Aller au contenu
Thomas Almeida Dos Santos

Petit doute serpent

Messages recommandés

Bonjour,

Cela fait un petit moment que je ne vous ait pas poser de questions, mais même avec un peu plus d’expériences je préfère poser des questions que

faire une bêtise   :-P .

Donc, voila quelques mois que j'ai fais l'acquisition d'un python tapis, une femelle calme, facile a manipulée et vorace mais même si elle parait en

excellente santé je me demande quand même comment cela se fait que je n'ai toujours pas eu de mue.

Je précise que le serpent n'a qu'un an et que ma première expérience était avec un avec un serpent des blés aussi appelée pantérophis guttatus.

Veuillez m'excuser pour les fautes d'orthographes que je n'ai pas repérés.

Merci d'avance pour vos conseils qui sont toujours d'une trés grandes aide pour les débutants (comme moi)   :wink:   :wink:   :wink:   :wink:

Thomas (tecktom)

Bonjour les yeux de ton python on changer de couleur a t il de quoi prendre un bain

Envoyé de mon SM-G361F en utilisant Tapatalk

Peut être que tu sous-nourris légèrement, ce qui entraine une croissance ralentie mais dans tout les cas au bout d'un certain age les serpent mue beaucoup moins souvent que pendant leur période juvénile. Cependant je ne sais ps comment cela ce passe avec les pythons tapis désolé :/

Bonjour Tecktom,

Quand tu nourris ton animal, es tu sure que les proies sont assez grosses ? ou plutôt adaptées a sa taille ... (il faut pas avoir peur d'envoyer du gros avec les pythons ^^)

Elle grossit à vue d'œil depuis ces quelques mois ? Si c'est le cas, je ne sais pas trop quoi te dire ... j'espère qu'elle ne vas pas tarder à muer ^^

Sinon je rejoint l'avis de Giom ... tu l'a sous nourri peu être ... car à 1 an environ elle n'a pas finit de grandir logiquement ! donc elle devrait muer tous les 1 ou 2 mois environ ... 

Bonne continuation! :)

bonjour,

pour commencer, de quel espèce il s'agit ??? python tapis, ca ne veut rien dire en soit puisque de nombreuses espèce se regroupe sur cette terminologie, et les biotope et comportement varie souvent énormément.

Il s'agit de Morelia spilota et enfin, l'espèce....les plus courantes étant Morelia spilota  : cheynei, mcdowelli, variegata, spilota.(ou python diamant) et enfin plus récent dans les élevages français, Morelia spilota metcalfei.

A côté cela gravite de nombreuses variété intergrade aux origines multiples dont la liste serait assez longue et fastidieuse à énumérer tellement il existe à présent de combinaison possible.

bref, plus de précision s'impose.

Ensuite, photo du terra impératif, vu d'ensemble avec déco (cela peu déterminer en partie son mode alimentaire en cas de déco non adapté par exemple), âge précis, poids, condition de maintenance (paramètre incluant t°c jour, nuit et taux hydrique) sexage également...un mâle et une femelle à partir d'un certain âge réagissent différemment et on une croissance également différente.

Avec ces éléments, une réponse peu être trouvé, sans cela, ce ne sera que pure spéculation, supposition dans le vide...

il faut plus de précision pour pouvoir répondre à de tel question si on souhaite une vraie réponse qui tienne la route...

Poilus

Modifié par Poilus