Aller au contenu

Photo

SERPENT ARBORICOLE ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
44 réponses à ce sujet

#21 OFFLINE   asxel

asxel

Membre fidèle

• Membre
  • 108 messages
  • Emploi:etudiant
  • Je possède:Python pastel ghost - Python classique

Posté 26 juin 2016 - 19:02

Bah je sais pas , moi mes info viennent d'un mec qui a plein de morelia chez lui , et apparament avec l'hydro de ca maison ca passe , apres c'est pour ca que je lui ait dit que mes info sont loin d'etre sur xD

#22 OFFLINE   mat72

mat72

Membre fidèle

• Membre
  • 246 messages
  • Emploi:Lycéen
  • Je possède:Goliath, mon p.picta et Vagabond mon "ptit" elaphe guttata.

Posté 26 juin 2016 - 19:06

Au pire, en faisant quelques recherches tu finiras bien par trouver la taille idéal ;)

Jeune terrariophile en pleine croissance ! ! !

#23 OFFLINE   Wazaroooo

Wazaroooo

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 20 messages
  • Emploi:....
  • Je possède:1 serpent

Posté 26 juin 2016 - 19:19

heu renseigne toi quand meme, mais je pense pas non , l'humidité chez toi c'est suffisant , une ou deux vapo en periode de mue ca fait l'affaire je pense

Oui je sais bien mais je pars souvent en vacances et je pense l'activer juste pour tenir une bonne hygrométrie des que je ne suis pas la :P mais il faut combien de % d'ygro ? Parce que chez moi c'est pas suffisant mdrrrrrrr

#24 OFFLINE   Giom

Giom

Membre actif

• Membre
  • 393 messages
  • Emploi:Licence Chimie
  • Je possède:1.0.0 Python Regius classique

Posté 26 juin 2016 - 19:19

Par rapport à l'humidité, il faut faire attention à ne pas abuser du vaporisateur car ces serpents sont sujet assez facilement à des maladies dues à une forte humidité un peu trop stagnante ect... Je ne suis pas sûr mais apparemment une hygro de 60/70% de maison devrait suffire, puis tu vaporises en période de mue

Modifié par Giom, 26 juin 2016 - 19:31 .

#25 OFFLINE   Wazaroooo

Wazaroooo

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 20 messages

Posté 26 juin 2016 - 19:24

Par rapport à l'humidité, il faut faire attention à ne pas abusé du vaporisateur car ces serpents sont sujet assez facilement à des maladies dues à une forte humidité un peu trop stagnante ect... Je ne suis pas sûr mais apparemment une hygro de 60/70% de maison devrait suffire, puis tu vaporises en période de mue

Daccord merci ! Je pense donc juste humidifier pas mal le substrat (éclats de coco) et un coup ou deux pour de l'hygrométrie et c'est bon ?? De toute façon je pense placer pas mal de sondés etc pour vérifier l'hygrométrie de tout le terra en permanence vu qu'ils sont assez fragiles

#26 OFFLINE   asxel

asxel

Membre fidèle

• Membre
  • 108 messages

Posté 26 juin 2016 - 19:31

Au pire je viens de voir que qqln viens de poster ca sur le chat instantanée , a mon avis tu peut lui envoyer toute les question que tu pose il te donnera que des bonne reponse xD

Reptil35 : (26 juin 2016 - 18:58 )ponte de morelia viridis fait !! *o*

#27 OFFLINE   Wazaroooo

Wazaroooo

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 20 messages

Posté 26 juin 2016 - 19:57

Merci je suis allé lui parlé ;) on va voir ce qu'il en pense lol

#28 OFFLINE   Wazaroooo

Wazaroooo

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 20 messages

Posté 26 juin 2016 - 20:14

Sinon vous nourrissez votre bébête comment? :D

#29 OFFLINE   asxel

asxel

Membre fidèle

• Membre
  • 108 messages

Posté 26 juin 2016 - 20:44

moi au vivant , et apparament ce qui est cool avec les arboricole c'est qu'il attrape leur proie en etant sur leur branche O_o trop hate de voir ca 

#30 OFFLINE   bcicolombie

bcicolombie

Membre très actif

• Membre
  • 615 messages

Posté 26 juin 2016 - 21:18

Bonsoir,

Les Morelia viridis sont assez fragile comme serpent. Franchement, comme tu as l'air d'être encore débutant, je te le déconseille (c'est réalisable, mais c'est un peu casse-gueule).

Regarde peut être du côté des Gonyosoma ssp (prasinum par exemple) qui serait peut être plus adaptée. Comme beaucoup de serpent arboricole elles ont une réputation d’agrafeuse. Mais si elles sont bien maintenues et que tu ne les dérangent pas inutilement. Elles se calment généralement avec l'âge.

Les brumisateurs, il faut éviter. Souvent, il sature l'air en hygrométrie. Ce qui a pour conséquence des infections respiratoires chez les serpents. Lorsque le terrarium est planté (avec  beaucoup de plantes naturelle) c'est jouable. Sinon a éviter.

P.S.: Pour la nourriture, toujours privilégier le mort. Moins de risques pour le serpent et cela évite les souffrances (inutiles) de la proie.

#31 OFFLINE   Wazaroooo

Wazaroooo

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 20 messages

Posté 26 juin 2016 - 21:25

Bonsoir,

Les Morelia viridis sont assez fragile comme serpent. Franchement, comme tu as l'air d'être encore débutant, je te le déconseille (c'est réalisable, mais c'est un peu casse-gueule).
Regarde peut être du côté des Gonyosoma ssp (prasinum par exemple) qui serait peut être plus adaptée. Comme beaucoup de serpent arboricole elles ont une réputation d’agrafeuse. Mais si elles sont bien maintenues et que tu ne les dérangent pas inutilement. Elles se calment généralement avec l'âge.

Les brumisateurs, il faut éviter. Souvent, il sature l'air en hygrométrie. Ce qui a pour conséquence des infections respiratoires chez les serpents. Lorsque le terrarium est planté (avec beaucoup de plantes naturelle) c'est jouable. Sinon a éviter.

P.S.: Pour la nourriture, toujours privilégier le mort. Moins de risques pour le serpent et cela évite les souffrances (inutiles) de la proie.

Je t'avoue que je suis vraiment débutant sur l'espèce et ce qui est grosse hygrométrie (c'est dailleurs pour ca que je suis la) et je ne compte pas prendre de serpents avant ce hiver.
J'ai deja eu plusieurs serpents (Pantherophis, regius etc...) j'ai aussi des connaissances qui m'ont conseilles et A vrai dire je n'ai jamais eu de problème avec mes bêtes. Pour le Brumisateur j'ai bien compris que c'était inutile au vue des réponses. Je sais aussi tres bien que c'est une espèce craintive et je ne compte pas le manipuler et le nourrir en terrarium (avec verification quil n'avale rien pour éviter tout ce qui est occlusions intestinales etc...)
En ce qui est des proies a pars pour un de mes regius tout le monde mange du mort :) (il est très exigeant et refuse clairement de manger le mort, l'éleveur avait déjà essayé au bout d'un mois avec le bébé il n'a mangé que la vivante :/ ) et je suis clairement déterminé à prendre ce serpent la, il me fascine clairement

Modifié par Wazaroooo, 26 juin 2016 - 21:28 .

#32 OFFLINE   Wazaroooo

Wazaroooo

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 20 messages

Posté 26 juin 2016 - 21:28

Pour le comment vous nourrissez vos bêtes c'est si je dois le sortir du terra ou pas ;)

#33 OFFLINE   mat72

mat72

Membre fidèle

• Membre
  • 246 messages

Posté 26 juin 2016 - 22:29

Personnellement, je préfère nourrir mon serpent à l'exterieur. Premièrement tu pourras vérifier qu'il n'avale pas de conneries et deuxièmement, ça t'évitera peut être qu'il ne veuille te bouffer rien qu'en te voyant l'approcher.  :mrgreen:

#34 OFFLINE   Wazaroooo

Wazaroooo

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 20 messages

Posté 26 juin 2016 - 22:33

Personnellement, je préfère nourrir mon serpent à l'exterieur. Premièrement tu pourras vérifier qu'il n'avale pas de conneries et deuxièmement, ça t'évitera peut être qu'il ne veuille te bouffer rien qu'en te voyant l'approcher. :mrgreen:

Oui mais tu as un M.V ?? Parce je pense que pour le décrocher ça dois être un peu casse gueule au début
J'ai vu comment faire chez un ami vite fait mais ca je le sors pas de sons contexte ???

#35 OFFLINE   mat72

mat72

Membre fidèle

• Membre
  • 246 messages

Posté 27 juin 2016 - 00:43

Non j'ai un elaphe xD

#36 OFFLINE   Wazaroooo

Wazaroooo

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 20 messages

Posté 27 juin 2016 - 12:10

Non j'ai un elaphe xD

Ah oui bah bien-sûr que je sors mon elaphe et les PG pour les nourrir ;)

#37 OFFLINE   Wazaroooo

Wazaroooo

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 20 messages

Posté 27 juin 2016 - 12:19

Sinon vous me conseillez de faire quoi comme terra ? Le mieux ce serait sem terra, PVC ou en OSB3 construit à la main ?

#38 OFFLINE   asxel

asxel

Membre fidèle

• Membre
  • 108 messages

Posté 27 juin 2016 - 12:22

Moi je le fait a la main comme ca je peut faire ce que je veux :D et pas de pvc c'est moche :D surtout la vue que tu veut un serpent pour l'observer , autent avoir une belle vitre bien transparente :D

#39 OFFLINE   Wazaroooo

Wazaroooo

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 20 messages

Posté 27 juin 2016 - 12:24

Moi je le fait a la main comme ca je peut faire ce que je veux :D et pas de pvc c'est moche :D surtout la vue que tu veut un serpent pour l'observer , autent avoir une belle vitre bien transparente :D

Tu prends de l'OSB3 du coup ? Et puis c'est sur que ça coûtera moins chere qu'un Exo terra lol et comme ca je pourrais intégrer directement un tapis chauffant au toit :D

Modifié par Wazaroooo, 27 juin 2016 - 12:25 .

#40 OFFLINE   asxel

asxel

Membre fidèle

• Membre
  • 108 messages

Posté 27 juin 2016 - 13:26

osb le nombre apres je sais pô xD

Et oui , et puis tu peut aussi faire la forme que tu veux etc ,,exo terra c'est tous en verre perso j'aimme pas , tu peut pas faire la deco comme tu le veux 

Et apres niveau prix , par sur que le faire soit meme soit moins chere 

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Copyright © 2018 Le Monde Des Reptiles