Aller au contenu
Larenarde

Elaphe Guttata et UV

Messages recommandés

Bonjour à tous

Je viens de récupérer une gutt dont quelqu'un se débarrassait ( c'est ma philosophie d'adopter les mal aimés :-P ).

Jusque la je n'ai que de l’expérience dans le regius . 

La personne en question me donne comme moyen de chauffage une lampe qui fait une lumiere rouge ( 100 watts ) et me dit que c'est une lampe UV .

Je précise que c'est une lampe exo terra et il y a marqué nul part si c'est une UV ou non .

Dans tout les cas fournir de la lumière rouge à un serpent 24h/24h, je sais pas si c'est une bonne idée . Mais peut être que je me trompe ?

Je précise que la gutt à 7 ans et qu'elle est ridiculement petite .

Merci d'avance pour vos conseils .

la mienne n'a pas d'uv mais elle est albinos ... mais dans tous les cas je ne pense pas que les gutt aient besoin d'uv . 

je serais toi je changerais le système de chauffage , cable ou tapis ... 

quand tu dis ridiculement petite , elle fait combien ?

Salut, 

Alors, pour ma gutt j'ai un tapis chauffant, met le en dessous du tera, pas à l'intérieur (régulé à 30°C). Les UV ne servent absolument à rien pour cette espace, Tu peux éclairer le terra avec une lampe sans UV bien sûr, pour un cycle 12H jours / 12H nuits.

Personnellement, J'ai placé des spots (style Ikea pour éviter de fortes chaleurs en été) pas et ma gutt est en parfaite santé. Elle aura 3 ans dans quelques mois et mesure un peu plus de 1m. Elle a toujours très bien digéré ses repas. 

Le poids chaud au sol lui permet de digérer en faite (il se trouve dans sous une souche creuse, ce qui lui sert de cachette). Dès que je lui donne une souris, elle y va directement.

Un bon bac pour l'eau à changer tout les jours, la bonne taille c'est quand elle peut s'y mettre entièrement, en cas de problème de mue. Personnellement je n'ai jamais eu ce problème, toujours eu des mues entières. 

Ensuite, pas mal de branche en hauteur et des cachettes. Mon terre fait L120*l45*H45. 

Voilà, si tu as d'autre questions. 

A+

Petite dans le sens où elle fait moins d'un metre et est tres tres fine . Pourtant des élaphes de 7 ans il me semblait que c'etait plus gros .

En tout cas merci pour vos réponses  :wub: .

T'es sûre qu'elle a 7ans? Elle me parait vraiment petite...

Salut !

La pauvre ... si elle à 7 ans elle est vraiment très petite effectivement :(  ...

Pour ma part, j'ai quelques gutts , ils ont un tapis chauffant pour leur coin chaud ( 6h / jour en moyenne,uniquement l'hiver et chauffage coupé l'été..) mais surtout pas de lampe UV, ... un éclairage naturel suffit ... ils ont entre 3 et 5 ans et se portent à merveille :)

Bonne continuation avec ta petite :$ !

Oui elle a 7 ans c'est se que m'a dit le mec qui me l'a vendu qui lui meme l'a acheté petite .

Quelqu'un pourrait me dire quelle phase c'est au fait ?

Suite à toute les recherches que j'ai pu faire avant d'acquérir ma gutt', j'ai tout le temps lu que les UV pouvaient être nocifs au gutt' et leur filer de gros problèmes de peau.

http://terrariofacile.fr/couleuvres/elaphe-guttata-pantherophis-guttatus/

http://www.lesdragonsdasgard.com/t31455-fiche-pantherophis-guttatus#523841

Tu devrais vite mettre une lampe sans UV

Et oui elle semble petite pour 7 ans :s

Modifié par WilliamL

et sinon quelqu'un pourrait me dire quelle phase c'est ?