Aller au contenu

Photo

Ma femelle Auriculatus aime bouffer son mâle!

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
8 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   Mysty666

Mysty666

Membre très actif

• Membre
  • 588 messages

Posté 08 mai 2005 - 12:23

Salut à tous G eu un petit souci avec mon gros mâle Auricu qui s'est fait chopper par sa femelle à tendances maso... lol

Et L l'a pas loupé la sal... avec une belle marque sur le bas du dos...

Bref ça cicatrise tout seul vu que l'hygro est plutôt basse mais bon je voudrais quand même savoir si vous avez un produit intéressant pour aider la cicatrisation pour des blessures superficielles...?

Merki à tous pour vos réponses qui je l'espère seront constructives... :D

...parce que D fois ça part un peu en co.... heu je veux dire,... en vrille! :lol:
[color=#FF0000;]Propriétaire de chiens dits "dangereux"!!! Un chien ne naît pas dangereux et agressif... Le plus dangereux c'est la connerie humaine car c'est elle qui a engendrée tous ces regrettables accidents!![/color]

Venomous, Colubrids from Asia...

#2 OFFLINE   David

David

Membre confirmé

• Membre
  • 1 022 messages

Posté 08 mai 2005 - 13:02

moi d'habitude c'est le contraire, mais mon mâle n'a jamais blessé ma femelle

pour les blessures comme ça, c'est la bétadine qui est conseillée, mais vu qu'il aura la possibilité de lécher le produit, c'est à tes risques et périls..

si ça cicatrise tout seul le mieux c'est de le séparer dans un bac de quarantaine

#3 OFFLINE   Mysty666

Mysty666

Membre très actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 588 messages

Posté 08 mai 2005 - 19:45

Merci David pour ta réponse...

J'ai entendu parler par Bebesaurus d'un produit à base d'alu qui est super pour la cicatrisation... ...mais comme un con je me souviens plus du nom...

Le seul problême qui persiste est le fait que ces 2 produits peuvent être potentiellement toxiques pour eux... :roll:

Personne n'a un autre bon tuyau?!... :(
[color=#FF0000;]Propriétaire de chiens dits "dangereux"!!! Un chien ne naît pas dangereux et agressif... Le plus dangereux c'est la connerie humaine car c'est elle qui a engendrée tous ces regrettables accidents!![/color]

#4 OFFLINE   David

David

Membre confirmé

• Membre
  • 1 022 messages

Posté 08 mai 2005 - 21:19

J'ai entendu parler par Bebesaurus d'un produit à base d'alu qui est super pour la cicatrisation... ...mais comme un con je me souviens plus du nom...

ça s'appelle Aluspray si je me souviens bien, mais c'est à usage vétérinaire je suis pas sûr qu'il y en ai en pharmacie ou même que les vétos puissent en vendre (en tt cas j'en ai jamais vendu)

souhaite un bon rétablissement à ton auric ! :wink:

#5 OFFLINE   armali

armali

Membre confirmé

• Membre
  • 1 710 messages

Posté 09 mai 2005 - 09:39

demande un antiseptique local non toxique à la pharmacie, ils te fourniront quelque chose de bon.
quelle phase ton gecko ? Un classique ? cool, c'est rare, ca vaut combien ?

#6 OFFLINE   David

David

Membre confirmé

• Membre
  • 1 022 messages

Posté 09 mai 2005 - 11:07

dans une thèse vétérinaire sur les reptiles que j'ai chopé, l'auteur conseille de désinfecter avec de la chlorhexidine (Hibitan dilué à 0,25%) et de soumettre le lézard à une antibiothérapie générale à l'enrofloxacine (Baytril en intramusc. à raison de 0,2ml/kg/jours pdt 10j)

#7 OFFLINE   armali

armali

Membre confirmé

• Membre
  • 1 710 messages

Posté 09 mai 2005 - 12:13

je ne prendrai pas la responsabilité d'une antibiothérapie. Cependant consulte quand même un véto.
quelle phase ton gecko ? Un classique ? cool, c'est rare, ca vaut combien ?

#8 OFFLINE   David

David

Membre confirmé

• Membre
  • 1 022 messages

Posté 09 mai 2005 - 13:45

j'avoue que moi non plus..

mon avis perso serait de séparer la bête dans un petit bac propre et sec, sans substrat avec une cachette et un bol d'eau, le tps que ça cicatrise.

et si ça guérit pas ou que le gecko s'affaiblit -> direction véto !

#9 OFFLINE   Mysty666

Mysty666

Membre très actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 588 messages

Posté 09 mai 2005 - 18:55

Salut à tous et merci pour les infos...

Apparemment les couches superficielles du derme se sont remises de la morsure... et une peau "tendue" s'est redéveloppée... attendons que les écailles "arrivent"... :-D

Copyright © 2018 Le Monde Des Reptiles