Aller au contenu

 

Photo

SERPENT ARBORICOLE ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
44 réponses à ce sujet

#41 OFFLINE   Wazaroooo

Wazaroooo

    Membre

  • Topic Starter
  • Membre
  • 20 messages
  • Emploi:....
  • Localisation :France
  • Je possède:1 serpent

Posté 27 juin 2016 - 13:30

osb le nombre apres je sais pô xD

Et oui , et puis tu peut aussi faire la forme que tu veux etc ,,exo terra c'est tous en verre perso j'aimme pas , tu peut pas faire la deco comme tu le veux

Et apres niveau prix , par sur que le faire soit meme soit moins chere


Daccord xD ouais j'ai deja des terras Exo terra mais pour celui ci je partirais plus sur du bricolé j'aimerais faire un décor de fond à la mousse expansive sur du polystyrène oxtrudé avec cascade et bassin histoire de tenir une grosse hygrométrie etc... Apres je pense prendre des branches de jardin (apres les avoir désinfecter) et directement les Mettre dans la mousse expansive ca pourrais rendre quelque chose de très joli et je vais un peu plus m'embêter sur la deco vu que c'est un animal vraiment à observer si je le mets dans un rack ce serais veulent dommage lol

#42 OFFLINE   asxel

asxel

    Membre fidèle

  • Membre
  • 108 messages
  • Age: 23
  • Emploi:etudiant
  • Localisation :Reims
  • Je possède:Python pastel ghost - Python classique

Posté 27 juin 2016 - 14:59

ouais laisse libre cour a ton imagination ^^



#43 OFFLINE   Wazaroooo

Wazaroooo

    Membre

  • Topic Starter
  • Membre
  • 20 messages
  • Emploi:....
  • Localisation :France
  • Je possède:1 serpent

Posté 27 juin 2016 - 15:01

ouais laisse libre cour a ton imagination ^^


Ouais ce n'est pas ce qui me manque ;) en tout cas merci pour tous ces conseils ;)

#44 OFFLINE   Poilus

Poilus

    Membre fidèle

  • Membre
  • 132 messages

Posté 16 juillet 2016 - 00:06

Bonsoir,

 

simple remarque.

 

Les quelques lignes que je viens de lire me font très peur pour toi et ton projet si tu pars avec cette base là...sérieusement.

 

Que d'erreurs et de fausses infos données !!

 

ce serait trop long pour tout détaillé, forum spécialisé, livre de toute urgence, ou tu vas te planter royalement en quelques semaines avec mort du sujet, c'est mon conseil après c'est toi qui voit...

 

côté budget dont tu parlais au début, tu peux oublier, le compte n'y est pas, entre l'animale et le terra finit (correctement dans les normes) le cout déco très conséquent et les appareils obligatoires (thermostat précis et fiable de bonne qualité, lumière, plafond chauffant, hygromètre....) il faut compter un budget moyen minimum de 800/1000€

 

les "plans bidouilles"  et les truc improvisé maison, les branbchette du jardin et les terra en bois avec trois clou et une vis tu oublis, ou tu te planteras rapidement crois moi (ou pas, c'est toi qui voit !!)

 

les terra, c'est en verre ou pvc, le reste non adapté, rien que l'hydro moyen annuel, le système d'éaération précis à faire et les entretiens plus les désinfections régulier et le risque de parasitage fortement élevé chez les viridis (acariens notamment) disqualifie d'office les terra en bois.

 

, exo terra très bien pour les croissance, en obstruent le plafond trop ouvert, c'est pratique, mais pas pour les adulte, dimension non conforme à leur besoin.

 

enfin bref, on va pas y passer trois heures, puisqu'il il faudrait y passer trois mois d'explications...rien que pour le choix d'un sujet, import, ferme, N.C? grande question avec des applications complètement différent selon son origine.

 

réfléchis bien, le cout d'installation d'un adulte est bien souvent aussi chère que l'animale, selon son âge, terra de croissance obligatoire, déco spécialisé de mise, appareils de suivis obligatoire, et j'en passe, ces animaux sont à part de tout ce que tu as connu, ton expérience pour des arboricoles de ce type est au niveau néant avec ce que tu détiens actuellement, tu te dis sur le forum "prêt" et bien non, tu ne l'est PAS du TOUT...être prêt, c'est une expérience concrète avec des arboricoles durant au moins deux à trois ans, là oui.

 

Si les termes d'IR, stomatite, bétryl, prolapsus, gestion d'imports, coprologie, traitement frontline, caisson de mue etc etc  te semble peu familier, pareil, passe ton chemin de suite.

 

Quand à parler de sortir un Morelia viridis pour le nourrir, comment dire, c'est le truc le plus ridicule que j'ai jamais lu de ma vie...n'importe quoi.A NE JAMAIS FAIRE ON NE DEPLACE JAMAIS UN VIRIDIS DE SON SUPPORT JAMAIS !!!!!!! aucun éleveur au monde ne peu valider une tel absurdité monstrueuse !!!

 

Mon conseil ?

 

il est simple.

 

en trois phases.

 

1/ réflexion avec recherche d'info (de VRAIE infos) incluant les ouvrages OBLIGATOIREMENT !!!! déjà tu en as pour mini 3 mois voir plus.

2/ visite d'élevages, fortement recommander pour bien comprendre dans quoi tu t'engages (et crois moi tu ne sais pas encore ce que cela représente...)

3/ création d'un budget solide et recherche d'un véto...les viridis sont en captivité soumis à d'énormes risques infectieux, N.C inclus, car la MOINDRE erreur se paye cash à cause de leur organisme particulier et du faite que même N.C ils sont porteur de différents germes se réveillant à la moindre trop grande erreur de la part de l'éleveur (erreur de paramètre ou de conception du terra).

La tolérance, l'adaptation à l'éleveur, à ses erreurs...tout cela  n'existe pas chez un viridis, le suivis est journalier si pas le temps ou l'envie de faire un suivis régulier, il faut passer à autre chose.

 

Ha juste un dernier point, une info de lu de juste, l'activité est dite passive, chasse à l'affût, immobilisme, un peu de déplacement la nuit parfois, plus pour les mâles en période de repro mais sinon...Oui ca bouge peu, ce ne sont pas des colubridées, mais des Pythonidées arboricoles survivant face aux prédateurs grâce à leur capacité de camouflage dans la végétation....si on oublis cela, sujet vite mal à l'aise en terra car les zones de passage, de courant d'air, les parois ouvert, le manque de déco, de sensation de vivre dans les branches de la foret = sujet vite stréssé mangeant plus, déphasé et pouvant développé des maladies infectieuses.

 

Pour autant, le terra devra avoir une certaine taille malgré tout et une déco précise et bien réalisé, les supports devant être à des hauteurs précises avec des températures précises à quelques degré près, ou gare aux ennuis...

 

c'est un bon projet, ca vaut la peine, mais ca demande plus de recul qu'une simple envie ou qu'un simple coup de cœur, parce que sinon, plutôt faire du colubridé Asiatique, ca prépare bien et c'est plus tolérant et plus facile pour démarrer dans les arboricoles, et surtout largement moins onéreux.

 

Poilus



#45 OFFLINE   Rouge Sanglier

Rouge Sanglier

    Membre actif

  • Membre
  • 264 messages
  • Age: 21
  • Emploi:Etudiant
  • Localisation :Lyon
  • Je possède:1.1.6 Tropidophorus sinicus, 0.0.3 Tylototriton verrucosus, 0.2 Lepidodactylus lugubris, 0.0.1 Hynobius retardatus.

Posté 16 juillet 2016 - 07:08

Je ne connais pas bien les serpents, mais de ce qu'on entend, le morelia viridis est une espèce avec certaines exigences. En prendre une après seulement avoir eu une PG, je ne suis pas sur que ce soit très judicieux.

Tu peux, bien sur, passer des mois à préparer son install et son arrivée mais je ne crois pas que je ce soit le but.

 

Je pense que certaines espèces non cités, seraient plus adaptés, comme l'Elaphe climacophora, semi arbo et très actif.






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Copyright © 2018 Le Monde Des Reptiles