Aller au contenu
Joris Lapaille

BCI trop docile ?

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai adopté un BCI de 1 ans y a 1 mois d'ici.

Ce serpent me laisse sur le cul :P l'habitude d'avoir toujours eu des serpents timide voir ''naturel'' c'est à dire avec une peur de l'homme quitte à mordre.

Je ne cherche pas spécialement la manipulation mais ce serpent me semble louche ^^ (mais un truc c'est affollant) à peine ont s'approchent du terra (pousse sur la vitre par exemple)... la vitre ouverte il fonce tranquille en mode osef total sur les mains.

Autre chose que j'ai remarqué j'ai l'habitude de le sortir uniquement du côté gauche du terra et c'est justement la qui pousse sur la vitre.

Pourtant j'ai des bonnes conditions de maintenance temp/humidité, cachettes, bois pour lui grimpé, ect

Je n'ai jamais eu de BCI, (only PR et couleuvre) très craintif et pas du tout curieux ^^ comportement normal d'un BCI en captivité ? 

Modifié par cityhunter85

pour ce qui est de pousser sur la vitre , ma gutt s'est sauvé un jour parce que j'avais mal refermé le terra et du coup maintenant elle pousse sur la vitre de ce coté là . je pense qu'ils ont une très bonne mémoire pour ce genre de détail ...

Le fait qu'il pousse sur la vitre peut etre dû à des problemes de maintenance (odeurs,....) mais tu dis ne pas en avoir et de toutes manières le fait qu'il se jette sur ta main n'est pas un comportement "normal" ^^ peut être un spécimen déviant :)

Il a pas trop chaud ? Tu es à combien ?

il n'y rien de bien étrange je pense, pas d'inquiétude à avoir.

pour faire simple, il peu se barrer, alors il se barre...un terrarium c'est pas bien énorme...si tu laisse ouvert à un lézard, bon paramètre ou pas, il se sauvera point...pas besoin de chercher plus loin...les animaux restant dans leur bac "parce que les paramètres sont bon" ca n'existe que très rarement, ca dépends aussi des bacs bien entendu ou certaines espèces de petite taille peu être et encore...si on laisse ouvert un terra, 99% partiront à  la moindre occasion....

rien de bien exceptionnel, les boidés sont de nature curieuse et non "mordeuse" je ne sais pas d'où tu as pu craindre cela...s'ils sont en confiance, s'il voit un moyen d'aller au-delà des limites du terrarium  ils vont y aller, pas pour faire câlin, mais pour bouger plus loin, parce que dans le milieux naturel, ils font pareils, ni plus, ni moins.

poilus

Modifié par Poilus
  • Like 1