Aller au contenu
Pestiférer

Petite question pantherophis G .

Messages recommandés

Bonsoir/bonjour , j'ai depuis samedi une petite pantherophis la dame a la ferme tropicale ma dit qu elle allée muer jusque là pas de soucis n étant pas mon premier reptile , cependant aujourd'hui je ne constate plus ses yeux opaques donc je me demande dans combien de temps sa mue seras faites ? Et aussi est ce qu'elle mangeras son exuvie comme mes geckos ??? Sachant que la vendeuse m'a dit que je pourrais la nourrire dimanche :) voila merci à tous

Hello,

Ton PG va effectivement muer, Il va progressivement retrouver des couleurs et dans 5 à 7 jours il va muer, c'est à dire qu'il va te faire une belle "chaussette" et retrouver tout son éclat.

Mais il ne mangera pas son exuvie comme le font les EM, il te faudra le retirer du terra...

En ce qui concerne le repas, certains serpents mangent en période de mue, d'autres pas... Il vaut mieux donc attendre qu'il ait mué pour le nourrir, surtout qu'en période de mue ton PG y voit moins bien donc il peut stresser plus facilement.

Si l'air de la pièce où se trouve ton terra est plutôt sec pense à faire une ou 2 pulvérisations d'ici quelques jours, ça pourra favoriser une belle mue.

Have fun !

Modifié par gehellesse

Re bonjour merci de ta réponse !!!! Sa y est elle a muée ce matin ( ma mère ma appeler ^^) juste elle a muer en 2 "parties" une assez grande et un petit morceaux pourtant j ai bien vaporiser et je change son bac quotidiennement d eau fraîche . Un peut déçu pour sa première mue mais bon... J'espère que c'est pas trop grave

Salut, content pour toi et pour ton snake. le fait que ce soit en 2 parties n'est pas bien grave, l’exuvie peut très bien se déchirer au détour d'un obstacle...

Ce qui est gênant c'est lorsqu'elle part en lambeaux et que des morceaux restent collés au serpent, ce n'est pas le cas donc tout est parfait.

Bonne continuation.

Have fun !