Jump to content
eryx85

site remis à neuf : http://www.erycinae.com/

Recommended Posts

Bonjour,

après 12 ans d'immobilisme sur le précédent site : http://eryx85.free.fr/

voici la nouvelle mouture : www.erycinae.com

quelques modifications / améliorations ont été apportées : interface, charte graphique...

mais surtout le site est écrit à 4 mains afin de confronter des points de vue, partager des avis et ouvrir le site à la sous-famille erycinae et non plus qu'au genre Eryx.

dans l'attente de vos avis, suggestions, critiques... mais aussi fiches sur les calabaria, charina et autres lichanura ;)

merci.

Salut PM,

Je viens de lire une bonne partie du site et même moi qui ne suis pas intéressé par les Eryx, je le trouve très intéressant. Sa permet d'en apprendre plus sur ces espèces. Mise en page claire, des graphiques bien réalisés pour aider à la compréhension et en fin de page les sources qui ont servies à la réalisation (ce qui manque souvent sur certains sites). Cela à du demander un travail de fou.

Merci du partage.

Je n'ai pas de critiques à formuler sur le site juste deux petit mots manquants :

- Dans "Taxonomie et systématique chez Eryx Borri" je pense qu'il manque un "d' " avant le mot étude.

- Dans "la captivité" toujours chez Eryx borri. A cette phrase : "Cette situation et le peu de références scientifiques peuvent également nous amener à nous demander si cette espèce n’est aujourd’hui disparue". Je pense qu'il manque un pas.

je n'ai pas le temps de le lire en entier aujourd'hui (le retour au boulot a quelques inconvénients ) mais c'est clair et lisible , ça donne envie !

J'en ai lu un bon bout et c'est très réussi :) Bien clair et détaillé sommes toutes pour des espèces pas ou peu courantes..

D'ailleurs une question qui me taraude : Pourquoi avoir choisi les Eryx ? Ce n'est pas une question très terre à terre mais peut être as-tu une réponse !

merci à tou(te)s

Pour Rouge Sanglier : j'aime les petits serpents en général et il y a une 20aine d'années, c'était très rare (pas de mutation...). j'ai aimé le défi

Ça doit être spécial au niveau de la maintenance, tu les vois peu souvent si ? 

Tu as participé à la "vulgarisation" de ce genre en captivité alors ? Et les mutations, tu as cherché à mettre en place des phases, ou au contraire tu as préservé des souches au plus proche de la nature? 

Désolé pour toutes ces question ^^

effectivement on les voit peu.

je n'aurai pas la prétention de dire que j'ai participé à sa vulgarisation, d'autres étaient là avant moi. En revanche effectivement concernant les mutations, j'ai rentré de l'albinos et de l'anery il y a 16 ans (import des USA avec l'aide d'une enseigne internet détestée...) et il y a une dizaine d'années, j'ai eu mes premiers snow.

le groupe "pure souche" est resté "clean" et je suis un fervent opposant à la repro mere-fils et pere-fille au pretexte que l'on sort de nouvelles mutations comme ça...

il n'y a d'ailleurs plus de "morphs" à la maison depuis 7-8 ans.