilou, 01 juin 2016 - 22:12 .

#2 OFFLINE   Rideauboy

Rideauboy

Fan de couleuvres

• Membre
  • 1 336 messages
  • Emploi:Etudiant
  • Je possède:Urodèles, colubridés et une chatte siamoise.

Posté 01 juin 2016 - 22:29

Petit conseil pour le futur, sans aucune mechanceté ce genre de trucs c'est ce que l'on doit savoir, les bases avant d'acheter un animal...

Sinon pour repondre aux questions, les serpents ont pas de paupieres mais un "film protecteur" devant les yeux, et lors de la mue, il se remplit d'une substance qui va permettre à l'exuvie de se décoller, d'où l'opacité des yeux. Le snake voit donc beaucoup moins et est potentiellement plus sur la defensif. Laisse le tranquille, il va simplement muer ;)
Pour l'humidité, fais pas trop attention du moment qu'il a un bac d'eau assez grand pour s'y baigner ca doit le faire.
Pour le chauffage tout est possible, perso je prefere largement les tapis couplés à un eclairage qui chauffe pas, c'est plus simpl de gerer la temperature avec un thermostat (INDISPENSABLE), d'autres te diront que les lampes sont mieux car elles recréent le type de chauffage naturel, du ciel, et c'est pas faux non plus... A toi de voir, de choisir en fonction de tes gouts, tes moyens, ton animal, ton terra...

<p>À chaque fois que quelqu'un postera un commentaire stupide, Dieu tuera 2 chiots alors, s'il vous plaît, sauvez des vies, taisez-vous... 2.0.0 Hypselotriton orientalis 0.1.0 Zamenis situla (NC 2014)  1.0.0 Oreocryptophis porphyracea coxi (NC 2015)

0.1.0 Felis silvestris catus (NC 2007) -> un chat quoi :P

#3 OFFLINE   misskilou

misskilou

Nouveau membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 2 messages
  • Je possède:un python regius

Posté 01 juin 2016 - 23:10

merci beaucoup pour tes conseils :-D  :-D

pour ma part  j'ai mis un tapis chauffant sous le terra mais aucune lampe chauffante.j'ai un thermostat avec une sonde placé sur le point chaud

combien de temps va t'elle mettre pour muer?

pour le terr vaux mieux un terra en longueur ou en hauteur?

Modifié par misskilou, 01 juin 2016 - 23:25 .

#4 OFFLINE   Rideauboy

Rideauboy

Fan de couleuvres

• Membre
  • 1 336 messages
  • Emploi:Etudiant
  • Je possède:Urodèles, colubridés et une chatte siamoise.

Posté 02 juin 2016 - 07:51

Si tu as les temperatures que tu souhaites, pas besoin de changer normalement ;) t'as combien au point chaud??

Elle peut mettre un certain temps pour muer, les miens prennent entrre 10 et 20 jours donc ca peut etre assez long.

Pour un regius, la longueur est bien plus importante, même si un peu de hauteur avec des branchages très solides ne seront que benefiques ;) apres je suis pas sûr mais je pense que, vu leur corpulence, ils auront de moins en moins tendance à grimper (du moins en terra) avec l'âge :)

<p>À chaque fois que quelqu'un postera un commentaire stupide, Dieu tuera 2 chiots alors, s'il vous plaît, sauvez des vies, taisez-vous... 2.0.0 Hypselotriton orientalis 0.1.0 Zamenis situla (NC 2014)  1.0.0 Oreocryptophis porphyracea coxi (NC 2015)

0.1.0 Felis silvestris catus (NC 2007) -> un chat quoi :P

#5 OFFLINE   jehhe

jehhe

Membre actif

• Membre
  • 361 messages
  • Emploi:aide à domicile
  • Je possède:pantherophis guttatus 0.1.0 ; Oreocryptophis porphyracea coxi 1.1.0 .orthriophis taeniurus ridleyi0.1.0 ;correlophus ciliatus 1.0.0

Posté 02 juin 2016 - 09:15

je te conseille de lire ce genre de fiche http://www.reptimagi...thon_regius.php  ça t'aidera beaucoup je pense . ( je te conseille même de lire plus largement des sujets de terrario ) 

#6 OFFLINE   Giom

Giom

Membre actif

• Membre
  • 393 messages
  • Emploi:Licence Chimie
  • Je possède:1.0.0 Python Regius classique

Posté 02 juin 2016 - 17:39

Prochaine fois essaie de te renseigner un minimum sur l'animal que tu décides de prendre.

Pour le chauffage, je conseille câble chauffant et pour le terra un en bois de préférence (plus isolant et tu pourras placer facilement des branches sur lesquelles ton python pourra grimper), toutefois attend que ton serpent ait atteint sa taille adulte pour lui fournir ce terrarium qui sera plus travaillé. Même si le python est un spécimen principalement terrestre, le mien me fout le bordel dans le terra tout les soirs à ramper et grimper partout. Après je me doute que ça dépend de chaque individu. Pour un python adulte, perso je trouve qu'un terra de 120*60*60 avec des branchages fait largement l'affaire.

Pour la couleur des yeux t’inquiète pas c'est une mue comme d'autres l'ont déjà dit, par contre j'ai cru comprendre que tu essayais souvent de manipuler ton python... C'est plutôt déconseillé... Je vais pas développer là dessus car il y'a des posts à ce sujet mais dis toi que beaucoup de terrariophiles sont contre les manipulations et que même ceux qui sont pour, manipulent assez rarement. Si tu as essayé les 3 jours d'affilé une manipulation arrête tout de suite, les serpents sont des animaux sauvages qui n'aiment pas être manipulés à tout va. Ils ne vont pas pour autant mordre mais sache que ça les stresse et ce encore plus en période de mue.

Par rapport à l'humidité, perso j'ai entre 40 et 70% avec des periodes autours de 50 et d'autres 65 (en ce moment par exemple). J'ai jamais eu de problèmes de mues mais durant ces periodes j'humidifie tout de même environ 1 soir à 1soir sur deux.

Modifié par Giom, 02 juin 2016 - 18:31 .

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Copyright © 2018 Le Monde Des Reptiles